Star Wars : Rébellion (Edge)

amulius
Grognard
Grognard

Re: Star Wars : Rébellion (Edge)

#211 Message non lu par amulius »

Drago a écrit :Sur le long terme, tu connais les missions des deux camps et tu n'es pas fâché qu'il n'y en ait pas plus... le système tel quel permet un renouvellement assez riche des situations (d'autant qu'une fois la partie lancée, les choix des joueurs viennent encore "rebattre" les cartes).

J'ai maintenant près de 50 parties au compteur, et je n'ai pas souvenir de deux parties identiques. Il y en a eu une ou je me souviens avoir attendu quasiment toute la partie pour avoir une carte de sauvetage, qui n'est jamais arrivée (rappel: il y en existe trois, sans compter la spéciale du Faucon) !...

Si j'avais un bémol, c'est le tirage initial des planètes, qui structure énormément la réserve d'oxygène du joueur Rebelle.
Deux planètes qui compliquent beaucoup la vie de la Rebellion: Saleucami et Rodia impériales, aïe aïe aïe...
50 parties :shock: tu dors, la nuit? :mrgreen:
En tout cas, c'est rassurant.

Sinon, d'accord avec toi sur les systèmes impériaux de départ, surtout Rodia.
Mais je vois plutôt cela comme une richesse, une alternative à un départ un peu trop stéréotypé avec un croissant de systèmes impériaux allant de Mandalore à Mustafar.
La fois où mon adversaire avait Rodia, je me suis dit: "ouh là, va falloir la jouer finement, celle-là!".

Saleucami pose moins de problèmes; elle fait d'ailleurs partie des systèmes impériaux de la partie de découverte*.

* Dernière partie en date, Saleucami et Rodia étaient impériales, l'Alliance a gagné :)
Modifié en dernier par amulius le ven. 2 sept. 2016 15:39, modifié 1 fois.
Sur table: France 40

judograal
Grognard
Grognard

#212 Message non lu par judograal »

Drago a écrit :J'ai maintenant près de 50 parties au compteur
Ah oui, tout de même...
Drago a écrit :Deux planètes qui compliquent beaucoup la vie de la Rebellion: Saleucami et Rodia impériales, aïe aïe aïe...
Du coup, de part ton expérience, n'y aurait-il pas moyen de réguler cela?
Par exemple, sortir du deck ces 2 systèmes lors du placement impérial et choisir le niveau de difficulté pour l'empire. Lui donner ces 2 systèmes pour un setup favorable, 1 seul pour un setup "équilibré" (comme dans le setup de premières parties), aucun pour un setup difficile.
Ma ludothèque perso
Mon top 6: Virgin Queen/Britannia/Star Wars: Rébellion/Twilight Struggle/D-Day at Omaha/Napoleon's Triumph

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#213 Message non lu par Drago »

Franchement, ça complique la tâche du Rebelle, mais ce n'est pas un game-breaker.

Il faut que le Rebelle s'adapte et soit malin. C'est un peu comme la météo de début de campagne, il neige ou il faut beau, mais faut bien faire avec ma bonne dame. :lol:

En compétition je ne dis pas que je ne suggérerais pas un petit bonus au rebelle qui arrive à gagner dans ce type de config.

Inversement, il y a des configs qui débutent mal pour l'Empire (absence d'une ou deux régions).
Il suffit aussi que l'Empire débute avec des systèmes subjugués seulement, à production rectangulaire, comme Corellia (Star Destroyers), Sullust et Mygetoo (AT AT), pour que ça devienne plus lent pour sa prod.

