[W40k] Battlesector

Message
Auteur
Avatar du membre
Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 3262
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 22:15
Localisation : A l'ouest...

[W40k] Battlesector

#1 Message non lu par Uphir »

Comme il y a parmi nous quelques fans de l'univers gothique de Warhammer 40.000 (si, si, avouez-le !), et comme nous sommes quelques uns à suivre la ligne éditoriale de Slitherine, l'éditeur spécialisé dans les jeux de stratégie, il me paraissait utile de signaler la venue prochaine (juillet 2021) de Warhammer 40.000 - Battlesector. Il s'agit d'un jeu de stratégie au tour par tour mettant en scène les Blood Angels face à une invasion tyranides. Les concepts de base ne sont pas sans rappeler Sanctus Reach (lui même inspiré de Battle Academy), mais le jeu a l'air plus nerveux (si c'est possible pour un tour par tour), avec notamment la possibilité de donner des ordres à plusieurs escouades simultanément ce qui évite de devoir attendre la fin de l'animation de la première pour pouvoir jouer la suivante. La campagne comprendra 20 missions au cours desquels nos unités gagneront de l'expérience (en tout cas le Sergent, héros de l'histoire) pour débloquer des compétences.

Graphiquement, on est plutôt dans le haut du pavé pour ce petit éditeur; la charte graphique colle parfaitement à l'univers de Games Workshop et on bénéficie des dernières évolutions du fluff avec l'arrivée notamment des Primaris côté Space Marines. Bref, ça s'annonce plutôt pas mal du tout pour ceux qui veulent jouer dans l'univers du "dark millenium" sans acheter et peindre des dizaines de figurines.

Le jeu est actuellement en bêta payante avec une petite réduction (aux alentours de 35€) par rapport à son prix final.

Une review en français qui montre les deux premières missions:
https://www.youtube.com/watch?v=wlrJLSRCG8A
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Avatar du membre
Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 2951
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 12:43

Re: [W40k] Battlesector

#2 Message non lu par Jirossil »

Je suis fan de l'univers (le jeu Space Hulk et le groupe Bolt Thrower obligent :mrgreen: ), même si je n'ai jamais joué en soi à 40k avec figurines (peinture, place, tout ça, tout ça...), donc je me laisserais bien tenter, mais... une bêta payante??? :shock:
"Ce n'est pas le temps qui nous manque : c'est nous qui manquons au temps" Paul Claudel

Avatar du membre
Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 3262
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 22:15
Localisation : A l'ouest...

Re: [W40k] Battlesector

#3 Message non lu par Uphir »

Jirossil a écrit : mer. 19 mai 2021 12:03mais... une bêta payante??? :shock:
Heu... oui. C'est une pratique extrêmement courante dans le milieu du jeu vidéo. Tu paies ton jeu moins cher, tu auras accès à la version finale, et cela permet aux développeurs de faire un crash test poussé en remontant des bugs qu'une modeste équipe de "testeurs qualités" ne pourrait remonter. Bref, rien de choquant à cela. ;)
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Avatar du membre
Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 2951
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 12:43

Re: [W40k] Battlesector

#4 Message non lu par Jirossil »

Uphir a écrit : mer. 19 mai 2021 12:52
Jirossil a écrit : mer. 19 mai 2021 12:03mais... une bêta payante??? :shock:
Heu... oui. C'est une pratique extrêmement courante dans le milieu du jeu vidéo. Tu paies ton jeu moins cher, tu auras accès à la version finale, et cela permet aux développeurs de faire un crash test poussé en remontant des bugs qu'une modeste équipe de "testeurs qualités" ne pourrait remonter. Bref, rien de choquant à cela. ;)
C'est parce que j'en étais resté aux versions bêta auxquelles on accédait par tirage au sort. :) Mais cela a visiblement changé depuis! ;)
"Ce n'est pas le temps qui nous manque : c'est nous qui manquons au temps" Paul Claudel

Avatar du membre
Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 3262
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 22:15
Localisation : A l'ouest...

Re: [W40k] Battlesector

#5 Message non lu par Uphir »

Yep... maintenant, tout le monde peut participer... à condition de payer ! :mrgreen:
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Avatar du membre
Harvester
Pousse pion
Pousse pion
Messages : 95
Enregistré le : mar. 26 mars 2019 17:49
Localisation : Le Chesnay
Contact :

Re: [W40k] Battlesector

#6 Message non lu par Harvester »

J'en ai fait un petit article sur Dystopeek. Pour résumer : il me tarde beaucoup, c'est très sympa à prendre en main, c'est fluide. Reste à voir comment vont être gérées l'expérience des troupes (et leur montée en puissance), la diversité des missions et des ennemis.

Pour le côté Bêta, pas de souci à se faire c'est déjà super propre. Bon les gars sont pas des manches, c'est eux qui ont fait BSG: Deadlock.

Avatar du membre
santino
Bourreau de chats
Bourreau de chats
Messages : 4458
Enregistré le : lun. 24 août 2009 08:30
Localisation : Strasbourg

Re: [W40k] Battlesector

#7 Message non lu par santino »

C'est moi où c'est encore un jeu de tir dans lequel - conformément à l'esprit 40k il est vrai - on avance et on se canarde à découvert ?
If you can play it, you can design it - J. Dunnigan

Avatar du membre
Harvester
Pousse pion
Pousse pion
Messages : 95
Enregistré le : mar. 26 mars 2019 17:49
Localisation : Le Chesnay
Contact :

Re: [W40k] Battlesector

#8 Message non lu par Harvester »

santino a écrit : jeu. 20 mai 2021 18:01 C'est moi où c'est encore un jeu de tir dans lequel - conformément à l'esprit 40k il est vrai - on avance et on se canarde à découvert ?
Non c'est de la stratégie au tour par tour. Après il y a une légère gestion des couverts mais ça n'est pas du Company of Heroes à ce niveau .

Avatar du membre
Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 3262
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 22:15
Localisation : A l'ouest...

Re: [W40k] Battlesector

#9 Message non lu par Uphir »

santino a écrit : jeu. 20 mai 2021 18:01C'est moi où c'est encore un jeu de tir dans lequel - conformément à l'esprit 40k il est vrai - on avance et on se canarde à découvert ?
Dawn of War 2, qui est inspiré du système CoH, gérait les couverts. Après, pourquoi se mettre à l'abri quand tu as une sauvegarde d'armure à 3+ ! :mrgreen:
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Avatar du membre
santino
Bourreau de chats
Bourreau de chats
Messages : 4458
Enregistré le : lun. 24 août 2009 08:30
Localisation : Strasbourg

Re: [W40k] Battlesector

#10 Message non lu par santino »

harvester a écrit :Non c'est de la stratégie au tour par tour.
Ce qui n'y change strictement rien, à part qu'on avance et qu'on se canarde à découvert... à tour de rôle. Je trouve cela dommage, il y a tellement de potentiel pour concevoir des cartes stratégiques dans un tel univers. Il est vrai qu'avec les tyrannides en face, ce sera moins flagrant.
If you can play it, you can design it - J. Dunnigan

Répondre

Retourner vers « Autre univers (jeux pc, etc..) »