Hood Strikes North, campagne [1° impressions]

Règles du forum
Forum consacré exclusivement à la série 'Great campaing of american civil war'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "1815-1914: Sécessions et autres conflits"
Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Hood Strikes North, campagne [1° impressions]

#41 Message non lu par Zorngottes »

Excellent choix :) Si tu as besoin d'aide, il y aura beaucoup de monde pour te donner un coup de main.

fourmi
Pousse pions
Pousse pions

#42 Message non lu par fourmi »

Zorngottes a écrit : mer. 19 mai 2021 15:22 Excellent choix :) Si tu as besoin d'aide, il y aura beaucoup de monde pour te donner un coup de main.
Merci. Je vais y aller doucement ( en fonction du temps libre accordé par Madame et Junior... 😉)

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#43 Message non lu par Uphir »

Et bien perso, je fais l'inverse. J'y rejouerai sans déplaisir, mais je ne suis pas fan au point d'investir; le matériel est magnifique clairement, la mécanique séduisante, mais ce n'est au final pas mon échelle préférée (et puis avancer à coup de "1" au dé, ça m'a quand même bien refroidi ! :confus:).
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

#44 Message non lu par austerlitz »

Uphir a écrit : mer. 19 mai 2021 15:31 (et puis avancer à coup de "1" au dé, ça m'a quand même bien refroidi ! :confus:).
L'avantage c'est que je joue plus volontiers aux petits chevaux avec ma fille...à chaque jet de dé, ça me rappelle GCACW :mrgreen:
:dehors:

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#45 Message non lu par Uphir »

austerlitz a écrit : mer. 19 mai 2021 15:37L'avantage c'est que je joue plus volontiers aux petits chevaux avec ma fille...à chaque jet de dé, ça me rappelle GCACW :mrgreen:
Je n'aurai pas osé la faire... je pense que tu vas avoir très très vite des problèmes ! :mrgreen:
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

#46 Message non lu par austerlitz »

Uphir a écrit : mer. 19 mai 2021 15:38
austerlitz a écrit : mer. 19 mai 2021 15:37L'avantage c'est que je joue plus volontiers aux petits chevaux avec ma fille...à chaque jet de dé, ça me rappelle GCACW :mrgreen:
Je n'aurai pas osé la faire... je pense que tu vas avoir très très vite des problèmes ! :mrgreen:
Mais non, t'inquiète. Surtout que même si c'est parfois frustrant, j'adhère à ce système qui, selon moi, reflète bien les aléas (du direct :) )
En réalité, elle n'est pas de moi. J'ai lu cette "comparaison" dans un article mi CR-mi test mais je ne sais plus où. Ca m'a fait rire.

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#47 Message non lu par Uphir »

Cela reflète effectivement les aléas du commandement et de l'époque... reste que quand tu dois défendre "dans l'urgence" un objectif à 20 hexagones (ou plus) et que tu fais "1", "1", "1"... y'a un moment où même en étant patient et bon joueur, tu te dis; "heu... y'a pas un peu de facteur chance là ?". J'avoue que mes nombreuses années sur Blood Bowl m'ont "dégouté" des stats sur 1d6 ! :confus:

Reste que comme je le disais, je rejouerai à la série sans soucis; c'est juste que ce n'est pas mon échelle préférée sur cette période. Je vais me contenter, en tout cas pour le moment et dans ma ludothèque, de jeu à l'échelle de la bataille comme la GBACW ou la série de Worthington. Rassure-toi, ces quelques économies seront vite investies dans d'autres jeux ! :)

rems
Vieille barbe
Vieille barbe

#48 Message non lu par rems »

austerlitz a écrit : mer. 19 mai 2021 15:37
Uphir a écrit : mer. 19 mai 2021 15:31 (et puis avancer à coup de "1" au dé, ça m'a quand même bien refroidi ! :confus:).
L'avantage c'est que je joue plus volontiers aux petits chevaux avec ma fille...à chaque jet de dé, ça me rappelle GCACW :mrgreen:
Rhooo... :mrgreen:

redaman
Grognard
Grognard

#49 Message non lu par redaman »

Uphir a écrit : mer. 19 mai 2021 15:53 Cela reflète effectivement les aléas du commandement et de l'époque... reste que quand tu dois défendre "dans l'urgence" un objectif à 20 hexagones (ou plus) et que tu fais "1", "1", "1"... y'a un moment où même en étant patient et bon joueur, tu te dis; "heu... y'a pas un peu de facteur chance là ?".
Certes. Tu jouais nordiste sur quel scenario ?
On t'a pas expliqué la possibilité de faire une marche forcée ?
Ni le fait que en moyenne et sans urgence, tu joues 2 inits pour te retrouver sans fatigue ni exhausted au tour suivant et que du coup le mouvement moyen pour un nordiste sur 1 journée de 2 inits est de 7mp sans chef 9mp avec un leader et que tes 20 hexes ne seront atteints que le lendemain (même en montant à fatigue 4).

Dommage pour ta décision.
"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#50 Message non lu par Uphir »

redaman a écrit : mer. 19 mai 2021 17:43Certes. Tu jouais nordiste sur quel scenario ?
Lee vs Pope de mémoire, sur SJWII.
redaman a écrit : mer. 19 mai 2021 17:43On t'a pas expliqué la possibilité de faire une marche forcée ?
Je ne sais pas ce que tu entends par "marche forcée". Je sais juste que j'ai "bourriné" jusqu'à fatigue 4 pour faire 1, 1, 1 et 2 ! :mrgreen:
redaman a écrit : mer. 19 mai 2021 17:43Ni le fait que en moyenne et sans urgence, tu joues 2 inits pour te retrouver sans fatigue ni exhausted au tour suivant et que du coup le mouvement moyen pour un nordiste sur 1 journée de 2 inits est de 7mp sans chef 9mp avec un leader et que tes 20 hexes ne seront atteints que le lendemain (même en montant à fatigue 4).
Le problème est que le scénario dure... deux jours ! Alors je sais, ce n'est pas significatif et le jeu prend toute sa saveur sur des campagnes plus longues; je n'en doute absolument pas ! Mais comme je l'ai dit, j'y rejouerai sans déplaisir, bien au contraire; maintenant, de là à claquer 150 boules environ dans un jeu de la série, sans doute pas. Je n'ai pas les moyens de tout acheter (et pourtant, je ne suis pas à plaindre sur mon budget jeux !), et je préfère faire l'impasse sur celui-ci pour compléter certaines séries que j'ai en cours, ou me lancer dans des jeux qui peut-être me correspondent plus.

Je pense que sur la période (guerre civile américaine), je suis plus fait pour les jeux qui simulent une bataille bien précise. ;)

Répondre

Retourner vers « Great Campaign of American Civil War (GCACW) »