Période mérovingienne

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Cassius
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Période mérovingienne

#11 Message non lu par Cassius »

Tu auras aussi dans quelques années, si tout va bien, un jeu de la série Levy and campaigns consacré à Clovis.
Ma collection ici.
Mes envies du moment : Crusade and Revolution, Old School Tactical, EFS, Banditen !, Last stand at Moscow.

rems
Vieille barbe
Vieille barbe

#12 Message non lu par rems »

Cassius a écrit : mar. 19 oct. 2021 16:07 Tu auras aussi dans quelques années, si tout va bien, un jeu de la série Levy and campaigns consacré à Clovis.
Tu as des informations là-dessus ?

Cassius
Vieille barbe
Vieille barbe

#13 Message non lu par Cassius »

Non, je ne sais rien de plus que ce qui avait pu être dit ou montré ici :

https://strategikon.info/phpBB3/viewtop ... s&start=10
Ma collection ici.
Mes envies du moment : Crusade and Revolution, Old School Tactical, EFS, Banditen !, Last stand at Moscow.

El Condor
Vieille barbe
Vieille barbe

#14 Message non lu par El Condor »

Droopy a écrit : mar. 19 oct. 2021 14:17 C'est dommage au vu de la richesse de la période.
C'st vrai qu'il y aurait de quoi faire un multi sympa, ou un CDG avec des événements un peu génériques, comme Hellenes par exemple, ou un jeu du type The Hundered Years war, avec du chaos de tous les côtés et des chefs qui calanchent à qui mieux mieux.
Droopy a écrit : mar. 19 oct. 2021 14:17 Après les sources sont un peu pauvres, sorti de Grégoire de Tours
C'est sûr. Et Grégoire de Tour écrit à la fin du VIe siècle, donc pour le VIIe, il ne faut pas compter sur lui (il était mort...). En plus c'était un acteur des luttes politiques de l'époque, donc son récit est évidemment un peu biaisé sur pas mal de points. Disons qu'il donne les grandes lignes, mais que pour les détails , il ne faut pas toujours s'y fier (le vase de Soissons :gratte: ).
One Prez to rule them all, one Prez to find them ;
One Prez to bring them all, and to BKN bind them ;
In the land of 13S, where Prezac flows
(Extrait d'un mystérieux "serment du wargamer", non daté)

Chris dlc
Marie-Louise
Marie-Louise

#15 Message non lu par Chris dlc »

rems a écrit : mar. 19 oct. 2021 16:17
Cassius a écrit : mar. 19 oct. 2021 16:07 Tu auras aussi dans quelques années, si tout va bien, un jeu de la série Levy and campaigns consacré à Clovis.
Tu as des informations là-dessus ?
Le jeu sera sur la conquête de la gaule par clovis sur la période 507-509. (avec les goths, les francs et les burgondes)

droopy
Wargamer en robe
Wargamer en robe

#16 Message non lu par droopy »

Je n'avais pas fait plus attention que ça à la sortie de "Nevsky" (sans doute à cause de la boite que je trouve hideuse) mais du coup je vais me pencher sur la série...

Ca a l'air plutôt bien parti puisque Volko Ruhnke indiquait dans une interview d'aout 2020 que la conception de jeux sur Byzance, les Ages Sombres en France, et sur l'Ecosse avait débuté
(https://www.diagonalmove.com/interview- ... in-series/)

El Condor a écrit : mer. 20 oct. 2021 11:31 C'est vrai qu'il y aurait de quoi faire un multi sympa, ou un CDG avec des événements un peu génériques, comme Hellenes par exemple, ou un jeu du type The Hundered Years war, avec du chaos de tous les côtés et des chefs qui calanchent à qui mieux mieux.
De mémoire, c'était un peu l'idée des Rois Francs dans Vae Victis mais le format était trop réduit
Sur la table : Men of Iron Tri-Pack - Enemy Coast Ahead : Dambusters Raid

El Condor
Vieille barbe
Vieille barbe

#17 Message non lu par El Condor »

Droopy a écrit : mer. 20 oct. 2021 15:15
El Condor a écrit : mer. 20 oct. 2021 11:31 C'est vrai qu'il y aurait de quoi faire un multi sympa, ou un CDG avec des événements un peu génériques, comme Hellenes par exemple, ou un jeu du type The Hundered Years war, avec du chaos de tous les côtés et des chefs qui calanchent à qui mieux mieux.
De mémoire, c'était un peu l'idée des Rois Francs dans Vae Victis mais le format était trop réduit
Ce n'est pas plutôt du tactique, avec des batailles dans le système A la charge ? Celles des rois Francs sont plutôt sur le IXe siècle, à l'époque carolingienne après la mort de Charlemagne je crois.
One Prez to rule them all, one Prez to find them ;
One Prez to bring them all, and to BKN bind them ;
In the land of 13S, where Prezac flows
(Extrait d'un mystérieux "serment du wargamer", non daté)

droopy
Wargamer en robe
Wargamer en robe

#18 Message non lu par droopy »

El Condor a écrit : mer. 20 oct. 2021 15:37 Ce n'est pas plutôt du tactique, avec des batailles dans le système A la charge ? Celles des rois Francs sont plutôt sur le IXe siècle, à l'époque carolingienne après la mort de Charlemagne je crois.
Possible. Il faut que j'exhume le jeu. C'était CDG

Il y a eu également un VV n°9 sur Soissons et Poitiers avec une adaptation en pions du système DBN (Champs de Bataille)

Tof
Grognard
Grognard

#19 Message non lu par Tof »

Droopy a écrit : mer. 20 oct. 2021 15:46
El Condor a écrit : mer. 20 oct. 2021 15:37 Ce n'est pas plutôt du tactique, avec des batailles dans le système A la charge ? Celles des rois Francs sont plutôt sur le IXe siècle, à l'époque carolingienne après la mort de Charlemagne je crois.
Possible. Il faut que j'exhume le jeu. C'était CDG
Droopy, tu dois sans doute faire allusion à ce jeu : https://boardgamegeek.com/boardgame/24288/feodalite , inspiré de Medieval de Berg.
Image

droopy
Wargamer en robe
Wargamer en robe

#20 Message non lu par droopy »

Tof a écrit : mer. 20 oct. 2021 15:59 Droopy, tu dois sans doute faire allusion à ce jeu : https://boardgamegeek.com/boardgame/24288/feodalite , inspiré de Medieval de Berg.
C'est ça !!!
Et c'est sur la période carolingienne IXème et Xème siècles... :confused:

Répondre

Retourner vers « Antiquité - Moyen-Age »