Mince j'ai craqué

Règles du forum
Forum consacré exclusivement à la série 'Great campaing of american civil war'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "1815-1914: Sécessions et autres conflits"
Biobytes
Grognard
Grognard

Mince j'ai craqué

#1 Message non lu par Biobytes »

Bonsoir,
Tout est dans le titre :mrgreen:

Influencé par tous vos posts (Zorngottes, Redaman, Drago..), j'ai finalement craqué et acheté "Atlanta is Ours" pour me lancer dans la GCACW. En bref ma femme ne vous dit pas merci :lol:
Après une première lecture, je m'aperçois que beaucoup d'activités dans le jeu sont gouvernées par des jets de dé (marche (ça je savais) mais aussi assaut & grand assaut). On verra comment ça tourne dans mes parties d'essai :gratte:

Y a plus qu'à :)
Biobytes
Sur la table en ce moment ou envies: Jours de Gloire (VV), Pacific War (VG), ASL (MMP+AH), Atlanta is Ours (MMP)

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Mince j'ai craqué

#2 Message non lu par austerlitz »

Le craquage pour cette série est très à la mode depuis quelques mois :lol: :clap:
J'ai rarement entendu parler d'une femme disant merci à son mari d'avoir la passion du jeu :mrgreen:

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#3 Message non lu par Zorngottes »

Bravo Biobytes, bienvenue dans la série :clap: Mauvais perdant ou malchanceux s'abstenir :mrgreen:

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#4 Message non lu par Drago »

Biobytes a écrit : sam. 17 juil. 2021 21:10 Bonsoir,
Tout est dans le titre :mrgreen:

Influencé par tous vos posts (Zorngottes, Redaman, Drago..), j'ai finalement craqué et acheté "Atlanta is Ours" pour me lancer dans la GCACW. En bref ma femme ne vous dit pas merci :lol:
Après une première lecture, je m'aperçois que beaucoup d'activités dans le jeu sont gouvernées par des jets de dé (marche (ça je savais) mais aussi assaut & grand assaut). On verra comment ça tourne dans mes parties d'essai :gratte:

Y a plus qu'à :)
Biobytes
Bienvenue dans la famille !

"Gouverné" est sans doute un adjectif exagéré, je dirais que qu'il y a beaucoup d'incertitude par rapport à ce qu'un joueur omniscient veut atteindre, et cela reflète bien plus la réalité qu'un système où on a une certitude irréaliste.

Si tu as besoin de conseils ou de sparring, n'hésite pas à me faire signe, ce sera avec plaisir.

A+
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

fourmi
Pousse pions
Pousse pions

#5 Message non lu par fourmi »

Je trouve que les lancés de dés pour déterminer les points de mouvement sont intéressants en solo. Ça laisse une part d'incertitude.

redaman
Vieille barbe
Vieille barbe

#6 Message non lu par redaman »

hello ! bienvenue.
tu nous excuseras auprès de ta dame.
si tu veux jouer hésite pas à demander ici y'a plein d'amateurs.
entre les vidéos sur Youtube, les replays sur Youtube, les AAR sur Strat' tu devrais être rapidement opé sur les règles majeures de cette belle série.
si tu as des questions : ici, ou sur consimworld.
"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Biobytes
Grognard
Grognard

#7 Message non lu par Biobytes »

Bonsoir,
Merci à vous tous (Austerlitz, Drago, Zorngottes, Redaman) pour vos messages sympas. Drago, effectivement j'ai sans doute utilisé un terme un peu fort au sujet des actions nécessitant un jet de dé (mouvements, assaut, grand assaut) mais je suis très curieux de savoir ce que cela rend sur la carte. Un peu d'incertitude n'est pas fait pour me déplaire, surtout dans ce type de conflit, car je joue presque exclusivement en solo.

Je vais essayer le scénar n°1 d'initiation (tentative de McPherson de prendre les positions fortifiées de Resaca).

En tout cas en cas de questions je ne manquerais pas de revenir vers vous ;)
A+
Biobytes
Sur la table en ce moment ou envies: Jours de Gloire (VV), Pacific War (VG), ASL (MMP+AH), Atlanta is Ours (MMP)

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#8 Message non lu par Zorngottes »

Volontaire aussi si tu cherches un partenaire de jeu :)

fourmi
Pousse pions
Pousse pions

#9 Message non lu par fourmi »

Perso, j'ai surtout du mal à bien organiser mes empilements. J'ai le réflexe de me déployer sur plusieurs hexagones et ne pas faire de "grosses" piles.
Modifié en dernier par fourmi le mar. 20 juil. 2021 21:03, modifié 2 fois.

redaman
Vieille barbe
Vieille barbe

#10 Message non lu par redaman »

fourmi a écrit : mar. 20 juil. 2021 17:57 Person, j'ai surtout du mal à bien organisé mes empilement. J'ai le réflexe de me déployer sur plusieurs hexagones et ne pas faire de "grosses" piles.
tout dépend de la situation du scenario, de l'adversaire, du terrain, etc.... :) parfois couvrir du terrain permet aussi de bloquer des accès via les zoc. bon courage pour la pente d'apprentissage. c'est souvent le début qui est pénible à apprendre. pénible car on se prend de belles tôles face à plus chevronné. :)
"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Répondre

Retourner vers « Great Campaign of American Civil War (GCACW) »