[PHOTOS] Nantaise de Simulation - Session 24/25 sept. 2011

Agathon
Vieille barbe
Vieille barbe

[PHOTOS] Nantaise de Simulation - Session 24/25 sept. 2011

#1 Message non lu par Agathon »

Je ne compte plus les retards. J'ai toujours fait face à mes responsabilités et je ne me défausserai sur rien ni personne. Sauf Fix. Tout est de sa faute. Cela commença voilà plusieurs semaines dans un manoir en ruine du centre Bretagne avec quelques autres wargamers. Le dimanche soir, je me retrouvais sans rien ni personne à faire. Fix avait du remarquer ma peine. il vint me trouver et commença à me susurrer "Viens donc en bas, il y a un super jeu. En multi." "Mais, je ne connais pas les règles. Je vais vous freiner." lui répondis-je humblement. "Que nenni! Il ne sera pas dit que tu seras resté seul ce soir". Pour mon malheur, j’acceptais.

Las! Au comble de l'horreur je découvrais un jeu de plateau. Avec une salle, des monstres, un trésor. Je ne me souviens plus de la suite mais, le lendemain je me réveillais avec une impression bizarre. Passant par hasard devant une carte hand-made, je m’attardais à manipuler quelques pions. Fix me fixait avec une sourire sarcastico-démoniaque: "ça s'appelle November's Miracle! Ce jeu – que je partage avec Lister retrace l'attaque des Nationalistes sur Madrid en 36 et, la défense héroïque des Républicains. No Pasaran, ça te dis ? Tu veux playtester?"

Je déclinais poliment et prétextant que j'avais un sanglier sur le feu. Il repris avec ce même sourire sarcastico-démoniaque. "Tu sais, hier soir, tu as fais des choses." "Quoi donc?" répliquais-je alarmé? "Je pourrais dire beaucoup de choses sur Stratégikon. Tu te souviens vraiment de rien ? Tu as parlé de gobelins, de Paladin, tu as même acheté ta nourriture et fabriqué des pièges. Alors voilà, où tu playtestes mon jeu ou, je publie sur Strat' "

Depuis, il me tient. Je n'ai plus de temps à moi. Fini mes fabuleuses aides de jeu sur BGG. Tiens, je n'ai même pas regardé ma boite de Devil's Caudron depuis cet été. Là, il m’a relâché pour quelques jours alors, j’édite en cachette ces quelques photos.
Modifié en dernier par Agathon le dim. 20 nov. 2011 22:22, modifié 2 fois.
"Le confort tuera la Marine!" Pétillon

La Nantaise de Simulation:
Association de Gentlemen basée à Nantes

Agathon
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: [PHOTOS] Nantaise de Simulation - Session 24/25 sept. 20

#2 Message non lu par Agathon »

Comme vous le savez, nous avons changé de salle. Nous étions sous le patronage de Saint Félix; nous voici passé sous celui de Sainte Thérèse. Pour nous retrouver, il suffit de repérer le bâtiment suivant:

Image

Source: Galerie de Leodileo sur : http://www.flickr.com/photos/leodileo/page13/

Non, vous n'êtes pas sur les berges de la Garonne mais bien à Nantes.

Ce qui frappe au premier abord c'est que désormais, nous sommes protégés des figurinistes et des rôlistes par de bonnes et solides grilles.

Image

J'entends déjà les sarcasmes. Non, inutile de nous nourrir, à la Nantaise, on est autonome.

Image

Toujours la TaCm mais aussi pour la première fois à l'écran les Cookies "un peu brulés mais, très bon quand même" de Yukikaze. A Nantes, on applique le plan nutition-santé dans les grandes largeurs.

[A SUIVRE :mrgreen: ...]
Modifié en dernier par Agathon le lun. 10 oct. 2011 19:16, modifié 3 fois.

Agathon
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: [CR] Nantaise de Simulation - Session 24/25 sept. 2011

#3 Message non lu par Agathon »

[... La Suite :mrgreen: ]

Première partie sur Muskets and Pikes (GMT). Un système peu joué à Nantes. De mémoire, la dernière présentation avait été faite par Laurent Closier sur la bataille de Lens mais, il était encore mineur à l'époque. Ici , c'est Glider 44 (à droite) qui prend le flambeau de l'inition avec AMX30 (à gauche) et Olivier b (ailleurs).

Image

Pour ceux qui en doutent encore, on n'est pas là pour faire le Schtroumph.

La partie s'est jouée sur Nothing Gained but Glory.
Image

Avec des pions vraiment sympas: Une ligne d'avants impressionnante et un pack d'arrières à faire palir les All Blacks.
Image

Et puis, Olivier b arrive...
Image

Et le bel agencement ne dure pas très longtemps. Nous comprenons alors pourquoi olivier b est interdit de séjour à IKEA.
Image

"Mais pousse-toi donc que je le charge!"
Image

[A SUIVRE... :mrgreen: ]
Modifié en dernier par Agathon le dim. 20 nov. 2011 15:57, modifié 3 fois.

