[PC] Total War - Rome

luc30
Grognard
Grognard

Re: [PC] Total War - Rome

#11 Message non lu par luc30 »

J'ai entendu beaucoup de bien sur TW Rome. Personnellement je ne le possède pas.

J'ai joué TW shogun, le II je crois, et très tardivement j'ai fait une campagne Warhammer.

Je me demande si TW Rome est mieux que ces deux opus car si Warhammer, par ces unités très diverses, apporte un renouveau ludotactique au jeu, j'ai toujours eu l'impression sur les modules historiques qu'il n'y avait pas vraiment de différence aux niveaux des batailles encore moins de la diplomatie

TW Rome colle t'il plus à ça période historique que les autres modules ? Je ne parle pas graphiquement évidemment !
Exemple:
Est ce qu'une légion ressemble à une légion et combat comme une légion ?
A l'opposéest ce que des guerriers Gaulois sont redoutable lors d'une charge au corps à corps ?

De la même façon est ce qu'une campagne s'inscrit avec des événements historiques ou voit on, comme dans d'autre TW, des scripts lançant des armées à intervalle régulier sans réelle raison hormis donner un challenge croissant au joueur ?

Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe

#12 Message non lu par Jirossil »

luc30 a écrit : ven. 2 avr. 2021 15:28 J'ai entendu beaucoup de bien sur TW Rome. Personnellement je ne le possède pas.

J'ai joué TW shogun, le II je crois, et très tardivement j'ai fait une campagne Warhammer.

Je me demande si TW Rome est mieux que ces deux opus car si Warhammer, par ces unités très diverses, apporte un renouveau ludotactique au jeu, j'ai toujours eu l'impression sur les modules historiques qu'il n'y avait pas vraiment de différence aux niveaux des batailles encore moins de la diplomatie

TW Rome colle t'il plus à ça période historique que les autres modules ? Je ne parle pas graphiquement évidemment !
Exemple:
Est ce qu'une légion ressemble à une légion et combat comme une légion ?
A l'opposéest ce que des guerriers Gaulois sont redoutable lors d'une charge au corps à corps ?

De la même façon est ce qu'une campagne s'inscrit avec des événements historiques ou voit on, comme dans d'autre TW, des scripts lançant des armées à intervalle régulier sans réelle raison hormis donner un challenge croissant au joueur ?
Honnêtement, il est pour ainsi dire pratiquement impossible de faire manoeuvrer tes unités romaines période legion manipulaire de sorte à respecter le modèle historique donc sur ce plan-là, à part l'équipement, rien de vraiment spécifique... Je parle du premier rome TW, j'ignore si des mods ou le 2 ont amélioré ou pas ce détail pourtant fondamental.
Et puis bon, découper le camp romain en factions aux noms des grandes familles patriciennes est pour ainsi dire étonnant, sans parler des erreurs linguistiques du genre Scipii (le kangourou? :mrgreen: ) au lieu de Scipiones pour les Scipions... :roll:
"Ce n'est pas le temps qui nous manque : c'est nous qui manquons au temps" Paul Claudel

luc30
Grognard
Grognard

#13 Message non lu par luc30 »

Bref en gros même si c'est fun c'est du faux historique comme les autres TW

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#14 Message non lu par Uphir »

luc30 a écrit : jeu. 8 avr. 2021 09:13Bref en gros même si c'est fun c'est du faux historique comme les autres TW
Oui, mais comme tu l'as justement écrit, c'est fun ! Et c'est pour cela que ces jeux ont du succès ! ;)
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

luc30
Grognard
Grognard

#15 Message non lu par luc30 »

Oui mais certains avis et commentaires sur différents sites m'avais mis le doute, laissant panser que TW Rome était plus historique que les autres titres ! Dommage.
En fait si je recharge mon shogun II j'aurais le même Fun sans débourser un centime. De plus il y a en ce moment un documentaire "Samourai" sur Netflix qui est plutôt bien fait et raconte les 150 ans de guerres des Shoguns. Par contre certains ont beau avoir un aura historique digne des grands conquérants connus, on n'en retient aucun.

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#16 Message non lu par Uphir »

luc30 a écrit : jeu. 8 avr. 2021 09:56En fait si je recharge mon shogun II j'aurais le même Fun sans débourser un centime.
Disons que si tu veux (re)jouer la conquête des Gaules par les légions romaines, Shogun II va pas beaucoup t'aider ! ;)

De toute façon, le meilleur Total War à ce jour reste... Warhammer ! Pas de notion d'historicité et surtout, chaque faction a un vrai gameplay différent.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Répondre

Retourner vers « Autre univers (jeux pc, etc..) »