Bref, ça peut être frustrant, mais ça fait partie de la rejouabilité.
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

monsieur jim
Pousse pions
Pousse pions

#214 Message non lu par monsieur jim »

Bon, ben j'ai suivi du coin de l'oeil ce fil qui donne bien envie de s'essayer au jeu, c'est clair.
Comme je n 'ai absolument pas de temps, ni d'adversaire sous la main, je ne m'étais pas inquiété d'un détail qui me saute aux yeux aujourd'hui seulement, lors que je m’apprêtais à acquérir le bestiau pour l'anniversaire de mon neveu...
Je regarde le site d'un revendeur voisin et je constate que ce jeu est vendu 89,95€ ?! :shock:
Je sais que ses immenses qualités ludiques n'ont plus l'air d'être à démontrer, la licence doit avoir son coût aussi , le matos dans la boite a l'air propret mais... 90€ ?!
Je m'souviens pas avoir jamais mis un prix pareil dans un jeu de société...
Je vais réfléchir à des alternatives pour le cadeau du p'tiot... et, pour ma part, j'irai y jouer chez Drago; il aura bientot épuisé tous les joueurs parisiens de sa connaissance avec un tel rythme :mrgreen:
LOST PATROL
jeu de cartes solo pendant la guerre du Vietnam

Le site pour découvrir le prototype
Le sujet sur STRATEGIKON

monsieur jim
Pousse pions
Pousse pions

#215 Message non lu par monsieur jim »

DAMN ! Je m'auto corrige. La présence de figurines l'avait échappé ! Et en quantité !
Voilà qui justifie le coût... je transforme donc mon amertume en questionnement : le jeu gagne-t-il vraiment à être pratiqué avec un tel matériel. Des pions plus basiques ne l'aurait-il pas rendu accessible à davantage de monde ?...

:triste: :gratte:
LOST PATROL
jeu de cartes solo pendant la guerre du Vietnam

Le site pour découvrir le prototype
Le sujet sur STRATEGIKON

amulius
Grognard
Grognard

#216 Message non lu par amulius »

monsieur jim a écrit :DAMN ! Je m'auto corrige. La présence de figurines l'avait échappé ! Et en quantité !
Voilà qui justifie le coût... je transforme donc mon amertume en questionnement : le jeu gagne-t-il vraiment à être pratiqué avec un tel matériel. Des pions plus basiques ne l'aurait-il pas rendu accessible à davantage de monde ?...

:triste: :gratte:
Peut être mais ça fait quand même partie des qualités immersives du titre.
Quel plaisir d'avoir de tels joujoux entre les mains pour un jeu qui demande d'être intelligent (ça m'arrive :siffle: ).

J'ai été voir la version Vassal du jeu: les icônes des vaisseaux sont toutes petites, elles s'empilent toutes au même endroit dans un système et elles sont sur un fond bleu mer du sud :devil: Bref, c'est moche et ça ne donne absolument pas envie d'y jouer.

Après oui, c'est pas donné mais ça vaut le coup et c'est pas tous les jours.

shlomo panzer
Vieille barbe
Vieille barbe

#217 Message non lu par shlomo panzer »

monsieur jim a écrit :Je sais que ses immenses qualités ludiques n'ont plus l'air d'être à démontrer, la licence doit avoir son coût aussi , le matos dans la boite a l'air propret mais... 90€ ?!
Il parait qu'il est plutôt a 10O euros normalement

Marc
Dans la vie, il y a des hauts et des bas. Demain, j'enlève le bas!

shlomo panzer
Vieille barbe
Vieille barbe

#218 Message non lu par shlomo panzer »

Les figurines sont un grand plus. Tiens, ça me rappelle Battlestar Galatica. Dans la boite de base, les basestars et centurions sont des pions (grands et fragiles pour les basestars). Dans une extension ce sont des figurines. J'ai rangé les pions, surtout que les autres vaisseaux sont des figurines. Le plaisir de l'oeil est quand meme très important.

Marc
Dans la vie, il y a des hauts et des bas. Demain, j'enlève le bas!

Manfred
Vieille barbe
Vieille barbe

#220 Message non lu par Manfred »

le prix public conseillé est de 99.95 €.
mais la concurrence étant ce qu'elle est, les boutiques en ligne font à peu près toutes -10% sur les PPC
gérant Agorajeux
rejoignez nous sur facebook pour rester informé en permanence de toutes nos nouveautés.

Répondre

Retourner vers « Science Fiction / Médiéval Fantastique »