[PHOTOS] La Nantaise de Simulation-Session 27/28 mai 2012

Agathon
Vieille barbe
Vieille barbe

[PHOTOS] La Nantaise de Simulation-Session 27/28 mai 2012

#1 Message non lu par Agathon »

J'ouvre le fil pour concentrer les photos, CR et avis concernant notre session du mois de mai.

Tout d'abord, je veux mentionner un document exceptionnel dans les décombres de la salle de la Prime. Selon certaines sources, bien qu'abimé par les intempéries, certains croient y reconnaitre Ben, le chef du gang de la Nantaise de Simulation qu'il dirigea d'une main de fer pendant trois ans. La passation (ou la prise) de pouvoir qui se déroula ce 29 mai reste encore mal connue des chroniqueurs-les protagonnistes ayant tous mystérieusement disparu ainsi que les photos du samedi.

Image

11h00: le Vice-président (à gauche) et le Président (à droite) sur Night Drop, le jeu bonus réservé aux abonnés de Battles Magazine. Une heure plus tard, on inversera.
Image

Image
Je rassure ceux qui sont tentés par le jeu: la carte a de jolies couleurs. Là, c'est simplement le plexi du Vice-président de 11h00. Il le nettoie à la paille de fer.
"Le confort tuera la Marine!" Pétillon

La Nantaise de Simulation:
Association de Gentlemen basée à Nantes

olivier b
Grognard
Grognard

Re: [PHOTOS] La Nantaise de Simulation-Session 27/28 mai 201

#2 Message non lu par olivier b »

Agathon a écrit : Je rassure ceux qui sont tentés par le jeu: la carte a de jolies couleurs. Là, c'est simplement le plexi du Vice-président de 11h00. Il le nettoie à la paille de fer.
1 - Moi aussi je t'aime.

2 - Il faut dire aussi qu'utiliser un appareil photo offert en cadeau dans un paquet de lessive, ben, ça aide pas !

Agathon
Vieille barbe
Vieille barbe

#3 Message non lu par Agathon »

Même jeu (une certaine grégarité domine à la Nantaise) entre Trundorn et AMX 30.
Image
Au premier plan, le Donjon à Dés d'AMX30, en arrière, la tour à dé de Trundorn.

La tour de pis-à-dé d'Olivier b
Image

"C'est ici que ça se passe!"
Image

Agathon
Vieille barbe
Vieille barbe

#4 Message non lu par Agathon »

Un petit tour dans le Pacifique avec Fire in the Sky

Image
Le japonais a pris le contrôle des sources de ravitaillement pétrolifères (Malaisie et Indes Néerlandaises). La conquête des Philippines est entamée.

Comme un rayon de soleil qui passe par l'oeil du cyclone: Bert (ASLmaniak-mais-qui-se-soigne) et Agamemnon (Akagi leader)
Image

"Surtout, ne pas perdre Rabaul!"
Image

"Bon, là, je suis à Port Moresby dans deux mois!"
Image
Modifié en dernier par Agathon le lun. 28 mai 2012 22:02, modifié 1 fois.

Agathon
Vieille barbe
Vieille barbe

#5 Message non lu par Agathon »

Trundorn :"Mais moi, je voulais bien jouer à Nuklear 68!"
Agathon: "Dans me bras!"
Agamemnon: "Parfaitement!"
Image

Eau pure et idées claire: AMX30 à l'attaque!
Image

Image

[A SUIVRE... :mrgreen: ]

Bert
Grognard
Grognard

#6 Message non lu par Bert »

Pour ma part, j'ai eu le droit à une initiation de Fire in the Sky, qui m'a laissé une bien belle impression. J'espère bien en refaire un autre prochainement. :cool:

Image
Agathon en extase devant l'avancée nipponne dans les Philippines.

Image
Situation en début de partie avec des Japs qui après la tentative d' éliminer les CVs Americains en mer de Corail se casseront les dents en Nouvelle Guinée. A noter qu'il n'y a pas eu Pearl Harbor ni d'invasion des Salomons.

amx30
Grognard
Grognard

#7 Message non lu par amx30 »

bonjour

j'ajouterais des photos ce soir
calendrier nantaise simulation : 10/10 11/10, 21/11 22/11, 19/12 20/12, 09/01 10/01, 20/02 21/02, 20/03 21/03, 17/04 18/04, 15/05 16/05, 19/0620/06, 17/07 18/07

laurent closier
Vieille barbe
Vieille barbe

#8 Message non lu par laurent closier »

Bonjour,

Je vois que vous avez été plusieurs à essayer NIGHT DROP. Merci. J'espère qu'il vous a plu et donner envie d'y rejouer.

A bientôt.
"Les chaînes du mariage sont si lourdes qu'il faut être deux pour les porter. Quelquefois trois." (Alexandre Dumas fils)

Bert
Grognard
Grognard

#9 Message non lu par Bert »

Encore une petite série sur Night Drop

Image

Image

Image
La plaque plexi d'Olivier simule parfaitement la brume du petit matin :mrgreen:

What If
Vieille barbe
Vieille barbe

#10 Message non lu par What If »

Et bien pour ma part j’ai suivi une initiation à Bomber Command - GMT. J’étais co-pilote, navigateur, mitrailleur de queue (sans arrière pensée…), avec AMX30 à bord de Lancaster, Halifax, Stirling ou bien de Mosquito :
Nous sommes partis d’Angleterre joyeux en cette année 1943 sur l’air de « Tea for two » :cigare: :
http://www.youtube.com/watch?v=EenXtEIay7Q
Le Reichstag de Berlin a fini en flamme ! Incendies intense dans le centre de la capitale du Reich…
Le temps était magnifique, la Lune parfaite, la dispersion des bombardiers de la RAF raisonnable. Nous pouvions choisir avec mon co-équipier de diriger nos majestueux Lancaster vers les usines Aklett ou MAN. Non nous avons préféré faire un coup politique en matraquant les bâtiments politique du régime nazi (ça c’est ressenti par des VP moindre). Mais qu’importe Coventry et Londres étaient vengées !
Par contre l’addition en coup de bombardiers a été lourde. Les tours de Flak de Berlin ont fait le plein. Mais c’est surtout à cause de l’As des nightfighter de la Luftwaffe que les Halifax, Stirling et Mosquito ont payé un lourd tribu. L’As Obertsleutnant Bert des nightfighter a su jouer les fins limiers et préparer les pièges à souris au-devant des bombardiers amochés rentrant vers le Royaume-Unis :shark: . Pire certains Ju88 s’étaient intégrés dans le couloir des box de bombardiers. Plus d’un mitrailleur de queue anglais ont eu comme dernière vision que les éclats lumineux des canons des nightfigther de l’Obertsleutnant Bert. De nombreuses croix de fer ont été gagnées cette nuit là parmi les pilotes de Luftwaffe… :dernieravertissement:
Mais Max et moi nous étions toutefois tout joyeux en laissant derrière nous Berlin à la proie des flammes. Cette nuit là, les habitants de trois autres villes allemandes ont passé la nuit dans des abris anti-aériens à cause d’attaques de diversion de la part des Mosquito.
:navion:

Le Führer lui de son côté a piqué une crise de nerf quand il a appris que son beau Reichstag n'était plus que cendre :mad:

Merci à Bert pour cette initiation et à AMX30 pour m'avoir permis de piloter à ses côtés.

Répondre

Retourner vers « Région ouest (Haute Normandie, Basse Normandie, Bretagne, Poitou et Pays de Loire) »