GCACW World Series : la revanche

Règles du forum
Forum consacré exclusivement à la série 'Great campaing of american civil war'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "1815-1914: Sécessions et autres conflits"
redaman
Grognard
Grognard

Re: GCACW World Series : la revanche

#61 Message non lu par redaman »

totobadluck a écrit : sam. 20 févr. 2021 17:14 salut à tous

les 12 cavaliers de l'apocalypse sont réunis et il est temps de former les escadrons .
avec Laurent nous vous proposons les équipes suivantes:

EQUIPE 1: Drago / Stefm / Cavalier / Dirion

EQUIPE 3: Totob. / TKAC / Zarma007 / Mathocle
purée ! çà en fait des gars à latter ! :) (je provoque, c'est la tactique du harcelement des light horse)
totobadluck a écrit : sam. 20 févr. 2021 17:14 EQUIPE 2: Redaman / Stonnewall / Thorgal / T5LC
Cool les gars !
totobadluck a écrit : sam. 20 févr. 2021 17:14 si tout le monde est d'accord reste à décider les 2 équipes qui débutent les confrontations; donnez moi vos dispos pour organiser une partie.
si une seule cession n'est possible pour finir , pas d'inquiétude, on peut en faire 2 voir 3 selon l'emploi du temps de chacun.
Pas trop les week ends. plutôt le soir, quitte à couper la partie en 2. j'aime bien les vendredi soir, on peut veiller un peu plus. Après je m'adapte à mon équipe, j'ai vu que t5lc c'est pas avant mi avril. çà me va aussi.
"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

redaman
Grognard
Grognard

#62 Message non lu par redaman »

Drago a écrit : dim. 21 févr. 2021 23:26 Rassembler et rencontrer les joueurs français de GCACW, c'est très bien et c'est enclenché depuis pas mal d'années (Reims, Le Mans, OPJH) !
oui et on l'a fait aussi ! :)
Drago a écrit : dim. 21 févr. 2021 23:26 Je notais juste que la particularité du format 'World Series' que je trouve un peu bizarre (houserules multijoueurs, compétition sur scénarios courts, opposition entre différents pays) ne doit pas tromper les nouveaux joueurs sur ce qui à mon avis fait l'essence de ce système: 2 joueurs sur des campagnes ou des scénarios longs.
on le fait aussi. c'est juste différent au niveau tension.
Drago a écrit : dim. 21 févr. 2021 23:26 Je trouve beaucoup plus intéressant le système de ladder de la Mason-Dixon onLine Cup même si personnellement ni la compétition ni le cocorico ne sont des motivations.
pareil. je trouve çà génial. mais voilà c'est juste différent.
Drago a écrit : dim. 21 févr. 2021 23:26 Encore une fois, je veux bien tester le format pour ne pas mourir idiot
ben voilà, tu vois quand tu veux ! ;)
Drago a écrit : dim. 21 févr. 2021 23:26 et profiter de votre enthousiasme de "jeunes chiens fous",
en meute on est redoutables !
Drago a écrit : dim. 21 févr. 2021 23:26 mais j'ai pas mal de réserves que j'avais exprimées à Alberto initialement quand il m'avait contacté lors de la création du format World Series. :lol:
et il t'avait répondu quoi du coup ?

Allez pour conclure, tant que y'a de la GCACW, nous on prend. qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse. Et puis pour ceux qui s'entrainent au marathon, ils font toujours des entrainements fractionnés, des petites courses avant aussi. Bref, on court pas un marathon avec des pompes de ski !
"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

redaman
Grognard
Grognard

#63 Message non lu par redaman »

tkac a écrit : lun. 22 févr. 2021 17:42 Pour rappel, vous êtes invités à vous connecter sur le Discord dédié : https://discord.gg/evWvMQnn
faut s'inscrire dessus ? ou c'est juste un salon ?

tkac
Grognard
Grognard

#64 Message non lu par tkac »

redaman a écrit : lun. 22 févr. 2021 19:13
tkac a écrit : lun. 22 févr. 2021 17:42 Pour rappel, vous êtes invités à vous connecter sur le Discord dédié : https://discord.gg/evWvMQnn
faut s'inscrire dessus ? ou c'est juste un salon ?
C'est un serveur Discord dédié. A priori tu es déjà inscrit. Tu dois l'avoir sur dans ta liste de serveurs sur la gauche de l'interface sous le sigle "GWSF".

redaman
Grognard
Grognard

#65 Message non lu par redaman »

Bon pour le choix du scenario, je sais pas ce que vous avez décidé, mais je vous joint à ce message, le fichier que j'avais préparé avant le match contre l'espagne avec la séléction des scenarios de 3 tours qui voulaient dire quelque chose dans le cadre de ces Series (assez de troupes pour jouer en équipe, et pas de scenar où il y a que de la cavalerie). En fait y'en a pas tant que çà... çà aidera à choisir.
Fichiers joints
GCACW_Scenario_Index_2018_forWorldSeries.xls
(12 Kio) Téléchargé 12 fois

tkac
Grognard
Grognard

#66 Message non lu par tkac »

Merci Reda pour cette sélection.

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#67 Message non lu par Drago »

redaman a écrit : lun. 22 févr. 2021 19:12 et il t'avait répondu quoi du coup ?
Rien, c'est lui qui m'avait contacté pour m'impliquer dans le projet, je lui avais juste répondu que le format ne m'intéressait pas.

