[PHOTOS] La Nantaise de Simulation-Session 29/30 avril 2012

Agathon
Vieille barbe
Vieille barbe

[PHOTOS] La Nantaise de Simulation-Session 29/30 avril 2012

#1 Message non lu par Agathon »

Bonjour,

quelques photos pour l'album souvenir et les CR à venir de ces fabuleuses journées nantaises. J'ouvre juste le post:

Image

Devant moi et, au premier plan Digenvez et Ank sur GCACW et, en fond de cage Solea (de face) et Bert (de dos) sur Elusive Victory.

Image

A ma droite, Glider44 et AMX30 sur le premier opus de la série Line of Battle (None but Heroes).

Avec deux ou trois autres trucs à suivre :mrgreen:
"Le confort tuera la Marine!" Pétillon

La Nantaise de Simulation:
Association de Gentlemen basée à Nantes

solea
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: [PHOTOS] La Nantaise de Simulation-Session 29/30 avril 2

#2 Message non lu par solea »

Merci pour l'accueil Messieurs !

Ce fut une journée bien agréable. Merci à Bert qui est un partenaire de jeu génial et très agréable :clap: . On s'est bien éclaté.

Seul point noir : la partie entre Ank et Divengez est du pur racolage pour la GCACW. Ça m'a fait envie tout le week end... :confus:

I ll be back !
"La politique, c'est comme l'andouillette. Ça doit sentir un peu la merde mais pas trop."
Édouard Herriot, ancien Président du Conseil et de l'Assemblée Nationale.

On refait le match !
http://helvetiacup.forumactif.org/

Bert
Grognard
Grognard

#3 Message non lu par Bert »

Childeric et Ben sur Caucasus Campaign.

Image

Image

-------------------------

La troupaille en extase devant la carte de Stonewall (Bon ça ne vaut pas Runewars.. :mrgreen: mais c'est vrai que c'est beau)

Image

Image

Image

------------------------

Agathon et Glider sur Eisenbach World at War. (Aurons nous des images du "Truc" d'Agathon ?) :mrgreen:

Image

Image

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

#4 Message non lu par domi »

les cartes de la série GCACW sont de vrais chef d'oeuvre :amour:
je souscris à la difficulté d'y résister ;)
sinon, des commentaires sur les parties qui se sont déroulées ?
partie par correspondance : Empire of the sun , 3rd edition (GMT) via VASSAL
Yom Kippur (The Gamers/MMP) via VASSAL

Ank
Grognard
Grognard

#5 Message non lu par Ank »

Digenvez m'a initié au système GCACW, un grand merci à lui !

Le matériel est beau, mais surtout le système est captivant et très bien ficelé, sans tomber dans la lourdeur.

Le samedi, un scénario de Stonewall in the Valley, sur lequel je n'ai pas été assez agressif en tant que sudiste : je capture McDowell et le plus petit objectif, en empêchant le nordiste de ravager mon chemin de fer, mais l'absence de Jackson, que j'ai fait l'erreur de laisser à McDowell, ne me permet pas de regrouper assez de monde pour attaquer les troupes de l'Union. Victoire marginale des bleus.

Le dimanche, on change de camp pour une grosse boucherie autour de Gettysburg (scénario en 4 jours), c'est sanglant et tendu, mais grâce à la réserve d'artillerie de l'Union, je parviens à reprendre la ville et ses faubourgs au dernier tour, ça c'est vraiment joué à rien : victoire marginale des bleus à 1 point de la défaite ;)

Bref, je suis impatient de rejouer à ce système !

Sinon, il y a eu des parties de "trucs", je laisse les coupables s'auto-flageller en public ;) Y en a même un que je ne citerai pas qui a passé son w-e entre des nazis zombies et des elfettes en jupettes ...

solea
Vieille barbe
Vieille barbe

#6 Message non lu par solea »

En ce qui concerne EV, Bert dirige l'IAF lors du retour de baton qui suivit l'entrée des troupes égyptiennes dans le Sinaï durant la Guerre des 6 jours.

Ces objectifs sont 4 concentrations de troupes dans le désert + 1 aérodrome sur le territoire égyptien. Il dispose de pas mal de bombardiers et choisit les cibles. Plus il en bombarde, plus il peut faire de points de victoire, mais trop les disperser c'est prendre le risque de rendre certains bombardements ineffectifs. Il peut rentrer par le Nord ou par le Sinaï. La rentrée Est est évidemment la plus logique mais le Nord mérite que l'on s'y arrête. Il choisira la première option.

En ce qui me concerne. Je me dois de couvrir le Nord même si je ne pense pas qu'il y fera son entrée. Trop peu de moyen pour couvrir toute la zone... Je peux, si je le souhaite, programmer une attaque sur les troupes israéliennes mais cela mobilise le peu de moyen dont je dispose pour la défense, je n'en ferai rien. De plus mes chasseurs ne peuvent franchir le Canal de Suez donc couvrir les troupes tant que je n'ai pas repéré visuellement les israéliens, ce qui me complique grandement la tâche. Mes troupes ne seront donc pas protégées et prendront la foudre de plein fouet. Par contre j'ai des SAM et les israéliens aucun moyen de brouillage en 67 à part leur habileté et quelques Fire Can pour les embuscades. Il y a des trous dans ma défense mais je peux l'inquiéter.

La suite attendra les photos que Bert à prises !
"La politique, c'est comme l'andouillette. Ça doit sentir un peu la merde mais pas trop."
Édouard Herriot, ancien Président du Conseil et de l'Assemblée Nationale.

