Page 3 sur 3

Re: Lex Saxonum VV 147

Posté : ven. 20 mai 2022 15:34
par arnaudpp
Merci pour ce suivi du jeu que je compte bien jouer un jour !

Re: Lex Saxonum VV 147

Posté : sam. 21 mai 2022 20:17
par DrZaat
Trimontium a écrit : ven. 20 mai 2022 13:01 Il exsite une version 2 des règles avec quelques éclaircissements : https://www.vaevictismag.fr/fr/index.ph ... chment=181
Merci, Trimontium ! J’apprécie les règles vivantes.

Re: Lex Saxonum VV 147

Posté : mar. 24 mai 2022 13:14
par DrZaat
On a encore joué et on s’est bien amusés. Mais nous avions encore quelques questions :

1. Est-ce qu’on contrôle un territoire dès qu’il n’y a pas d’unités ennemies et que la fortification est détruite, ou faut-il attendre la phase F, quand on peut placer un marqueur de « conquête »? En d’autres termes, sont des synonymes "contrôlé" et "conquis" ?

2. Si le Saxon joue le stratagème de la « révolte », lui permet-il de redéployer des unités mortes du territoire pertinent, ou seulement des unités déjà sur la carte ?

3. Si le Saxon reconquiert un territoire qui a été converti, la conversion est-elle annulée ?

Merci !

Re: Lex Saxonum VV 147

Posté : mer. 25 mai 2022 17:42
par Trimontium
1. un territoire est "occupé" quand unités ennemies et forteresse ont été éliminées. En phase F, il devient "conquis" et reçoit un marqueur de contrôle. Je sais, il y a quelques ambiguïtés lexicales ici.

2. En cas de Révolte, les unités saxonnes éliminées précédemment reviennent en jeu dans leur zone d'origine où a lieu la révolte.

3. Oui

Re: Lex Saxonum VV 147

Posté : mer. 25 mai 2022 18:06
par DrZaat
Merci, Trimontium!