Lex Saxonum VV 147
Règles du forum
ATTENTION
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.


Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Re: Lex Saxonum VV 147
Merci pour ce suivi du jeu que je compte bien jouer un jour !
Parties en cours : Nevsky (GMT) / Sedan 1870 (VV)
À venir Tourcoing 1794 (VV)
Fan d'Amirauté
À venir Tourcoing 1794 (VV)
Fan d'Amirauté
- DrZaat
- Pousse pion
- Messages : 88
- Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 00:10
- Localisation : region de Pittsburgh, PA, aux Etats Unis
Re: Lex Saxonum VV 147
Merci, Trimontium ! J’apprécie les règles vivantes.Trimontium a écrit : ↑ven. 20 mai 2022 13:01 Il exsite une version 2 des règles avec quelques éclaircissements : https://www.vaevictismag.fr/fr/index.ph ... chment=181
- DrZaat
- Pousse pion
- Messages : 88
- Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 00:10
- Localisation : region de Pittsburgh, PA, aux Etats Unis
Re: Lex Saxonum VV 147
On a encore joué et on s’est bien amusés. Mais nous avions encore quelques questions :
1. Est-ce qu’on contrôle un territoire dès qu’il n’y a pas d’unités ennemies et que la fortification est détruite, ou faut-il attendre la phase F, quand on peut placer un marqueur de « conquête »? En d’autres termes, sont des synonymes "contrôlé" et "conquis" ?
2. Si le Saxon joue le stratagème de la « révolte », lui permet-il de redéployer des unités mortes du territoire pertinent, ou seulement des unités déjà sur la carte ?
3. Si le Saxon reconquiert un territoire qui a été converti, la conversion est-elle annulée ?
Merci !
1. Est-ce qu’on contrôle un territoire dès qu’il n’y a pas d’unités ennemies et que la fortification est détruite, ou faut-il attendre la phase F, quand on peut placer un marqueur de « conquête »? En d’autres termes, sont des synonymes "contrôlé" et "conquis" ?
2. Si le Saxon joue le stratagème de la « révolte », lui permet-il de redéployer des unités mortes du territoire pertinent, ou seulement des unités déjà sur la carte ?
3. Si le Saxon reconquiert un territoire qui a été converti, la conversion est-elle annulée ?
Merci !
- Trimontium
- Grognard
- Messages : 1480
- Enregistré le : dim. 28 sept. 2008 07:48
- Localisation : Arlon
Re: Lex Saxonum VV 147
1. un territoire est "occupé" quand unités ennemies et forteresse ont été éliminées. En phase F, il devient "conquis" et reçoit un marqueur de contrôle. Je sais, il y a quelques ambiguïtés lexicales ici.
2. En cas de Révolte, les unités saxonnes éliminées précédemment reviennent en jeu dans leur zone d'origine où a lieu la révolte.
3. Oui
2. En cas de Révolte, les unités saxonnes éliminées précédemment reviennent en jeu dans leur zone d'origine où a lieu la révolte.
3. Oui
"Curse you, Red Baron !" Snoopy
- DrZaat
- Pousse pion
- Messages : 88
- Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 00:10
- Localisation : region de Pittsburgh, PA, aux Etats Unis
Re: Lex Saxonum VV 147
Merci, Trimontium!