pour débutant

Règles du forum
Forum consacré exclusivement à la série 'Great campaing of american civil war'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "1815-1914: Sécessions et autres conflits"
Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: pour débutant

#81 Message non lu par Drago »

Uphir a écrit : mar. 27 avr. 2021 13:23 Je sais qu'ils sont "sold out" depuis longtemps, mais qu'apportent (apportaient ?) les Skirmishers ?
Modification des anciennes règles, planches de pions de remplacement, ajustements de scénarios, plus deux nouveaux modules de fans (Rebels in the White House et Burnside Takes Command).
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#82 Message non lu par Zorngottes »

Est-ce qu'une réédition de ces modules est prévue ?

redaman
Grognard
Grognard

#83 Message non lu par redaman »

Zorngottes a écrit : mar. 27 avr. 2021 14:00 Est-ce qu'une réédition de ces modules est prévue ?
Rebels in the White House a été inclus dans RTG2 : Lee Strikes North
Pour BTC, je ne pense pas qu'il soit prévu. D'ailleurs tout comme une réedition de Stonewall Last Battle où il pourrait être inclus.

Y'a eu pas mal de scenarios, des articles souvent repris et/ou améliorés du General d'AH, des remises à niveau de scénarios et des campagnes.
MAis c'est surtout le Skirmisher qui a permis d'harmoniser les règles entre les jeux et donner naissance par la suite aux règles de la série consolidées.
Il y avait une planche de 130 pions qui reprenaient certains leaders des jeux de la série sauf OTR (avant GTC) et des unités modifiées pour RTG.
S'il fallait acheter le skirmisher 1 aujourd'hui ce serait plus pour les articles, et les modifs de règles concernant OTR, SLB, SIV, et le module BTC.
Les autres ayant déjà été réedités.
"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#84 Message non lu par Uphir »

Woh. Je viens de récupérer les règles en VF sur Ludistratège; 40 pages quand même ! :confus: (et quand je vois le CR de Zorngottes et les commentaires de Drago, la masse de choses à savoir a l'air quand même sacrément impressionnante).
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Nikos
Pousse pion
Pousse pion

#85 Message non lu par Nikos »

Franchement c'est quand même une série avec des règles qui sont super bien écrites et pas particulièrement complexes. Il y'a des petites trucs à ne pas oublier c'est sur mais pas de difficulté structurelle à une bonne compréhension et un bon apprentissage des règles. Après pour le jeu en campagne ça se densifie un peu plus.

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#86 Message non lu par Uphir »

Il faut que je m'y plonge. C'est comme tout les "gros" jeux; souvent intimidant de prime abord. Typiquement la Grand Tactical Serie; il m'a fallu un temps pour "oser", mais au final j'ai découvert un système qui n'est pas si complexe que cela. Bref, j'aurai un aperçu ce soir de si c'est fait pour moi, ou non !
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Nikos
Pousse pion
Pousse pion

#87 Message non lu par Nikos »

Un bon indicateur de la complexité d'un jeu je trouve est le nombre et la nature des questions qui se rapportent aux règles que tu trouves sur BGG.
Sur cette série, les aides de jeux sont aussi très bien faites.

fourmi
Pousse pions
Pousse pions

#88 Message non lu par fourmi »

Uphir a écrit : mer. 5 mai 2021 14:34 Woh. Je viens de récupérer les règles en VF sur Ludistratège; 40 pages quand même ! :confus: (et quand je vois le CR de Zorngottes et les commentaires de Drago, la masse de choses à savoir a l'air quand même sacrément impressionnante).
40 pages mais la police de caractères est plutôt grande

redaman
Grognard
Grognard

#89 Message non lu par redaman »

Uphir a écrit : mer. 5 mai 2021 14:34 Woh. Je viens de récupérer les règles en VF sur Ludistratège; 40 pages quand même ! :confus: (et quand je vois le CR de Zorngottes et les commentaires de Drago, la masse de choses à savoir a l'air quand même sacrément impressionnante).
Tu n'as aucune peur à avoir. le gros des règles est très vite appris. le livret est très bien écrit. et si çà fait 40 pages, c'est parce que tout est décrit proprement. ce n'est pas prise de tête à lire (comme les zucker par exemple). Et les ambiguités disparaissent au fur et à mesure des éditions. Toutes les actions sont bien décrites avec des "steps" dans des procédures pour faire telle chose ou une autre. Tu peux pas te planter si tu suis le livre.

Ensuite il y a un petit temps pour bien maitriser quelques concepts (gestion de la fatigue sur plusieurs tours, les bonus de flancs, les retranchements, etc...).
Cà tu le découvres en jouant tout d'abord les scenarios pour absorber toute cette masse d'infos. Et il y en a un paquet (genre 100 il me semble). C'est bien de commencer sur des scenarios courts en faisant abstraction de l'aléa des dés (plus d'impact sur les scenarios courts).

Tu sais aussi, et surtout, que tu peux compter sur une bonne communauté pour répondre à tes questions.
Autant sur Strat' que sur Consimworld. Tu as plein de vidéos sur Youtube pour apprendre (je crois qu'on t'a déjà mis le lien qqe part) ou pour voir les autres jouer sur tout type de scenarios et campagnes.

Les campagnes sont un peu plus chargées en règles pour certaines. Mais tu aborderas çà accompagné généralement.
Le grand avantage c'est que c'est une série. L'effort que tu fais au début, tu n'auras plus à le faire ensuite. Juste à entretenir la gymnastique. Comme toutes les séries, le bénéfice est sur la longueur.

Pour mieux cerner ton profil, quels sont les jeux que tu pratiques habituellement ?
"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#90 Message non lu par Uphir »

redaman a écrit : mer. 5 mai 2021 15:33Pour mieux cerner ton profil, quels sont les jeux que tu pratiques habituellement ?
En ce moment ? Old School Tactical tient la corde, et la Grand Tactical Serie... ce sont les deux jeux auxquels j'ai le plus joué depuis janvier. Donc pas grand chose avoir avec la guerre civile US ! :confus:

Répondre

Retourner vers « Great Campaign of American Civil War (GCACW) »