Faxo a écrit : ↑mar. 22 févr. 2022 20:34L’Ombrie? Je connais un peu: nous l’avons sillonnée quelques années, depuis « notre » abbaye restaurée à Collazone. Très belle région!Marquis de Montcalm a écrit : ↑lun. 21 févr. 2022 08:13Merci Marquis de Montcalm !Et merci Natisone pour ce lien.Natisone a écrit : ↑mar. 22 févr. 2022 11:21 Pour se donner l'eau à la bouche...
https://twitter.com/Volko26/status/1495 ... CSrR23JQvQ
D'ailleurs, en parlant d'eau à la bouche, si vous passez en Ombrie, je vous conseille d'ailleurs les 2 villes mentionnées (Arezzo et Orvieto). J'y ai passé un an...ah le sanglier au vin blanc d'Orvieto![]()
Inferno
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- Marquis de Montcalm
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Re: Inferno
"Soldats du 5e de ligne, reconnaissez-moi! S'il en est un qui veuille tuer son général, son empereur, il le peut: me voilà!" (7 mars 1815).
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Re: Inferno
Alors, quelqu'un l'a déjà essayé ?
"Quant à ces féroces soldats, je le dis, ce n'est pas pour cafter, mais y font rien qu'à mugir dans nos campagnes"
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Re: Inferno
Sans doute ce week-end. Les règles de traitrise rajoutent une certaine complexité à l'ensemble, à voir à l'usage.
Pour développer un peu, chaque revers (sortie d'un seigneur, perte d'une forteresse) augmente les chances de défection dans son camp. L'adversaire peut glisser des cartes de traitrise dans son plan de campagne, pour retourner des places fortes ou des vassaux à proximité de ses chefs. Il peut aussi (ou en plus) tirer des révoltes aléatoires, mais quand même conditionnées à certaines situations (proximité de l'ennemi, absence d'amis sur place). Le danger de ces défections est qu'elles peuvent en entraîner d'autres à leur suite ; il y a donc un aspect de contrôle du territoire qui va obliger à éteindre les feux avant qu'ils ne se propagent.
Pour ne pas être coincé dans une spirale de l'échec, il y a une possibilité pour le camp qui est derrière d'escalader le conflit en mobilisant sa ville, ce qui permet de replacer ses troupes et de déclencher des renforts. Ce faisant, il permet au camp adverse de faire de même.
Pour développer un peu, chaque revers (sortie d'un seigneur, perte d'une forteresse) augmente les chances de défection dans son camp. L'adversaire peut glisser des cartes de traitrise dans son plan de campagne, pour retourner des places fortes ou des vassaux à proximité de ses chefs. Il peut aussi (ou en plus) tirer des révoltes aléatoires, mais quand même conditionnées à certaines situations (proximité de l'ennemi, absence d'amis sur place). Le danger de ces défections est qu'elles peuvent en entraîner d'autres à leur suite ; il y a donc un aspect de contrôle du territoire qui va obliger à éteindre les feux avant qu'ils ne se propagent.
Pour ne pas être coincé dans une spirale de l'échec, il y a une possibilité pour le camp qui est derrière d'escalader le conflit en mobilisant sa ville, ce qui permet de replacer ses troupes et de déclencher des renforts. Ce faisant, il permet au camp adverse de faire de même.
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Re: Inferno
Première partie ce weekend, le jeu est facile à prendre en main du on connaît déjà le système, la règle de trahison est assez simple, en fait.
Les deux armées sont moins asymétriques que dans les opus précédents, mais le camp de l'empereur est le seul à disposer de chevaliers lourds, qui dominent complètement le champ de bataille. Du côté du pape, ce sont plutôt des villes que des seigneurs qui combattent, ce qui à des avantages (résilience) et des inconvénients (pas très dynamiques, chères à maintenir sur la carte).
Les Guelfes ont l'avantage au début, mais s'essoufflent assez vite, leurs renforts n'arrivant que bien plus tard. A voir comment gérer la rotation des troupes, sachant que réduire les révoltes est une priorité, mais qu'on ne peut pas être partout.
Le jeu arrive quand même à se renouveler à chaque fois - la sensation de jeu est différente d'Almoravid ou Nevsky.

Sienne
Les deux armées sont moins asymétriques que dans les opus précédents, mais le camp de l'empereur est le seul à disposer de chevaliers lourds, qui dominent complètement le champ de bataille. Du côté du pape, ce sont plutôt des villes que des seigneurs qui combattent, ce qui à des avantages (résilience) et des inconvénients (pas très dynamiques, chères à maintenir sur la carte).
Les Guelfes ont l'avantage au début, mais s'essoufflent assez vite, leurs renforts n'arrivant que bien plus tard. A voir comment gérer la rotation des troupes, sachant que réduire les révoltes est une priorité, mais qu'on ne peut pas être partout.
Le jeu arrive quand même à se renouveler à chaque fois - la sensation de jeu est différente d'Almoravid ou Nevsky.

Sienne
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Re: Inferno
Merci Thierry !
Vous avez joué un scénario ou la campagne ?
Si le jeu propose des scénarios bien sûr
Luc
Vous avez joué un scénario ou la campagne ?
Si le jeu propose des scénarios bien sûr

Luc
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Re: Inferno
La campagne, mais pas jusqu'au bout. Le début est minimaliste, avec peu de forces sur la carte, ça commence à prendre de l'ampleur à partir du tour 3.lucolivier a écrit : ↑mer. 22 févr. 2023 18:28 Merci Thierry !
Vous avez joué un scénario ou la campagne ?
Si le jeu propose des scénarios bien sûr
Luc
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Re: Inferno
Je me suis lancé.
Question : quand on se déplace, on dépense du ravitaillement ou seulement des points de commandement ?
Question : quand on se déplace, on dépense du ravitaillement ou seulement des points de commandement ?
Parties :
Vassal: DAK 2, Good strike North(Skype), 1870 VV
Solo : GOSS HANNUT
"Dors quand tu peux , car lorsque tu veux, tu ne peux pas "
"Le Mont Saint-Michel est normand. Si il était breton il se nommerait le Mont Sainte Anne
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- Marquis de Montcalm
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Re: Inferno
Les deux, mon général!
Quand on a un lord marqué « moved/fought », les troupes qu’il dirige doivent se nourrir (via les provisions ou les fruits du pillage).
Cette phase (4.8.1 des règles) a lieu après chaque activation (et dépense de points de commandement) de carte.
"Soldats du 5e de ligne, reconnaissez-moi! S'il en est un qui veuille tuer son général, son empereur, il le peut: me voilà!" (7 mars 1815).
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Re: Inferno
Merci beaucoup.Marquis de Montcalm a écrit : ↑sam. 18 mars 2023 14:41Les deux, mon général!
Quand on a un lord marqué « moved/fought », les troupes qu’il dirige doivent se nourrir (via les provisions ou les fruits du pillage).
Cette phase (4.8.1 des règles) a lieu après chaque activation (et dépense de points de commandement) de carte.
Le pion "move fight"

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Re: Inferno
Je commence tranquillement une campagne.
Arezzo a pris la ville de Cortana. Même si elle appartient aux Guelfs, doit-elle être ruinée ? Si oui, le demi point doit aller aux Ghibelins ?
Après, c'est les révoltes. Je me trompe où ça fait mal ?
Arezzo a pris la ville de Cortana. Même si elle appartient aux Guelfs, doit-elle être ruinée ? Si oui, le demi point doit aller aux Ghibelins ?
Après, c'est les révoltes. Je me trompe où ça fait mal ?
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