vae victis 159 une decennie dans les tranchées

Pour parler des sorties et nouveautés en revue d'histoire, de jeu, etc...
Message
Auteur
Avatar du membre
Leonidas300
Grognard
Grognard
Messages : 825
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 08:53

Re: vae victis 159 une decennie dans les tranchées

#31 Message non lu par Leonidas300 »

J'ai reçu mon VV aujourd'hui, et je trouve ce numéro particulièrement réussi ! Un régal ! :clap:
Quand au jeu en encart, thème super original, j'ai hâte de m'y mettre !
‘In this age, in past ages, in any age, Napoleon.’ -
Arthur Wellesley, 1st Duke of Wellington, being asked who was the greatest general of his day.

Silas
Pousse pion
Pousse pion
Messages : 79
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008 18:09

Re: vae victis 159 une decennie dans les tranchées

#32 Message non lu par Silas »

J'ai acheté VV avec le jeu en encart car ce thème m'intéresse. J'avais d'ailleurs lu le bouquin de Pierre Razoux que j'avais trouvé absolument passionnant.
Je me laisserais bien tenter par une partie à l'occasion...

Avatar du membre
Pascal Da Silva
Grognard
Grognard
Messages : 1298
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 08:01

Re: vae victis 159 une decennie dans les tranchées

#33 Message non lu par Pascal Da Silva »

d'autres Questions/réponses sur le jeu :
Q : l'unité Pasdaran SM a-t-elle une particularité ou est-elle normale comme les XX ?
R : Normale, c’est juste le nom qui change
Q : quand comptabiliser l'aide soviétique, au début du tour ou pendant la phase de ressource ?
R : Pendant la phase de ressource
Q : pour l'émeute à Tabriz, quand, dans le tour sont comptabilisés les pertes de ressource ?
R : Pendant la phase de ressource du tour suivant
Q : idem pour les PRN perdu pour cause de terrorisme ?
R : idem
Q : pour l'acquisition des soutiens d'armes chimiques, compte tenu qu'ils sont communs aux deux joueurs, y a-t-il une préconisation pour gérer d'éventuel conflits entre les joueurs ?
R : 1d6, le plus fort l’emporte ou alors faire un marqueur supplémentaire
Encore quelques questions suite à une première partie (nous avons fait 1 tour pour rien pour tester, puis une partie qui en est au début du troisième tour ; l'iranien souffre par manque de ressources) :
C’est la guerre….
Q : déploiement initial : si l'iranien ne prend pas le KDPI, l'irakien ne peut déployer que trois de ces unités kurdes compte tenu du terrain (3 hex de dispo) et des règles d'empilement. Correct ?
R : Oui, les autres rentrent par la suite, ou pas
Q : quand un terrain difficile contient une route ou un pipeline, compte-t-on l'effet de retranchement ? mon adversaire pense que oui, moi non
R : Oui on compte le terrain
renforts :
Q : peut-on déployer des renforts dans une ville/village/terminal pétrolier en pays ennemi si on a conquis l'hexagone ?
R : Non, juste dans le pays d’origine
Q : l'iranien peut-il déployer une UC directement en mode retranchement ? Cas des déploiement sur un terminal pétrolier, l'UC est très exposée et comme l'irakien joue en premier...
R : Oui
combat :
Q : une UA est-elle active pour tous les rounds du combat ou simplement pour un seul ? Nous avons choisi la seconde option.
R : Un seul
just draw it !

Répondre

Retourner vers « Revues »