Vae Victis 163 Hoa-Binh 1951

Pour parler des sorties et nouveautés en revue d'histoire, de jeu, etc...
allalalai
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Vae Victis 163 Hoa-Binh 1951

#41 Message non lu par allalalai »

Salut Faxo,
Exactement !! De toute façon, faire un CR c'est toujours la cata, il manque toujours quelque chose dans la rédaction ou la photographie... :mrgreen: :mrgreen:
J'ai lu le cadeau, il est excellent ; je possède celui sur la Corée que je n'ai pas encore attaquée, mais je ne doute pas qu'il sera de bonne facture.
Lionel
Allalalai, Indiens, Zoulous, coloniades et hommes plus forts du bouclier !

Arnauld
Vieille barbe
Vieille barbe

#42 Message non lu par Arnauld »

Le Dogs of War dont il est question dans ce numéro, c'est lequel ?

asgard88
Grognard
Grognard

#43 Message non lu par asgard88 »

Arnauld a écrit : ven. 12 août 2022 11:03 Le Dogs of War dont il est question dans ce numéro, c'est lequel ?
Thin red line
Parties :
Vassal: DAK 2, Good strike North(Skype), 1870 VV
Solo : GOSS HANNUT

"Dors quand tu peux , car lorsque tu veux, tu ne peux pas "
"Le Mont Saint-Michel est normand. Si il était breton il se nommerait le Mont Sainte Anne

Arnauld
Vieille barbe
Vieille barbe

#44 Message non lu par Arnauld »

Ok. Merci :)

rulx
Vieille barbe
Vieille barbe

#45 Message non lu par rulx »

allalalai a écrit : lun. 8 août 2022 11:12 1) Tu poses tes 12 pions Bases recto (verso caché) sans regarder (le mieux est de les mettre tous sur la face anonyme, tu les mélanges, puis tu les places sur la carte), tu les retournes après ton tour 0 et découvre où sont placées tes 6 bases réelles et donc enlèves les autres (les leurres).
2) Vanuxem il est au sud de la carte, case XOM THANG avec le point rouge (c'est une coquille dans les règles), ta base viet est bien à Xom Mo à l'ouest de Xom Tang.
3) C'est normal, les bases ont été révélées pour la photographie (fin du tour 0). Normalement tu fais ton tour 0 sans savoir réellement où sont les vraies bases pour maintenir l'incertitude lors des premiers mouvements français, puis tu les révèles en fin de tour 0 ou en début de tour 1, peu importe.
Un errata est mis en ligne sur le site de VAe Victis. Est il possible de le mettre à jour ?

chalcopyrite
Pousse pion
Pousse pion

#46 Message non lu par chalcopyrite »

Bonjour,

J'ai des questions sur ce jeu très plaisant :

1. Dans l'exemple sur le site de Vae Victis, il est écrit :
Vanuxem qui pour son PA bonus demande un appui d’artillerie pour éliminer le PI de la base 2 adjacent à sa position, il tire malheureusement une Menace 2 qu’il ne pourra détruire, le PI reste en place.
Pourquoi ? Les appuis ne comptent que contre une seule action de combat VM ? Pourtant, dans l'exemple dans le livret de règle, l'artillerie jette un dé contre les deux actions de combat successives.

2. Si un pion infiltration (résultat - sur la table de menace) attaque un poste français pendant la phase d'action VM, que se passe-t-il si le poste français ne parvient pas à obtenir un 6+ ? Le poste est détruit ? Il ne se passe rien ?

3. Si un pion ou une pile de pions infiltration VM attaque une force française adjacente en phase d'action VM, les pions VM repoussés sont-ils retirés de la carte ?

Merci,

allalalai
Vieille barbe
Vieille barbe

#47 Message non lu par allalalai »

Salut Chalcopyrite,
Alors pour te répondre rapidement :
1) Si mes souvenirs sont bons (je ne suis pas devant le CR actuellement), mais c'est juste une phrase raccourci qui élude le traitement des deux menaces dont le règlement d'une échoue. Vanuxem n'a qu'un PA, il l'utilise et le jet de d6 est un échec, donc le PI reste en place.
2) Le poste est détruit et remplacé par un PI.
3) Quand tu attaques avec une pile de PI, "chaque PI qui est résolu" (Menaces traitées) est enlevé.
Voilà, en espérant t'avoir aidé au mieux, tant mieux si le jeu t'a plu et je te souhaite de bonnes parties.
Lionel

chalcopyrite
Pousse pion
Pousse pion

#48 Message non lu par chalcopyrite »

Merci beaucoup.

Une dernière question, si un empilement de pions infiltration VM est adjacent à une force française et que cette force se déplace vers une autre case pendant la phase d'action FR, est-ce que, lors de la phase d'action VM, les pions VM remplissent les cases lancées libres ? Sinon il va rester un empilement au milieu de nulle part.

allalalai
Vieille barbe
Vieille barbe

#49 Message non lu par allalalai »

Salut,
Non, ce n'est pas la peine, de même que si ce n'est pas un convoi, pas de test d'embuscade car ça rendrait le jeu trop dur.
:prof1: En même temps, tu peux l'utiliser comme règle additionnelle, test d'embuscade à toutes les forces françaises quittant une zone adjacente à un ou des PI vietminh...6 ou plus sinon 1 perte !!! Le jeu va sérieusement se corser je crois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Lannes1800
Grognard
Grognard

#50 Message non lu par Lannes1800 »

Bonjour,

Je commence la lecture des règles.
Que se passe-t-il si on ne parvient pas à remplir les missions Violette et Arc-en-Ciel (c-à-d si les unités à évacuer n'ont pas atteint les villes objectifs pour être évacuées => seul le convoi Hia Binh et que pour Arc-en-Ciel rapporte des PV) ?
Sur la rampe de lancement : Trautenau & Soor 1866 - Bouton de guêtre Italie 1859 et 1866
Edités : Nachod & Skalitz 1866 - La Guerre de 1870 - Sedan 1870, la campagne de l'armée de Châlons - Wissembourg et Spicheren 1870

Répondre

Retourner vers « Revues »