Agathon
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: [CR] Nantaise de Simulation - Session 24/25 sept. 2011

#4 Message non lu par Agathon »

[... :mrgreen: LA SUITE]

Alboise de Pontoise vs B1 BIS sur Savannah (GMT)
Image

Les canons de Navarone.
Image

Nous étions tous là, avides, à attendre l'assault sur les remparts façon Cry Havoc.

"Et Alors?"
Image

"Et Aloors?"
Image

"Et alooors?"
Image

Non seulement Zorro n'est pas arrivé mais, la partie a du s'arrêter là en raison d'un obscur point de règle qui nécessitait que chacun retounât dans ses foyers pour vérification.

[A SUIVRE... :mrgreen: ]

Bazeilles
Boucher d'Arras
Boucher d'Arras

#5 Message non lu par Bazeilles »

Agathon a écrit :Comme vous le savez, nous avons changé de salle. Nous étions sous celui de Saint Félix; nous voici passé sous celui de Sainte Thérèse. Pour nous retrouver, il suffit de repérer le batiment suivant:

Image

Source: Galerie de Leodileo sur : http://www.flickr.com/photos/leodileo/page13/[/size]

Non, vous n'êtes pas sur les berges de la Garonne mais bien à Nantes.

Ce qui frappe au premier abord c'est que désormais, nous sommes protégés des figurinistes et des rôlistes par de bonnes et solides grilles.

Image

J'entends déjà les sarcasmes. Non, inutile de nous nourrir, à la Nantaise, on est autonome.

Image

Toujours la TaCm mais aussi pour la première fois à l'écran les Cookies "un peu brulés mais, très bon quand même" de Yukikaze. A Nantes, on applique le plan nutition-santé dans les grandes largeurs.

[A SUIVRE :mrgreen: ...]
J'aime quand je ne suis pas là constater que j'aurais dû y être et vice versa (comprenne qui pourra).... de là à voir du Breizh Cola sur une table (produit que je suis en train de vendre par palettes à Metz) sans bière à côté (comme quoi je suis bien absent) tout en lisant une légende de photo où les 2 personnages sont "à gauche", je me dis qu'il est temps que je rentre à la maison et que j'aille dès que possible découvrir la nouvelle salle et ses effets magiques... j'arrive les gars (et les filles),j'arrive!
Il n'est pas absolument nécessaire d'être con pour vivre parmi des cons: j'ai essayé, on peut! (San Antonio)
Qu'est-ce qui va rester quand le rock'n'roll aura cessé d'exister? (Jean-Patrick Capdevielle)
Boys don't cry (The Cure)

childeric
Grognard
Grognard

#6 Message non lu par childeric »

si tu regardes bien la photo y a pas que du breizh cola sur la table :lol:
La stratégie c'est 100 contre 1 et dans le dos, le reste c'est de la philosophie !

Saint-Thomas
Sieur Quenouille
Sieur Quenouille

#7 Message non lu par Saint-Thomas »

childeric a écrit :si tu regardes bien la photo y a pas que du breizh cola sur la table :lol:
Exact !
Y'a de la badoit aussi ... :siffle:

:)
Image
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière [ M.Audiard ]

laurent closier
Vieille barbe
Vieille barbe

#8 Message non lu par laurent closier »

Ta mémoire est excellent mon cher Agathon. En effet, voici quelques années, j'ai joué la bataille de Lens avec Lysimachus dans le rôle du perfide espagnol... qui jeta l'éponge après quelques tours uniquement et la déroute de son aile droite :) .
"Les chaînes du mariage sont si lourdes qu'il faut être deux pour les porter. Quelquefois trois." (Alexandre Dumas fils)

lefmart
Gars à la pelle
Gars à la pelle

#9 Message non lu par lefmart »

Ah, ce Fix! Il écume les conventions françaises à la recherche de jeunes provinciaux confiants à qui il fait subir les derniers outrages. Un être ignoble, en vérité.

lysimachus
Grognard
Grognard

#10 Message non lu par lysimachus »

laurent closier a écrit :Ta mémoire est excellent mon cher Agathon. En effet, voici quelques années, j'ai joué la bataille de Lens avec Lysimachus dans le rôle du perfide espagnol... qui jeta l'éponge après quelques tours uniquement et la déroute de son aile droite :) .
Oui, c'était la variante historique :siffle:
L'ennemi est bête: il croit que l'ennemi c'est nous, alors que l'ennemi c'est lui.
Il y a trois sortes de personnes: celles qui savent compter et celles qui ne savent pas
Desproges
Image

Répondre

Retourner vers « Région ouest (Haute Normandie, Basse Normandie, Bretagne, Poitou et Pays de Loire) »