On refait le match !
http://helvetiacup.forumactif.org/

Bert
Grognard
Grognard

#7 Message non lu par Bert »

Voici quelques commentaires des photos (j'ai mis en anglais car j'ai aussi posté sur BGG)
La composition du Raid Israelien
2 vols de 4xMirage III assurent la CAP
2 Vols de 4xMirage III ont pour objectif une colonne blindée égyptienne à l'est du canal
1 Vol de 4xMirage III a pour objectif des troupes d'infanterie repérées à l'est du canal
4 Vols de 4xSuper Mystere ont pour Objectif l'aérodrome de Faid
2 vols de 4XOuragan patrouillent à l'est du canal. (pour ceux-ci j'ai complètement zappé l'emport d'une bombe et compté uniquement sur les canons de 20 mm, du coup ils ont fait de la figuration... :siffle:

Image

-------------------

En bleu le plan de vols des bombardiers qui attaquent l'aérodrome de Faid. Les 16 Super Mystere armés de bombes anti-pistes exécutent leurs passes a basse altitude mais la malchance au dés (malgré un success rating de 3) fait que la piste est toujours intacte. Juste avant le bombardement un vol est pris a parti par un SAM et est obligé de larguer son armement pour échapper aux missiles. A la sortie du raid un vol est pris en chasse par des Mig21 et 1 super Mystere est abattu (l'équipage réussi à se parachuter, mais est capturé plus tard dans la journée).
A l'est du canal les Super Mystère détruisent les colonnes blindés et les troupes d'infanterie. Des Mig19 en maraude engagent un vol de 4xbombardiers, et ceux-ci arrivent miraculeusement à leur échapper sauf un Super Mystere qui est abattu. Les Mirage III qui sont en CAP les engagent et abattront 2.

Image
--------------------

Sortie de Raid délicate pour les Super Mystère. Un appareil abattu et les autres tentent d'échapper aux accroches des Radars SAM en volant a basse altitude dans une zone escarpée. 2 Mig21 tentent de les poursuivre mais abandonnent a la vue d'un vol de 4 Mirage III qui foncent droit sur eux.
A l'est du canal un vol de 4 Mirage3 est pris à parti par un Fire Can et une Flak dissimulés dans le désert. Ils réussissent à s'en sortir en grimpant rapidement à haute altitude.
Les tracés en pointillés orange sont les appareils accrochés par les SAM égyptiens.

Image

-----------------

Image

Au final c'est donc une défaite (de justesse) Israelienne qui n'a pas pu causer le moindre dommage sur la piste de Faid (et les tous les équipages des avions abattus qui sont morts ou fait prisonniers). Mais avec un peu plus de chance sur les bombardement de Faid et des Ouragans avec des munitions Air/Sol... :mrgreen: :cool:
Bref une super partie avec Solea avec qui on a passé une bien belle journée.

Agathon
Vieille barbe
Vieille barbe

#8 Message non lu par Agathon »

Bert a écrit :Bref une super partie avec Solea avec qui on a passé une bien belle journée.
Ah ouais? parce que ça a pas été pareil le lendemain???? :mad:

J'avais pourtant prévu un Super-Truc:

Image

Agathon
Vieille barbe
Vieille barbe

#9 Message non lu par Agathon »

J'avais bien compris que ce ne serait pas gagné d'avance. Dès le matin je me suis fait agresser par le Vice Président (que j'aime moins que notre Président bien-aimé mais, que j'aime bien quand même car il offre le café à chaque session):

"- Heu, ton Truc là, c'est compatible avec les statuts de l'Association?"

"-Bien sûr, lui répondis-je, puisqu'il s'agit, conformément à nos statuts, d'un jeu à connotation historique. La preuve, Bert va prendre en charge le 1/130 de la Pz Lehr".

Totalement rassuré mais, pas complêtement, il nous laissa faire le set up dans une ambiance printanière et primesautière.

Image
Ambiance printanière et primesautière à la Nantaise de Simulation.

Je passe la première remarque fort désobligeante d'Ank qui émergeait du brouillard se croyant arrivé à Gettysburg:
"C'est quoi ce Truc?"

Moi, j'avais bien dit, alors ça ne m'a pas touché.
Image

Agamemnon et Bert se sont donc confrontés au premier scénario de Nuklear Winter 68 "Prodigal Sons" don voici le briefing: "Voilà huit jours que les forces du (paraphrase: Grand Empire Pangermanique qui n'a pas disparu en 1945 bien que les Alliés y aient mis beaucoup de bonne volonté) ont quitté leurs complexes souterrains. Des éclaireurs ont signalé que Brenken pourrait abriter des survivants de la Wermacht avec leur équipement. Un second objectif serait de sécuriser l'usine de l'usine d'huile de Brenken et son dépot de munitions. Toutefois, alors que les colonnes motorisées approchent, des unités de la Black Hand semblent surgir des ruines."

Image

Premiers éléments repérés, des Zealots qui constituent l'épine dorsale des unités d'infanterie de la Black Hand.
Image
Pour rester dans l'ambiance, à noter que la carte est montée dans le style "Tiwillight Struggle deluxe". Bien épaisse pour résister aux radiations et, pour faire bonne mesure, elle a été vitrifiée.
Modifié en dernier par Agathon le mar. 1 mai 2012 21:21, modifié 1 fois.

Adalbert
Grognard
Grognard

#10 Message non lu par Adalbert »

Agathon a écrit :Premiers éléments repérés, des Zealots qui constituent l'épine dorsale des unités d'infanterie de la Black Hand.
Image
Mais qu'est -ce que c'est que ce machin ?? :shock:
Je vois que c'est du propre en mon absence... :lol:
Il est très curieux de constater que dans l'armée, les statistiques le prouvent, la mortalité augmente bizarrement en temps de guerre - Alphonse Allais

Répondre

Retourner vers « Région ouest (Haute Normandie, Basse Normandie, Bretagne, Poitou et Pays de Loire) »