pour débutant

Règles du forum
Forum consacré exclusivement à la série 'Great campaing of american civil war'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "1815-1914: Sécessions et autres conflits"
fourmi
Pousse pions
Pousse pions

Re: pour débutant

#51 Message non lu par fourmi »

Zorngottes a écrit : mar. 13 avr. 2021 14:18 Ayant eu un peu de temps cet après-midi, j'ai joué le petit scénario South Moutain dans HCRII en solo. Je ne pensais pas faire un CR pour ça et me contenter des parties en FtF. Mais je me suis rappelé qu'au moins une personne avait demandé un CR plus détaillé pour les débutants dans mes précédents. S'il y a des joueurs potentiels qui ne se sont pas encore lancés et qui pourrait être intéressé par un CR beaucoup plus détaillé au nveau des règles que d'habitude, je peux faire un tuto grâce à cette partie.
Bonjour
Si la proposition tient toujours, cela m'intéresse ! Merci

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#52 Message non lu par Zorngottes »

fourmi a écrit : sam. 17 avr. 2021 19:54 Bonjour
La proposition tient toujours bien sûr, ravi de voir que ça peut servir un joueur potentiel :) Je m'y attèle en début de semaine prochaine !

J'en profite pour signaler cette chaine qui est excellente pour les débutants et les sous-titres bien qu'automatiques sont très bon en anglais : https://www.youtube.com/watch?v=7qinKBb ... ndA4g3KoeL.

fourmi
Pousse pions
Pousse pions

#53 Message non lu par fourmi »

Zorngottes a écrit : sam. 17 avr. 2021 21:07
fourmi a écrit : sam. 17 avr. 2021 19:54 Bonjour
La proposition tient toujours bien sûr, ravi de voir que ça peut servir un joueur potentiel :) Je m'y attèle en début de semaine prochaine !

J'en profite pour signaler cette chaine qui est excellente pour les débutants et les sous-titres bien qu'automatiques sont très bon en anglais : https://www.youtube.com/watch?v=7qinKBb ... ndA4g3KoeL.
Merci. Je suis dans la lecture des règles.

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#54 Message non lu par Zorngottes »

La série a la côte en ce moment :cool: Tu trouveras pleins de joueurs pour t'aider à débuter.

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#55 Message non lu par Uphir »

Zorngottes a écrit : sam. 17 avr. 2021 21:24La série a la côte en ce moment :cool:
Comment cela se fait-il ? Il y a un anniversaire ? :gratte:

Plus sérieusement, j'ai dû avoir deux semaines "de trou" où je me suis moins connecté parce qu'un peu surchargé, et quand je reviens, tout le monde s'est mis à GCACW. Que s'est-il passé ? C'est si bien que ça ? :confus:
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#56 Message non lu par Zorngottes »

Personnellement ce qui m'a lancé dans la série, c'est le projet des parties en multijoueur. Je suis loin d'être déçu et il y a une très bonne communauté FR (très accueillante et agréable). Encore quelques scénarios et je me lancerai sur une campagne (sûrement SJWII).

Le CR de South Moutain prend du retard car j'ai quelques soucis en ce moment mais ça ne devrait pas trop tarder.

rems
Vieille barbe
Vieille barbe

#57 Message non lu par rems »

Uphir a écrit : jeu. 22 avr. 2021 13:51 Plus sérieusement, j'ai dû avoir deux semaines "de trou" où je me suis moins connecté parce qu'un peu surchargé, et quand je reviens, tout le monde s'est mis à GCACW. Que s'est-il passé ? C'est si bien que ça ? :confus:
Commençant à arriver en France, un opus spécialement taillé pour les débutants (Hood Strikes North), et la réimpression d'un opus "débutant-friendly" (Stonewall Jackson's Way II), c'est donc le moment pour s'y mettre ! ;)

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#58 Message non lu par Uphir »

C'est compliqué à prendre en main côté règles ? C'est "touffu" ? J'avoue que la fin de mon CR sur Cedar Moutain, plus A Most Fearful Sacrifice (à venir chez FPG), m'ont remis le pied à l'étrier concernant la guerre civile américaine.

Edit: Merci pour ta réponse rems; ce sont donc bien deux opus pratiques pour se faire la main.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#59 Message non lu par Zorngottes »

Uphir a écrit : jeu. 22 avr. 2021 14:00 C'est compliqué à prendre en main côté règles ? C'est "touffu" ?
Comme beaucoup de jeu, au départ c'est un peu déconcertant avec pas mal de tables, DRM, etc... mais les habitudes viennent très vite. Tout devient logique après quelques parties, il y a un petit résumé des règles trouvables sur BGG qui est intéressant pour un débutant. Stonewall jackson Way II est souvent conseillé comme le meilleur opus pour débuter.

rems
Vieille barbe
Vieille barbe

#60 Message non lu par rems »

Uphir a écrit : jeu. 22 avr. 2021 14:00 C'est compliqué à prendre en main côté règles ? C'est "touffu" ?
Les règles sont assez procédurales dans leur présentation, donc à la première lecture, un débutant sera un peu perdu je pense. Sinon, le système de jeu est de difficulté moyenne, et bien sûr, comme c'est une série, une fois qu'on maîtrise les règles, plus besoin de les apprendre de nouveau pour les autres opus. A noter toutefois que pour certaines campagnes (par exemple celles de Atlanta Is Ours), les règles spécifiques à ces campagnes peuvent accroitre sensiblement la difficulté de l'ensemble.

Répondre

Retourner vers « Great Campaign of American Civil War (GCACW) »