Command Magazine

Pour parler des sorties et nouveautés en revue d'histoire, de jeu, etc...
jtrift
Le Baron
Le Baron

Re: Command Magazine

#31 Message non lu par jtrift »

Sincèrement je n'en sais rien.
Dans ma mémoire (+ de 20 ans) le jeu était injouable sans les erratas de setup dispo sur webgrognard.
A l'époque c'etait beaucoup moins facile d’avoir des réponses.

Je n'ai pas acheté la réédition COMPASS
C'est hors de prix, moins beau et le souvenir du jeu était frustrant.
"Plaisir d'offrir, joie de recevoir ..." - Le Dorat 2013

jtrift
Le Baron
Le Baron

#32 Message non lu par jtrift »

Je viens de regarde BGG et CONSIM
La liste des erratas (règles et setup) est longue comme le bras pour la version Command.
Il y en a encore pour la version COMPASS (malgré de re-développement - je trouve ça dingue) mais au moins il existe des livings rules, de nouveaux scénarios post publications, et il y a de la vie sur le folder Consim et des erratas dispos en date du 27 juillet 2020 !

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#33 Message non lu par Zorngottes »

jtrift a écrit : ven. 22 janv. 2021 15:19 Il y en a encore pour la version COMPASS (malgré de re-développement - je trouve ça dingue) mais au moins il existe des livings rules, de nouveaux scénarios post publications, et il y a de la vie sur le folder Consim et des erratas dispos en date du 27 juillet 2020 !
C'est malheureusement une constante, tout comme DG... :roll:

eric_s13
Pousse pion
Pousse pion

#34 Message non lu par eric_s13 »

philippe a écrit : mer. 20 janv. 2021 21:30
D&D était injouable ? j'ai juste joué à Proud Monster.
J avais vraiment bien apprécié Proud Monster, car pas si monstre que ça, très facile à apprendre car très classique et évidemment Barbarossa est un must.
Je me suis procuré D&D par la suite.
Il y a des centaines de pions Russes avec des empilements sur toute la ligne de front, des multi pions à retrouver pour prendre en compte les réductions de pas et je crois aussi beaucoup d upgrade à gérer.
Bref ça me donnait une impression de masse de pions à gérer sans vraiment d intérêt ludique. J ai laissé tomber

Grégory ANTON
Grognard
Grognard

#35 Message non lu par Grégory ANTON »

Abonné au magazine et ayant acheté les quelques numéros qui me manquait je dois avoir une collection quasi complète.
À mes yeux, il s'agit du meilleur magazine avec jeu de tous les temps.

Certes, les tous derniers jeux sont sans intérêt et quelques uns ont été raté mais à 80% il s'agit d'excellents jeux. Je me rappelle encore de mon impatience à recevoir chaque nouveau numéro (aucun autre magazine ne m'a fait le même effet).
En outre, le magazine était très bien avec de belles cartes et des sujets intéressants.

Vraiment sa disparition est une perte pour notre hobby, ce n'est pas une surprise si autant de jeux sont des rééditions de ce magazine.
Je me suis toujours demandé ce que valait la version japonaise ?

Grégory

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#36 Message non lu par Tamerlan »

jtrift a écrit : ven. 22 janv. 2021 15:19 Je viens de regarde BGG et CONSIM
La liste des erratas (règles et setup) est longue comme le bras pour la version Command.
Il y en a encore pour la version COMPASS (malgré de re-développement - je trouve ça dingue) mais au moins il existe des livings rules, de nouveaux scénarios post publications, et il y a de la vie sur le folder Consim et des erratas dispos en date du 27 juillet 2020 !
Petit hors-sujet. J'attaque aujourd'hui un solo de EoE par le scénario guerre de 7 ans.

J'aime bien la carte immense avec de rares pions clairsemés. J'ai trouvé sur consim tout ce qu'il faut en termes d'errata.

Image

Image

Louisiane :

Image

Du côté des 13 colonies :

Image

Quebec :

Image

Nouvelle Écosse et Louisbourg :

Image
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

jtrift
Le Baron
Le Baron

#37 Message non lu par jtrift »

Ah ah ... ça a de la gueule ... même si je ne suis pas sûr que la deuxième carte te serve à grand chose dans ce scénario.
Je préférais aussi les pions de la v1.
Tu me diras ce que tu en penses (faut peut être ouvrir un autre thread)

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#38 Message non lu par Zorngottes »

Le CR m'intéresse aussi ! Ca fait longtemps que le jeu est sur l'étagère mais toujours pas essayé tout comme son ami Wilderness War.

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#39 Message non lu par Tamerlan »

Zorngottes a écrit : dim. 24 janv. 2021 22:25 Le CR m'intéresse aussi ! Ca fait longtemps que le jeu est sur l'étagère mais toujours pas essayé tout comme son ami Wilderness War.
Wilderness war en solo j'ai essayé, j'ai vite rangé. Il faut un adversaire pour ce jeu.

Pour revenir à la revue Command, je m'en suis constitué un petit stock d'une vingtaine il y a quelques années. J'ai découpé les jeux, mais pas encore joués. Ceux qui me font de l'œil sont surtout Krim, Hougoumont, Chaco War, Cortès, Perfidious Albion 1814 et Budapest 45.
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#40 Message non lu par Zorngottes »

Il y aura très prochainement des CR de certains jeux ci dessus, j'ai commencé la collection moi aussi :)

Répondre

Retourner vers « Revues »