Combat Mission

philjat
Pousse pions
Pousse pions

Re: Combat Mission

#31 Message non lu par philjat »

Oddball_67 a écrit : jeu. 19 janv. 2023 18:14
Norman a écrit : jeu. 19 janv. 2023 16:56 Et on peut aussi rappeler que les Combat Mission première génération (CMBO, CMBB et CMAK) se trouvent sur GOG.com, enrichis de scénarios additionnels, et qui tournent sans problème sur Windows 10. Personnellement, je les ai toujours préférés aux plus récents. Je dois avoir un côté "old school".
ah oui, merci pour l'info, à 6€ pièce c'est donné
En promo a 3.59 !!!
TOURELLE A 3 HEURES !.............FEU

Théophile
Pousse pion
Pousse pion

#32 Message non lu par Théophile »

Alors là, merci de l'info. J'ai également toujours préféré les anciennes versions au nouveau moteur de CM, où on ne comprend pas grand chose à ce qui se passe
Si un groupe Discord se crée, je suis partant !
Et je rappelle que nous avions édité un HS entièrement dédié à Combat Mission du temps de PC4War, avec plein de conseils de jeu. Je ne sais pas si ça peut se retrouver...
Théophile
Tactiques, Vae Victis, Cyberstratège, Voyage & Histoire, Ravage, Axe & Alliés, etc.

djangtchoub
Pousse pion
Pousse pion

#33 Message non lu par djangtchoub »

vous les trouvez où les anciennes versions (overlord et barbarossa) ?
Je viens d'aller voir sur battlefront et steam et j'ai pas trouvé.

Oddball_67
Grognard
Grognard

#34 Message non lu par Oddball_67 »

Krev
Pousse pions
Pousse pions

#35 Message non lu par Krev »

Théophile a écrit : mer. 25 janv. 2023 11:12 au nouveau moteur de CM, où on ne comprend pas grand chose à ce qui se passe
Comment ça ? Il y a une petite courbe à passer au début mais je trouve ça justement très clair.

Théophile
Pousse pion
Pousse pion

#36 Message non lu par Théophile »

Krev a écrit : mer. 25 janv. 2023 13:52
Théophile a écrit : mer. 25 janv. 2023 11:12 au nouveau moteur de CM, où on ne comprend pas grand chose à ce qui se passe
Comment ça ? Il y a une petite courbe à passer au début mais je trouve ça justement très clair.
Ce que je veux dire, c'est que CM est devenu plus simulationniste que ludique, tu n'as pas d'info sur ta puissance de tir, les effets de tirs, les résultats de coup au but, et le brouillard de guerre est presque excessif sur l'identification des unités. Mais je n'ai plus joué depuis un moment, il faudrait que je m'y remette
Théophile
Tactiques, Vae Victis, Cyberstratège, Voyage & Histoire, Ravage, Axe & Alliés, etc.

Alain
Pousse pions
Pousse pions

#37 Message non lu par Alain »

Théophile a écrit : mer. 25 janv. 2023 11:12 Alors là, merci de l'info. J'ai également toujours préféré les anciennes versions au nouveau moteur de CM, où on ne comprend pas grand chose à ce qui se passe
Et je rappelle que nous avions édité un HS entièrement dédié à Combat Mission du temps de PC4War, avec plein de conseils de jeu. Je ne sais pas si ça peut se retrouver...
+1. Je ne retrouve pas la joie que j'avais de jouer avec les vieux CM, que j'ai retrouvés sur GOG. Sinon je dois avoir l'article de PC4WAR dans un coin. :razz:

Curial
Pousse pion
Pousse pion

#38 Message non lu par Curial »

Alain a écrit : mer. 25 janv. 2023 16:56
Théophile a écrit : mer. 25 janv. 2023 11:12 Alors là, merci de l'info. J'ai également toujours préféré les anciennes versions au nouveau moteur de CM, où on ne comprend pas grand chose à ce qui se passe
+1. Je ne retrouve pas la joie que j'avais de jouer avec les vieux CM, que j'ai retrouvés sur GOG. Sinon je dois avoir l'article de PC4WAR dans un coin. :razz:
C'est ce qui m'a fait hésiter, outre le prix, c'est le fait qu'il faut faire plus de micro-management. J'avais essayé la démo du module sur la Normandie. C'était beau en effet, mais aussi plus fastidieux. J'avais l'impression d'être moins dans la manoeuvre par rapport aux précédents (je connais ceux sur la Russie et l'Afrique du Nord) mais c'était une première impression. Il faudrait peut-être que j'essaie à nouveau. Est-ce qu'une démo est plus à conseiller qu'une autre pour mieux apprécier les nouveaux (Normandie, Italie, Russie, Ardennes) ?

djangtchoub
Pousse pion
Pousse pion

#39 Message non lu par djangtchoub »

Super ! merci !
Je vais me remettre à tout ça ce week end !

Krev
Pousse pions
Pousse pions

#40 Message non lu par Krev »

Curial a écrit : mer. 25 janv. 2023 17:28
C'est ce qui m'a fait hésiter, outre le prix, c'est le fait qu'il faut faire plus de micro-management. J'avais essayé la démo du module sur la Normandie. C'était beau en effet, mais aussi plus fastidieux. J'avais l'impression d'être moins dans la manoeuvre par rapport aux précédents (je connais ceux sur la Russie et l'Afrique du Nord) mais c'était une première impression. Il faudrait peut-être que j'essaie à nouveau.
C'est la raison pour laquelle je préconise de commencer par des petits scénarios, de 2 à 5 "unités", le temps de prendre le système et la caméra en main. C'est psychologiquement éprouvant de découvrir le jeu et de lancer un scénario avec une 50aine d'unités ou plus à gérer, surtout les premiers tours. :lol:

C'est aussi une des raisons pour lesquelles je joue quasi exclusivement en pbem. Avec un seul tour à jouer, le micromanagement passe beaucoup mieux.

En tout cas, maintenant que j'ai assimilé Combat Mission j'ai stoppé net toute recherche de nouveaux jeux tactiques tant le gouffre avec le reste des productions est important. Je prendrai certainement Second Front, mais je sais déjà qu'il n'arrivera pas à procurer le même état de tension et d'immersion que le tour presque quotidien de ma partie en pbem sur CM cold war.

Sur celui d'hier, après une vingtaine de tours à progresser sans presque aucun accrochage, à l'aveugle (mais pas tout à fait, merci la reco :mrgreen: ), la rencontre avec mon adversaire a été phénoménale, avec un éclatement sur plusieurs fronts, dont un en pleine forêt et un autre où une dizaine de blindés US sont apparus. De nombreux échanges de tirs, d'obus et de missiles ont été effectués
en moins d'une minute, avec leurs longues trajectoires hypnotisantes que je me délecte de suivre à chaque tir. J'ai perdu du brdm, du bmp, ainsi que des troupes AT et mon adversaire pleure quant à lui 3 ou 4 tanks (du m60a1 à première vue) et un potentiel M150 TOW planqué à 1.5km. C'était complètement jouissif et j'attends de voir ce soir si mon plan réalisé hier va se dérouler comme prévu. Et tout ça, un vrai micro-netflix interactif, me prend une dizaine de minutes chaque tour, en dehors du premier tour qui est plus long à mettre en place.

Répondre

Retourner vers « Autre univers (jeux pc, etc..) »