The Troop

INOX
Grognard
Grognard

The Troop

#1 Message non lu par INOX »

A la suite d'une parution sur le forum concernant "Tabletop simulator", je m'y suis rendu.

Ceci dit j'ai trouvé une démo de jeu qui devrait sortir autour de décembre 2021, "the troop".

Je joins une traduction du 2éme § de l'annonce :

" The Troop suit la campagne des forces britanniques et canadiennes alors qu'elles affrontent la Heer et la SS en Normandie. Prenez le commandement d'unités d'infanterie, motorisées et blindées dans des combats tactiques désespérés au tour par tour contre un adversaire IA qui est imprévisible, efficace et accessible".

Vous l'aurez compris on pourrait se trouver sur une sorte (ersatz) d'ASL digitalisé, enfin semble t'il.
Bien à vous tous.
jph

FredhoT
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: the troop

#2 Message non lu par FredhoT »

Je ne savais pas que TTS pouvait inclure une IA. Tu es sûr que ça ne parle pas plutôt de "scripting - automated" qui inclut des automatisations (par exemple set-up particulier automatique, fin de tour, comptabilisation de PV, reshuffle et distribution de cartes) mais qui ne joue pas à la place d'un joueur.

Là clairement, si c'est bien le cas, c'est un plus par rapport à Vassal. On se rapprocherait de Wargameroom.

EDIT: tu l'as trouvée où, la démo?
Modifié en dernier par FredhoT le mar. 5 oct. 2021 12:04, modifié 1 fois.
FredhoT

Sur la Table:
TBD

En PbeM:
- Ypres 1914 (Great War Battles serie) (Entente) contre Stephen Oliver

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

Re: Tabletop Simulator : quels modules avez-vous testé ?

#3 Message non lu par domi »

je fusionne les sujet sur TTS

INOX
Grognard
Grognard

#4 Message non lu par INOX »

FredhoT a écrit : mar. 5 oct. 2021 11:26 Je ne savais pas que TTS pouvait inclure une IA. Tu es sûr que ça ne parle pas plutôt de "scripting - automated" qui inclut des automatisations (par exemple set-up particulier automatique, fin de tour, comptabilisation de PV, reshuffle et distribution de cartes) mais qui ne joue pas à la place d'un joueur.

Là clairement, si c'est bien le cas, c'est un plus par rapport à Vassal. On se rapprocherait de Wargameroom.

EDIT: tu l'as trouvée où, la démo?
En fait pour être plus précis, je me suis rendu sur Steam pour découvrir TTS. En fait le jeu est sur Steam.
JPH

INOX
Grognard
Grognard

#5 Message non lu par INOX »

domi a écrit : mar. 5 oct. 2021 11:49 je fusionne les sujet sur TTS
Je n'avais pas osé le mettre sur TTS car il est sur Steam.
Jph

Tof
Grognard
Grognard

#6 Message non lu par Tof »

Si tu parles de https://store.steampowered.com/app/1363740/The_Troop/ , il ne ne semble pas qu'il y ait de rapport avec TableTop Simulator.
Image

StratAdmin
StratAdmin
StratAdmin

Re: The Troop

#7 Message non lu par StratAdmin »

Modération: sujet redivisé car sans rapport avec TableTop Simulator

luc30
Grognard
Grognard

#8 Message non lu par luc30 »

Je n'ai vue que la vidéo de présentation. Mazette ça à l'air cool reste à voir ce que cela vaut vraiment. Je vais essayer la démo

luc30
Grognard
Grognard

#9 Message non lu par luc30 »

Effectivement cela n'a rien à voir avec TPS

Par contre l'IA est présente et plutôt bonne.

