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Forum consacré exclusivement à la série 'Great campaing of american civil war'.
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redaman
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#31 Message non lu par redaman »

Zorngottes a écrit : ven. 5 mars 2021 19:04 Première partie cet après-midi sur Cedar Mountain (scénario 1 de SJW). Excellente initiation, le prof était très sympa et patient (j'ai même eu le droit de revenir en arrière quelques fois). Mon premier pied dans la série me plait bien, je pense que si j'y mets la main je suis mort, je vais être amoureux. Difficile de donner un avis historique mais en ressenti de jeu c'est très bon pour moi. Finalement la compréhension des règles est plutôt simple quand on dédie du temps à ça (comme d'habitude me dirait vous), et les vidéos de Patrick's Tutorial ont bien aidé.
scenario très tendu.
Il y a un scenario très simple pour débuter qui est kelly's ford (je crois sur le site de mmp) sur SLB
Modifié en dernier par redaman le ven. 5 mars 2021 20:51, modifié 1 fois.
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#32 Message non lu par Zorngottes »

redaman a écrit : ven. 5 mars 2021 20:40
Zorngottes a écrit : ven. 5 mars 2021 19:04 Première partie cet après-midi sur Cedar Mountain (scénario 1 de SJW). Excellente initiation, le prof était très sympa et patient (j'ai même eu le droit de revenir en arrière quelques fois). Mon premier pied dans la série me plait bien, je pense que si j'y mets la main je suis mort, je vais être amoureux. Difficile de donner un avis historique mais en ressenti de jeu c'est très bon pour moi. Finalement la compréhension des règles est plutôt simple quand on dédie du temps à ça (comme d'habitude me dirait vous), et les vidéos de Patrick's Tutorial ont bien aidé.
scenario très tendu.
Il y a un scenario très simple pour débuter qui est kelly's ford (je crois dans slb).
C'est noté merci :) Le but du scénario n'était pas une victoire mais surtout vérifier l'apprentissage des règles dans une vraie partie. J'en ai profité pour commencer à apprendre les stratégies et la façon de jouer efficacement. Vivement la prochaine !

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#33 Message non lu par Zorngottes »

Hello les spécialistes,

Est-ce que l'on peut transférer un chef de corps pendant une activation sans fatiguer aucune unité ? Ou il faut pour cela fatiguer l'unité recevant le chef ?

Merci ;)

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#34 Message non lu par thorgal72 »

Zorngottes a écrit : dim. 11 avr. 2021 16:45 Hello les spécialistes,

Est-ce que l'on peut transférer un chef de corps pendant une activation sans fatiguer aucune unité ? Ou il faut pour cela fatiguer l'unité recevant le chef ?

Merci ;)
Quand tu transfères un chef pendant une activation (et pas pendant la pause de leader transfer), tu actives forcément une unité donc oui elle fatigue.
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#35 Message non lu par Drago »

Oui, tu l'actives soit pour le mouvement (pouvant occasionner une marche étendue) soit pour un retranchement.
Pour mémoire, l'action de destruction d'une station n'est pas une action de chef de corps / division mais bien une action isolée (donc pas de transfert possible).
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
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#36 Message non lu par Zorngottes »

Merci pour vos réponses rapides :) J'ai trouvé la règle c'est en 5.2.5.

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#37 Message non lu par austerlitz »

Pour les spécialistes encore :
Est ce que vous utilisez souvent le "flanks refused" ?

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redaman
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#38 Message non lu par redaman »

austerlitz a écrit : dim. 11 avr. 2021 20:30 Pour les spécialistes encore :
Est ce que vous utilisez souvent le "flanks refused" ?
Rarement. disons qu'il faut bien calculer ce que tu perds (le +1 que tu donnes) et ce que tu gagnes (la réduction du flank bonus). Après sur un hex il suffit qu'il y ait une unité en flank refused pour donner le bonus à la pile. à vue de nez, Je l'utiliserais plutôt pour les unités en bout de ligne (plus susceptibles de se prendre un +4 de flank), et aussi au contact et en défense si une attaque de flanc non prévue se dessine, genre entre 2 inits de l'attaquant et qu'il n'y a rien d'autre à faire côté défenseur.
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#39 Message non lu par Drago »

austerlitz a écrit : dim. 11 avr. 2021 20:30 Pour les spécialistes encore :
Est ce que vous utilisez souvent le "flanks refused" ?
Aussi souvent que nécessaire, mon général. :lol:
Effectivement généralement lorsqu'un de tes hex est susceptible de se faire flanquer à +4 par une suite malheureuse d'initiatives...
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#40 Message non lu par austerlitz »

Merci pour vos réponses. Je vois l'intérêt du truc maintenant.

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