Warhammer armada II 7€50 ce We

luc30
Grognard
Grognard

Warhammer armada II 7€50 ce We

#1 Message non lu par luc30 »

Pour info ce week end 06/06/2021

W armada II est à 7€90 sur steam

J'ai malgré tout hésité à le prendre car je possède déjà un jeu similaire, Battlestar galactica. Alors j'en profite pour vous faire un petit comparatif pour ceux que cela intéresseraient

Les deux jeux sont assez similaire puisque il s'agit de bataille tactique de vaisseaux spatiaux.

Quand on prend un 4X lors des combat spatiaux on n'envoit des vaisseaux qui se balance des prunes sans que l 'on puisse réellement agir tactiquement d'autant que l'on n'a aussi souvent d'autres choses à faire ailleurs.

Avec ces deux jeux on peut commander chaque vaisseaux indépendamment ou grouper avec dans les deux cas un panneau de contrôle permettant de multiple action tactique, Types, d'armement, bouclier, manoeuvre tactique, hyper saut pour fuir, larguage de chasseur, de bombardier, abordage etc. Donc de ce côté dans les deux cas on n'est pas déçu.

Donc qu'est ce qui différencie les deux jeux
La campagne Battlestar gallactica commence doucement avec une progression douce ne nombre et types de vaisseaux il y aura quelques choix à faire sur l'investissement. De la même manière les options tactique faible au départ, augmenteront avec l'ajout de nouveau vaisseaux et armement.
La campagne est presque linéaire avec un état major qui donne des directives et quelque choix sur l'emplacement des groupe d'unité secondaire
Tactiquement BG gère l'axe Z c'est un plus il est vrai mais on peut s'interroger sur la réelle utilité en dehors du réalisme
Le challenge tactique est assez relevé car il va falloir s'adapter et l'ennemi est souvent puissant et plus nombreux. Plusieurs stratégie deviennent possible suivant les vaisseaux choisi dans le groupe principal
La narration par contre est bien moins prenant que dans WAII
Le graphisme est plus spartiate et à contrario dans WAII plus clinquant mais c'est raccord avec les licence respective

Pour WAII j'avais peur d'une tactique au rabais mais bien que je n'ai joué que le prologue les choix semblent très important et conserver les vaisseaux ayant pris de l'XP sera primordial mais pas facile.
La campagne semble beaucoup plus rythmé et prenante avec l'envie de continuer là où BG est un peu plus mou

Dans les deux cas l'IA est correcte et propose un challenge soutenue il est vrai par des adversaire souvent plus nombreux.
Dans les deux cas l'équilibre est au rendez vous bien que pour le prologue-tuto assez lond et bien fait j'ai joué en mode facile

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Warhammer armada II 7€50 ce We

#2 Message non lu par Uphir »

En fait, ce n'est pas que Armada; c'est le Warhammer Skulls "festival". Jusqu'à -85% de réduction sur Steam sur les jeux de la licence Warhammer. Avis aux amateurs !
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

santino
Bourreau de chats
Bourreau de chats

#3 Message non lu par santino »

Euh non l'IA de Armada ne tient pas la route dès qu'on fait autre chose que de l'engager frontalement... Reste que c'est beau et immersif, rien que pour cela il vaut largement ce petit prix ( personnellement j'ai craqué sur Total War 2 pour faire la campagne Mortal Empires :siffle: ) !
If you can play it, you can design it - J. Dunnigan

luc30
Grognard
Grognard

#4 Message non lu par luc30 »

Ah d'accord ! Avec le prologue je n'ai pas encore assez joué pour m'en apercevoir. j'ai depuis entamer à peine la première campagne et effectivement les unités n'ont fait qu'attaquer frontalement. Mais là ou cela m'inquiète un peu plus c'est d'avoir l'impression que l'aspect tactique des unités que l'on joue tourne peut être en rond... Ai je tord ?

Exemple: je souhaitais réduire l'équipage d'un vaisseau et en prendre possession mais au final il m'aura fallu casiment le réduire à l'état d'épave et stopper les tirs pour faire un dernier abordage sur un vaisseau à l'agonie...
ou

Exemple: je souhaitais détruire les arme d'un vaisseau et là encore il m'aura fallu attendre presque la fin du vaisseau pour obtenir le résultat escompter. Autant le détruire

A moins que je n'ai pas tout compris et ça c'est possible :gratte:

Répondre

Retourner vers « Autre univers (jeux pc, etc..) »