En outre sa motivation de fond à vouloir créer une compétition pays contre pays me semblait hors sujet pour un jeu ayant aussi peu de pratiquants et n'étant pas du tout fait pour ça.
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

redaman
Grognard
Grognard

#68 Message non lu par redaman »

Drago a écrit : mar. 23 févr. 2021 09:34 En outre sa motivation de fond à vouloir créer une compétition pays contre pays me semblait hors sujet pour un jeu ayant aussi peu de pratiquants ....
Peu de pratiquants ? en fait il en suffit de quelques uns par pays à vrai dire. J'ai cru comprendre qu'Alberto faisait , via l'association qui diffuse en live les matches, énormément de promo vers les joueurs de wargames espagnols. Rien que sur Strat' il y a au moins 2 à 3 fois plus de joueurs ayant touché au moins une fois à la GCACW que les 12 qui se sont inscrits. Le verre se remplit non ? Pendant le confinement des évènements organisés par Kenneth Lee ont rassemblé pas mal de joueurs dont qqes européens. Je trouve que çà bouge pas mal. Et c'est tant mieux !
Drago a écrit : mar. 23 févr. 2021 09:34 ...et n'étant pas du tout fait pour ça.
là faut développer. parce que du multijoueur y'en a dans plein de jeux et çà tourne. je l'ai pratiqué dans des campagnes napoléoniennes sur le sytème Zucker amenant à des batailles rangées de figurines. Avec des communications restreintes ou retardées çà prenait grave son sel. Pour de l'opérationnel de l'époque pré-radiocom' çà se tient je trouve. C'est un peu aussi le principe du Vol de l'Aigle. Du coup selon toi, qu'est ce qui dans la GCACW empêcherait de faire du multijoueur ? l'échelle (il faudrait plus de pions par joueurs) ? ou autre chose.

après, je veux bien que les scénars c'est trop court, mais comme l'a dit qqn plus haut c'est déjà bien suffisant de mobiliser 8 gonzes à rester assis survassal pendant 7heures. Pour une campagne, du multijoueur faut aussi être (tous!) motivés.

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#69 Message non lu par Drago »

redaman a écrit : mar. 23 févr. 2021 23:06
Drago a écrit : mar. 23 févr. 2021 09:34 En outre sa motivation de fond à vouloir créer une compétition pays contre pays me semblait hors sujet pour un jeu ayant aussi peu de pratiquants ....
Peu de pratiquants ? en fait il en suffit de quelques uns par pays à vrai dire. J'ai cru comprendre qu'Alberto faisait , via l'association qui diffuse en live les matches, énormément de promo vers les joueurs de wargames espagnols. Rien que sur Strat' il y a au moins 2 à 3 fois plus de joueurs ayant touché au moins une fois à la GCACW que les 12 qui se sont inscrits. Le verre se remplit non ? Pendant le confinement des évènements organisés par Kenneth Lee ont rassemblé pas mal de joueurs dont qqes européens. Je trouve que çà bouge pas mal. Et c'est tant mieux !
Alors 1/ oui, ça bouge et on est d'accord pour dire que c'est tant mieux.
2/ "il en suffit de quelques uns par pays à vrai dire." Quelques-un pour quoi camarade ?
Là on ne se comprend plus. Je ne fais que répéter ce que j'ai dit, j'ai eu l'heur de côtoyer nombre de joueurs de la GCA notamment aux US,
On est tellement peu par rapport à d'autres systèmes de jeu qu'il n'a traversé l'esprit d'aucun d'entre nous - à part Alberto -, de mettre en place un système cocorico-national.

Maintenant si c'est ton kiff, pas de problème !

Je le répète une dernière fois, ce système multi-joueurs avec un chef d'armée et des chefs de corps, est une houserule sur un système de jeu qui n'est juste - à la base - pas du tout fait pour ça.

ON JOUE A UN GCACW ALTERNATIF.

Just.
Modifié en dernier par Drago le mer. 24 févr. 2021 01:27, modifié 1 fois.

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#70 Message non lu par Drago »

redaman a écrit : mar. 23 févr. 2021 23:06
là faut développer. parce que du multijoueur y'en a dans plein de jeux et çà tourne. je l'ai pratiqué dans des campagnes napoléoniennes sur le sytème Zucker amenant à des batailles rangées de figurines. Avec des communications restreintes ou retardées çà prenait grave son sel. Pour de l'opérationnel de l'époque pré-radiocom' çà se tient je trouve.
Ok. Je ne vais avoir forcément pas beaucoup besoin de développer, vu qu'on parle des jeux dont tu penses qu'on peut créer des houserules (en multi).
Non, du multi-joueurs, il n'y en a pas plein, sur le sujet qui nous intéresse, à savoir le warfare du 19°. En fait, ZERO, sur les systèmes de base.

En revanche, il y a sans doute plein de joueurs qui créent leurs propres règles sur ces systèmes, mais ça ne fait pas de ces systèmes des trucs super adaptés au multi-joueurs
C'est là où on aura sans doute des divergences.

Que tu décides de faire des houserules sur des jeux ou que tu y adhères, franchement, fais-toi plaisir.

Soyons juste d'accord que ce format (à la con, en ce qui concerne mon appréciation de la chose, motivé juste par des Espagnols qui tentent d'exister maladroitement); ne rend absolument pas hommage à notre système de jeu favori.

Pour faire simple et dire le fond de ma pensée, le "World Series" créé par Alberto, camarade éminemment sympathique par ailleurs- est juste une ERREUR DE GOÛT fondamentale.
Il s'est juste trompé sur:
- le fait que ce système est mauvais sur des scénarios courts,
- le fait que faire des oppositions nationales n'avait juste AUCUN SENS dans la mesure où
-- la GCA a peu de pratiquants par pays,
-- les joueurs y jouant ne le font pas pour être les cadors de leur pays,

C'est à peu près tout ce que j'avais à dire sur le sujet. :lol:
Modifié en dernier par Drago le mer. 24 févr. 2021 17:57, modifié 3 fois.

Répondre

Retourner vers « Great Campaign of American Civil War (GCACW) »