Ancient Wars - Roman Civil War (S&T / DG / Excalibre)

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Drago
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Re: Ancient Wars - Roman Civil War (S&T / DG / Excalibre)

#11 Message non lu par Drago »

Un autre truc: les flottes qui ne commencent pas leur mouvement d'un port passent un tour à charger les unités.

Concernant les légats: il y en a plusieurs dans le counter-mix de l'extension.
J'ai donc par fois volé mon camarade ATH:
- les légats ne peuvent pas être "disband" contrairement à ce que j'ai fait,
- les légats ne peuvent pas être désignés chefs suprêmes.

Nous n'avons par ailleurs pas utilisé la bonne table d'évènements (nous aurions dû prendre celle de l'extension).

La bonne nouvelle, c'est que j'ai quasiment finalisé la nouvelle aide de jeu en Français avec tout dessus. :razz:
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Drago
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Re: Ancient Wars - Roman Civil War (S&T / DG / Excalibre)

#12 Message non lu par Drago »

Hop nouvelle aide de jeu.

Il manque dans la table de combat les effets des tactiques.

Attention, la visionneuse de Google Docs ne rend rien, il faut télécharger le pdf pour l'avoir en bonne forme (aller dans File > Download original).

Toutes remarques / suggestions de modification bienvenues.

Voici le lien: https://docs.google.com/open?id=0Byvbz2 ... M4MjI0YjMz
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Re: Ancient Wars - Roman Civil War (S&T / DG / Excalibre)

#13 Message non lu par AToutHasard »

Drago a écrit :J'ai donc par fois volé mon camarade ATH:
Je savais bien que tu me cachais des choses ! :mad:
zarma007 a écrit :pour ce qui est du tribute il faut une force avec au moins un leader, donc un leader seul ne peut faire de tribute.
Cette simple règle me fait revoir ma tactique de conversion des villes ennemies.
Quant à la disparition d'un chef seul face à un civis, je reste dubitatif, puisque les règles disent qu'un civis ne peut pas attaquer mais seulement défendre.
D'un autre côté, l'hexagone ne couvre pas qu'une ville mais aussi la campagne environnante, par conséquent un chef devrait pouvoir faire du tourisme sans rentrer dans la ville, non ? :gratte:

Une autre règle me dérange, c'est de voir des flottes participer à une bataille terrestre et des armées à une bataille navale. Les bâteaux avaient-ils des jambes à cette époque-là ? :) La seule fois où je pourrais accepter qu'une flotte attaque une force ennemie terrestre, ce serait lors d'un siège d'un port et encore seulement pendant le round de tir.

Qu'en pensez-vous ?
"De qui se moque-t-on, ici, par Jupiter? Le plus grand cirque de Rome, 250000 spectateurs, dont Jules César soi-même! Et tout çà, pour voir des imbéciles s'amuser à des petits jeux d'atrium! ... BATTEZ-VOUS!!!"
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Re: Ancient Wars - Roman Civil War (S&T / DG / Excalibre)

#14 Message non lu par aTomm »

Salut,

cool ce topic, je vais bientôt me mettre à celui-ci... le temps de m'amuser de finir la traduction des règles!
Je vous lis avec intérêt. :clap:
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Re: Ancient Wars - Roman Civil War (S&T / DG / Excalibre)

#15 Message non lu par zarma007 »

Drago a écrit :Hop nouvelle aide de jeu.
Toutes remarques / suggestions de modification bienvenues.
cool mais tu veux pas la fournir sans le faux marbre en arrière plan ?
1914, Fureur à l'Est ; Second Bull Run 1862; Stones River 1862 ; Wagram 1809 ; Inkermann 1854 ; Sicile 1943 ; Corée 1950 ; Bull Run 1861 ; Cedar Creek 1864 ; Alma 1854.

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Re: Ancient Wars - Roman Civil War (S&T / DG / Excalibre)

#16 Message non lu par zarma007 »

aTomm a écrit :Salut,

cool ce topic, je vais bientôt me mettre à celui-ci... le temps de m'amuser de finir la traduction des règles!
Je vous lis avec intérêt. :clap:
T'en es où ?
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Re: Ancient Wars - Roman Civil War (S&T / DG / Excalibre)

#17 Message non lu par Drago »

AToutHasard a écrit : D'un autre côté, l'hexagone ne couvre pas qu'une ville mais aussi la campagne environnante, par conséquent un chef devrait pouvoir faire du tourisme sans rentrer dans la ville, non ? :gratte:
En fait c'est un raisonnement littéraire alambiqué mais valable qui amène à cette conclusion.
Une force est composé de n'importe quelle unité (chef compris).
Un chef + une force peut tributer (donc deux chefs :gratte: ).
Plus loin on lit que des chefs seuls sont forcément détruits par une unité de combat ennemi, quel que soit le moment du jeu, s'ils sont seuls.
Or les civis sont des unités de combat ennemies.
CQFD.
AToutHasard a écrit : Une autre règle me dérange, c'est de voir des flottes participer à une bataille terrestre et des armées à une bataille navale. Les bâteaux avaient-ils des jambes à cette époque-là ? :) La seule fois où je pourrais accepter qu'une flotte attaque une force ennemie terrestre, ce serait lors d'un siège d'un port et encore seulement pendant le round de tir.
Qu'en pensez-vous ?
Miranda le précise dans ses notes de conception, jette un coup d'oeil. Les pions flottes ne représentent pas que les bateaux, mais aussi des unités terrestres participants aux combats.
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Re: Ancient Wars - Roman Civil War (S&T / DG / Excalibre)

#18 Message non lu par Drago »

zarma007 a écrit :
Drago a écrit :Hop nouvelle aide de jeu.
Toutes remarques / suggestions de modification bienvenues.
cool mais tu veux pas la fournir sans le faux marbre en arrière plan ?
Comment ça du faux marbre ? C'est du vrai, et du Pont-Euxin, s'il vous plaît. :lol:
Je peux, le mieux si tu as Powerpoint est que tu fasses tes modifs de couleur directement sur le fichier source que je peux t'envoyer.

Pour info je suis aussi en train de refaire les aides de jeu. Notamment avec des cases pour les stratagèmes dépensés en actif et en passif par leader.
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Re: Ancient Wars - Roman Civil War (S&T / DG / Excalibre)

#19 Message non lu par zarma007 »

Drago a écrit : Je peux, le mieux si tu as Powerpoint est que tu fasses tes modifs de couleur directement sur le fichier source que je peux t'envoyer.
Pas sûr que PP soit livré avec ma suite à la con... juste sans le marbre (en blanc, donc), si ça te demande pas trop de boulot.
Drago a écrit :Pour info je suis aussi en train de refaire les aides de jeu. Notamment avec des cases pour les stratagèmes dépensés en actif et en passif par leader.
Continue comme ça, t'as de l'avenir ;-)

L.
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Re: Ancient Wars - Roman Civil War (S&T / DG / Excalibre)

#20 Message non lu par AToutHasard »

Drago a écrit :Comment ça du faux marbre ? C'est du vrai, et du Pont-Euxin, s'il vous plaît.
Comment du Pont-Euxin ?!!!! :shock: BARBARE !!! :devil: T'aurais pu mettre du Carrare !
Drago a écrit : - les légats ne peuvent pas être désignés chefs suprêmes.
Les chefs des clients et les chiefs non plus d'ailleurs. Au final, t'étais dans l'incapacité de nommer un nouveau chef suprême. Heureusement que c'était la fin. ;)
Ah .... les couteaux quand çà s'échappe des mains. Gross malheur !!! :triste:
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