Tu as ce pack All in One qui est bien : https://www.mediafire.com/file/vjwlnmyx ... 27.7z/fileluc30 a écrit : ↑sam. 18 mars 2023 10:02
Salut Krev
Où trouve t'on ce mod pour black sea et pour les autres sans tomber sur une mauvaise surprise ?
Autres questions sur la los et visibilité dans le jeu qui m'agace :
Lors de mon premier essai hier, je me retrouve devant la même situation que lors de mon essai démo datant d'un moment.
Premier petit scénario de black sea: Un petit peloton de reco sur une colline dans les bois avec une observateur et hors carte un obusier de 120mm. Il doivent avancer et reconnaitre t récupérer des infos.
malheureusement au delà de leurs position de départ il sont en contre pente et complétement à découvert
Je ne prends aucun risque et mon observateur rampe en lisière de bois pour observer. N'ayant pas une assez bonne los pour ajuster le tir sur une cible potentielle j'avance d'une vingtaine de mettre supplémentaire. Pouf l'artillerie adverse bouzille mes observateurs avant même que je n'ai pu identifier leurs unités. J'étais pourtant plus haut, couché, caché...
Le reste de ma section ne pouvant plus avancer à découvert. J'ai considéré la mission avortée.
Pour le jeu j'ai tenté une course avec une équipe jusqu'a une maison et évidement comme c'est réaliste au bout de 60 mt une supposé 7.62 russe à 100 mt m'a cloué mon équipe au beau milieu du prés avec 1 mort de plus et 2 blessés. Vas t'en les récupérer.
Le colonel m'a passé un savon![]()
Voilà donc enfin la question![]()
Comment fais tu dans CM pour avancer prudemment, observer sans être immédiatement repérer et détruit ?
Il contient d'autres archives pour des variantes (neige, ambiance été, véhicules taggués Z), mais pour l'instant reste sur le pack de base 2017 et tu te feras ta sauce plus tard.
Il faut copier les dossiers (le dossier lui même, pas le contenu) scenarios et campaigns dans "steamapps\common\Combat Mission Black Sea\Game Files" et le dossier zCMBS dans le dossier Data. Et voilà un jeu moddé et avec pleins de nouveaux scénarios !

Pour ta question suivante, quand on dit que Black Sea est l'opus le plus punitif, ce n'est pas pour rien !

Concernant ton scénario , c'est celui-ci ?

Si je me souviens bien :
- j'ai envoyé un mitrailleur vers l'est pour avoir un angle de vue différent et pouvoir faire du tir croisé. Ca ne s'est pas passé comme souhaité mais ça m'aura tout de même aidé.
- j'ai avancé doucement et par alternance le scout et l'autre mitrailleur jusqu'à la lisière de forêt mais sans la dépasser. Je me suis servi du mortier pour pilonner une zone, le hameau ou un mitrailleur ennemi, je ne sais plus.
- le HQ est resté dans la forêt, près du mitrailleur et du scout
- puis j'ai divisé le groupe d'infanterie (dernier onglet du menu commande) et progressé par la gauche en me servant du terrain pour masquer ma progression. Un groupe avançait pendant que le second attendait quelques minutes en le couvrant et bis repetita jusqu'en bas. Un longeait la route, l'autre mangeait du blé. Le but étant que les groupes scout et mitrailleur de la forêt scannent la zone et aident le groupe d'infanterie à rester en vie.
J'avais réussi la mission avec une poignée de blessés (dont le groupe mitrailleur à l'est que j'ai rapidement "perdu") mais sur ce type d'échelle, le moindre échec peut vite être déterminant.
Je fais actuellement une pbem sur SF2 pour inaugurer le pbem++ et faire la transition avec Cold war. Un tout petit scénario de 20 minutes pour la mise en condition. Moi syrien, lui américain. Mon T72 bien positionné a raté son abrams qui a été plus réactif, puis mes RPG n'ont servi à rien en frontal (le char avait tourné). 2 pertes importantes, à ce stade j'estime la partie perdue.