[W40k] Battlesector

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: [W40k] Battlesector

#11 Message non lu par Uphir »

santino a écrit : jeu. 20 mai 2021 20:02Ce qui n'y change strictement rien, à part qu'on avance et qu'on se canarde à découvert... à tour de rôle. Je trouve cela dommage, il y a tellement de potentiel pour concevoir des cartes stratégiques dans un tel univers. Il est vrai qu'avec les tyrannides en face, ce sera moins flagrant.
Tu as raison sur le fond, d'autant plus que l'univers de Warhammer 40.000 s'accommode fort bien d'environnements fortement urbanisés (d'ailleurs, la v9 du jeu de figurines insiste sur l'importance des décors et invite les joueurs à faire des tables plutôt encombrées). Et contrairement à ce que tu dis, c'est d'autant plus important pour une armée comme les tyranides qui est meilleure au corps-à-corps et qui donc se fait hacher menu si tu l'affrontes dans une plaine, surtout face à des Space Marines et leurs fusils bolters à tir rapide.

Ceci dit, c'est peut-être une fausse impression mais en regardant la vidéo ci-dessus, j'ai eu l'impression que lorsqu'il y avait des obstacles sur la ligne de tir, une partie des tirs était arrêtée par l'obstacle. Ainsi, il y a une phase où les Blood Angels sont en hauteur et tire sur des tytys en contrebas alors qu'il y a un espèce de mur de tôle; j'ai eu l'impression qu'une grosse partie des projectiles étaient bloqués par la barrière (regarde à 37:50, et un peu l'attaque des tyranides sur les Marines d'assaut). A voir si Harvester peut confirmer.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#12 Message non lu par Uphir »

Par contre, il y a un petit truc que je regrette et que j'aimerai bien voir rectifier dans la version finale; la possibilité de tirer en tirs tendus au travers d'une unité alliée ! Mais là, de mémoire, c'est aussi une "scorie" du jeu de figurines (je n'ai plus les règles en tête mais il me semble bien que l'on peut tirer au travers de figurines alliées).
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Harvester
Pousse pion
Pousse pion

#13 Message non lu par Harvester »

Uphir a écrit : jeu. 20 mai 2021 20:21
santino a écrit : jeu. 20 mai 2021 20:02Ce qui n'y change strictement rien, à part qu'on avance et qu'on se canarde à découvert... à tour de rôle. Je trouve cela dommage, il y a tellement de potentiel pour concevoir des cartes stratégiques dans un tel univers. Il est vrai qu'avec les tyrannides en face, ce sera moins flagrant.
Tu as raison sur le fond, d'autant plus que l'univers de Warhammer 40.000 s'accommode fort bien d'environnements fortement urbanisés (d'ailleurs, la v9 du jeu de figurines insiste sur l'importance des décors et invite les joueurs à faire des tables plutôt encombrées). Et contrairement à ce que tu dis, c'est d'autant plus important pour une armée comme les tyranides qui est meilleure au corps-à-corps et qui donc se fait hacher menu si tu l'affrontes dans une plaine, surtout face à des Space Marines et leurs fusils bolters à tir rapide.

Ceci dit, c'est peut-être une fausse impression mais en regardant la vidéo ci-dessus, j'ai eu l'impression que lorsqu'il y avait des obstacles sur la ligne de tir, une partie des tirs était arrêtée par l'obstacle. Ainsi, il y a une phase où les Blood Angels sont en hauteur et tire sur des tytys en contrebas alors qu'il y a un espèce de mur de tôle; j'ai eu l'impression qu'une grosse partie des projectiles étaient bloqués par la barrière (regarde à 37:50, et un peu l'attaque des tyranides sur les Marines d'assaut). A voir si Harvester peut confirmer.
Oui il y a une "qualité" dans les couverts mais (du moins les cartes testées) n'étaient pas très chargées à ce niveau. Je pense que c'est pour permettre d'avoir plus d'unités de front.

@Santino : c'est le terme jeu de tir qui m'a fait penser que tu croyais que c'était une sorte de Space Wolf.

luc30
Grognard
Grognard

#14 Message non lu par luc30 »

J'ai regarder le début de la vidéo.

Effectivement SLITH. reprend les bases de battle academy qu'il a décliné sur Pike et shot, Filed of glory I et II, gladius et plein d'autre. Je joue beaucoup en multi à Field of glory et il faut avouer que le principe reste excellent et assez historique voir très historique

La réalisation technique et graphique sur Battlesector à l'air d'être au-dessus des autres titre du genre. Cependant je regrette que pour ce type de combat (à priori Niveau escouade) on n'ait l'impression de jouer des batailles rangés comme dit plus haut à découvert sans notion d'économie de perte.

On retrouve ça également avec le jeu tiré du film (j'ai oublie le nom) avec des arachnides qui charge en masse.Pour les archnides on peut comprendre mais c'est un peu curieux cette tendance dans le futur SF de faire des combats sans tactique :lol: Evidemment cela simplifie grandement la programmation

Mais ces jeux sont très sympas et addictif.

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#15 Message non lu par Uphir »

Les Soeurs de Bataille sont annoncées officiellement dans Battlesector, et ça, ça me fait très, très, très plaisir !

https://www.youtube.com/watch?v=2QO0CDLA4Hk

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#16 Message non lu par Uphir »

Jusqu'au 22 juin, il y a une démo gratuite de Battlesector à télécharger sur Steam pour les amateurs qui veulent voir à quoi ça ressemble.

Répondre

Retourner vers « Autre univers (jeux pc, etc..) »