D&D 5 en VF ?

lefmart
Gars à la pelle
Gars à la pelle

Re: D&D 5 en VF ?

#1371 Message non lu par lefmart »

Comme c'est beau le monde de la production du jdr. J'ai revendu la quasi-totalité de ma collection, ne me sentant plus d'appétit pour ce hobby. Par contre, il me reste quelques incunables en langue étrangère que je propose à la sagacité des stratégikoniens ici: viewtopic.php?f=21&t=30729

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#1372 Message non lu par Uphir »

Manfred a écrit : dim. 11 juil. 2021 14:47...
Il y a une plainte au pénal déposée contre Sans Détour. Plusieurs pledgers de Confrontation (et même d'Aventures je crois) ont reçu un mail officiel de la PJ (Police Judiciaire) pour se manifester en tant que plaignant. Le plainte est partie d'un service local, mais c'est désormais un service centrale à Paris qui le gère. Je ne sais plus qui exactement (probablement un service de lutte contre la délinquance financière). Je ne sais pas où ça en est mais si cela vous intéresse, je peux me renseigner.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#1373 Message non lu par Frederic Velasco »

Frederic Velasco a écrit : dim. 11 juil. 2021 10:05Ya eu d'autres jdr actuels où j'ai eu un sentiment mitigé.
Par exemple : la "réédition" de la campagne Oblivion, ya 4 livres à 35€, ça fait donc 140€ la campagne https://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=6787 (plus éventuellement 20€ pour les aides de jeu)
(d'aucuns diront que si ça ne plaît pas, ça ne coûte que 35€ si on achète livre par livre :mrgreen: )

Manfred
Vieille barbe
Vieille barbe

#1374 Message non lu par Manfred »

35 € le livre cartonné de 120 pages, c'est effectivement un peu cher dans l'absolu, mais si l'on prend par exemple une campagne pathfinder, c'est 24.90 € pour un bouquin de 96 pages à couverture souple (à multiplier par 6 bouquins soit 150 € quasiment), ce n'est pas plus rentable à la page. Ou alors il faut sortir directement la campagne complète en livre à couverture rigide comme ils l'ont fait pour d'autres campagnes (500 et quelques pages, couverture cartonnée, 74.90 €).
C'est la subdivision en plusieurs ouvrages qui fait monter le prix.
gérant Agorajeux
rejoignez nous sur facebook pour rester informé en permanence de toutes nos nouveautés.

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#1375 Message non lu par Frederic Velasco »

C'est ça.
Même si du point de vue marketing, ça se comprend. Ya sûrement plus de gens qui vont payer 4x 35€ que 100€ d'un coup.
Tout ça pour dire que les dernières campagnes AdC par SD n'étaient pas si chères que ça :siffle: (même si c'était avant "l'inflation" des prix des jdr - mais aussi des wargames - qu'on peut constater dernièrement)

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#1376 Message non lu par Uphir »

Frederic Velasco a écrit : lun. 12 juil. 2021 09:53Tout ça pour dire que les dernières campagnes AdC par SD n'étaient pas si chères que ça :siffle:
C'est pas si cher... si tu la reçois ! :mrgreen:
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Manfred
Vieille barbe
Vieille barbe

#1377 Message non lu par Manfred »

Il y a une explosion des prix de fabrication, notamment car le papier coute beaucoup plus cher actuellement. Quand ça vient de Chine, on a aussi une explosion des coûts de transport (si ça peut inciter certains à relocaliser la prod...)
C'est un élément économique à prendre en compte, qui va aussi se traduire dans une augmentation des coûts sur les jeux.
gérant Agorajeux
rejoignez nous sur facebook pour rester informé en permanence de toutes nos nouveautés.

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#1378 Message non lu par Frederic Velasco »

Uphir a écrit : lun. 12 juil. 2021 10:02
Frederic Velasco a écrit : lun. 12 juil. 2021 09:53Tout ça pour dire que les dernières campagnes AdC par SD n'étaient pas si chères que ça :siffle:
C'est clair.
Cette fois je n'ai pas fait partie des b***

pascal.h
Vieille barbe
Vieille barbe

#1379 Message non lu par pascal.h »

Frederic Velasco a écrit : lun. 12 juil. 2021 10:37
Uphir a écrit : lun. 12 juil. 2021 10:02
C'est clair.
Cette fois je n'ai pas fait partie des b***
Critique sous supercherie. Tu as le nez creux et tu renifles l’arnaque à 100 lieues.👍
Haut les têtes, la mitraille n’est pas de la merde !

Lepic à Eylau

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#1380 Message non lu par Frederic Velasco »

Métal Hurlant
C'est pas du jdr... mais on va pas chipoter... :mrgreen:
https://www.kisskissbankbank.com/en/pro ... nt-revient
Image

Répondre

Retourner vers « Science Fiction / Médiéval Fantastique »