Star Wars : Rébellion (Edge)

amulius
Grognard
Grognard

Re: Star Wars : Rébellion (Edge)

#281 Message non lu par amulius »

judograal a écrit :Tenté 3 fois par chez moi (en une bonne dizaine de parties), une seule fois avec succès (on utilisait pas les cartes actions).
Mais je trouve au contraire que c'est très facile de sauver 1 chasseur pour le premier round. Il faut attaquer avec amiral compétent (2 ou 3 cartes). 1 ou 2 blocks suffisent souvent pour sauver un chasseur. L'Empire n'arrivera que rarement à mettre 2 dégâts à tous les chasseurs présents, et 3 dégâts c'est juste impossible. Donc si vous avez de quoi bloquer 2 dégâts c'est assuré de sauver 1 chasseur.
Tenir 1 round, oui mais 2, c'est déjà plus compliqué.
Dans l'exemple de Domi, je considère qu'il a eu une certaine chance d'avoir encore 1 chasseur vivant à la fin du 2e round.
Sur table: France 40

pborgnat
Grognard
Grognard

#282 Message non lu par pborgnat »

amulius a écrit :
judograal a écrit :Tenté 3 fois par chez moi (en une bonne dizaine de parties), une seule fois avec succès (on utilisait pas les cartes actions).
Mais je trouve au contraire que c'est très facile de sauver 1 chasseur pour le premier round. Il faut attaquer avec amiral compétent (2 ou 3 cartes). 1 ou 2 blocks suffisent souvent pour sauver un chasseur. L'Empire n'arrivera que rarement à mettre 2 dégâts à tous les chasseurs présents, et 3 dégâts c'est juste impossible. Donc si vous avez de quoi bloquer 2 dégâts c'est assuré de sauver 1 chasseur.
Tenir 1 round, oui mais 2, c'est déjà plus compliqué.
Dans l'exemple de Domi, je considère qu'il a eu une certaine chance d'avoir encore 1 chasseur vivant à la fin du 2e round.
Je me souviens moi aussi d'avoir joué avec un assaut raté sur l'étoile noire après le 2e round... Bien préparé, tenir 2 rounds est envisageable ; 3 souvent très difficile. Et, sans la carte d'action, on peut très bien rater. C'est un de petits points bien réussis du jeu : la destuction de la DS est suffisamment fréquente sans qu'elle ne soit automatique pour rendre la station intéressante pour l'Empire sans qu'elle ne soit non plus un atout indestructible.
Y'a pas à dire, ce jeu est bien pensé.

judograal
Grognard
Grognard

#283 Message non lu par judograal »

Pourquoi tenir 2 ou 3 rounds? 1 seul suffit et c'est assez "facile" de tenir 1 round.
Ma ludothèque perso
Mon top 6: Virgin Queen/Britannia/Star Wars: Rébellion/Twilight Struggle/D-Day at Omaha/Napoleon's Triumph

amulius
Grognard
Grognard

#284 Message non lu par amulius »

judograal a écrit :Pourquoi tenir 2 ou 3 rounds? 1 seul suffit et c'est assez "facile" de tenir 1 round.
1 seul suffit si tu as la carte "Droit ds le mille".
Mais si tu ne l'as pas ... .

Mirlitho
Grognard
Grognard

#285 Message non lu par Mirlitho »

Webmestre du site Labyrinth FR et traducteur des cartes de Labyrinth
https://sites.google.com/site/labyrinthwotfrance/home

pborgnat
Grognard
Grognard

#286 Message non lu par pborgnat »

Mirlitho a écrit :Pour Amulius et Pborgnat :

https://boardgamegeek.com/thread/160343 ... star-plans

Oui, et ?
Car il faut encore réussir le test de destruction de la DS ; ça ne marche pas à tous les coups.

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#287 Message non lu par Drago »

Je me suis posé la même question en voyant ce post. :lol:
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

#288 Message non lu par domi »

bon, je gagne avec le rebelle mais de justesse et parce que mon adversaire à laisser son étoile noire sans trop de protection
et oublié de multiplier les dégâts sur le seul Xwing que j'avais :sueur:
il s'est acharné sur un croiseur Calamari alors que celui ci ne peut rien faire à son étoile noire....
j'aurai pu lui rappeler , mais mauvais réflexe de "gagne" :confus:

la destruction me rapporte 2 point de réputation qui déplace le marqueur rebelle sur celui du tour en cours.

sans cela c'était perdu, je n'avais que 4 leaders , +1 qui était prisonnier.
le round d'après , l'Empire allait se déplacer sur la nouvelle base rebelle qui était vide de troupe.

ce que je retiens de cette seconde partie :

- Bobba fett est un vrai chasseur de prime !
il est très difficile de lui échapper, si on associe la carte de l'Empereur pour faire basculer du coté obscur ! glups , j'ai eu Leia qui est passé du coté sombre :triste:
- le nombre de leader supplémentaire est un + lors de la pioche des cartes d'action, pou rma part je n'ai eu que 2 leader en plus (Skywalker et Lando) alros que l'EMpire en a eu 4 !
- le rebelle a intérêt à faire tourner le paquet de carte objectif, avec infiltration par exemple

le jeu a une forte rejouabilité , surement un des meilleur jeux utilisant la licence Star Wars :clap: :clap: :clap: :clap:

amulius
Grognard
Grognard

#289 Message non lu par amulius »

Comment ça, tu n'as eu que 2 leaders?
Normalement, tu en reçois 1 à chaque tour durant les 4 premiers tours.
Donc 8 en tout.
Admettons qu'il y ait 1 prisonnier, 1 dans la carbonite et 1 du coté obscur, le strict minimum, c'est 5 (au début du tour 5).
Modifié en dernier par amulius le lun. 24 oct. 2016 17:09, modifié 1 fois.

The Trooper
Pousse pions
Pousse pions

#290 Message non lu par The Trooper »

Salut,
A mon avis vous vous etes planté dans les leaders.
Quoi qu'il arrive vous finissez à 8 sauf si vous avez la carte action "un ami" qui en rajoute 1 pour le rebelle.
Pour rappel, si suite à la pioche des deux cartes actions tu n'as pas de nouveau leader tu peux retirer une carte action
A+

Répondre

Retourner vers « Science Fiction / Médiéval Fantastique »