J'ai testé la démo avec 5 tutos, avec différents scénarios très crédibles en Normandie à défaut d'être totalement historique

Pour l'infanterie sont représenté le tir de squad avec fusils, lmg, smg, grenade, grande fumigène pour les paras... L'unité se remet automatiquement à couvert si elle ne se déplace que de 2 hex
Les los et l''outil de los sont bien fait et facile d'utilisation
Les couverts sont pris en compte et pour chaque tir un petit tableau indique très clairement le bonus/malus en % distance, couvert, PF du tireur...
Pour les blindés très intéressant à joué il y a l'essentiel avec d'abord la visé AIM avant tir puis le tir. Les tir AT peuvent se faire sur tourelle, caisse et chenille. La suppression de l'équipage est prise en compte et tous ne vise pas aussi rapidement suivant leur qualité et la rapidité de la tourelle. On peut ouvrir le top hill pour mieux viser. Les équipages peuvent descendre et l'infanterie peut monter...
On trouve aussi des obus fumigène et la mitrailleuse de caisse..
Les qualités et défauts des différent chars vu en démo semblent respecter (Stuart faible en tir et en blindage mais rapide, Stug moyen en tir et en blindage mais handicapé par son angle de tir, le canon pivote légèrement, le sherman s'en sort pas mal face au PZIV mais reste plus fragile...)

Le dernier tuto en affrontement de char est très tactique avec des allemands en attaque qui s'arrêtent à moyenne distance pour ouvrir le feu et reprennent leur avance, que si la menace est éliminée ou hors de vue. Un vrai cache cache commence

Le graphisme est moyen mais réaliste par contre les cinématiques et la caméra qui se déplace automatiquement du tireur au char cible avec les explosion à l'arrivée, c'est le top. Fini les aller retour en replay pour voir un tir et son effet là c'est en temps réel et jolie
Les murs d'enceinte sont destructible les maisons je ne sais pas.

L'IA en attaque comme en défense fait le job à mon avis mieux qu'habituellement. Elle sait attaquer en s'exposant le moins possible mais pas toujours, défendre en utilisant les couverts et surtout replier y compris les chars quand les choses vont mal. Vraiment pas courant. De plus on voit bien qu'il ne s'agit pas uniquement de script de scénario.
Exemple un des mes chars en défense s'ouvre la voie sur une aile en contournant un bosquet pour attaqué de flanc. Un char allemand qui la vu pivote à son tour puis au tour suivant un second se met en attente pour ouvrir le feu.
Certaines unités n'apparaissent pas au même endroit d'un scénario à l'autre
Néanmoins un jeu prudent avec des contournements permet de l'emporter assez facilement au niveau par défaut. Le changement de niveau permet d'avoir des unités avec un moral plus faible. Je n'ai pas testé
Le jeu prend en compte aussi la suppression lors de chaque tir et le moral général de chaque camp. Une victoire se fait donc souvent sur une retraite ennemi après quelques pertes. Cela parait évident mais c'est aussi rarement le cas avec souvent dans d'autres jeux connus des unités qui se battent jusqu'au dernier :roll:

Entre qualité et défauts
Le gameplay et la prise en mains sont sympa et facile mais l'interface pourrait être amélioré en réduisant le nombre de clic, en utilisant un menu contextuel et surtout en permettant les raccourcis clavier

Au chapitre des défauts
C'est un pur tour par tour. Wego Yougo Ce n'est pas totalement un défaut mais cela reste mou.
il manque,clairement le tir d'opportunité au moins pour l'infanterie...
Un peu du mal avec les hexagones de maisons ou forêt pour positionner l'unité ou viser un ennemi.
La démo propose de ne jouer que les anglais et US. Je ne sais pas pour le jeu.
Que va nous proposer réellement le jeu quelques scénarios bof bof, Une campagne, suite de scénario bof ou une campagne dynamique OUI ? Evidemment c'est le dernier choix que l'on attend avec la gestion de perte depuis le débarquement jusqu'a Caen et plus ... Faut bien rêver
Il est clair qu'avec sa bonne mécanique et son aspect tactique le jeu peut être bon mais ce sont la qualité des scénarios qui éviteront la répétition
Ah Ah je pars au 1/4 de tour quand c'est bien :lol: et après je suis déçu :triste:

Répondre

Retourner vers « Autre univers (jeux pc, etc..) »