Bloodstones, wargame fantastique par Wallace (pas William, Martin)

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Oddball_67
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Bloodstones, wargame fantastique par Wallace (pas William, Martin)

#1 Message non lu par Oddball_67 »

1 à 4 joueurs (6 si c'est débloqué) jouant différentes races, etc etc

Logiquement, Wallace = wargame léger

https://gamefound.com/projects/martin-w ... TuiICY6Vck



A noter que Nuts devait nous préparer une belle VF :merci:

https://www.nutspublishing.com/eshop/da ... dstones-fr
Bloodstones, c'est quoi ?


Bloodstones est un wargame fantastique pour un à quatre joueurs (six joueurs avec les extensions) mettant en scène quatre/six races différentes, chacune avec ses propres pouvoirs spécifiques. Chacune des quatre/six races de Bloodstones possède son propre mélange d'unités, représentées par des tuiles en forme de domino. Certaines de ces unités seront uniques à cette race, comme les Dragons pour les Dragonniers et les Géants pour le Peuple des Collines.


Le but du jeu est d'avoir le plus de points de victoire à la fin de la partie. Les points de victoire peuvent être obtenus en construisant, en attaquant les villages des autres joueurs et en gagnant des batailles.


Les tuiles sont à usage multiple :


- Lorsqu'elles sont placées sur le plateau, elles deviennent des unités, dont le type est indiqué par le symbole au centre.


- Lorsqu'elles sont en main, elles peuvent être utilisées pour construire d'autres unités, déplacer des unités, améliorer votre force de combat, construire des villages et lancer des raids sur des villages.


Lorsque c'est votre tour, vous pouvez effectuer autant d'actions que vous le souhaitez. Cependant, certaines actions ont des restrictions quant au moment où vous pouvez les effectuer.


Une fois que vous avez effectué toutes vos actions, vous piochez de nouvelles tuiles. Si vous avez épuisé votre stock de tuiles, vous mélangez celles que vous avez défaussées pour constituer un nouveau stock de tirage. Vous marquez également des points de victoire pour les villages que vous avez sur le plateau.


Le jeu se termine lorsque chaque joueur a mélangé sa défausse un certain nombre de fois.


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Drago
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Re: Bloodstones, wargame fantastique par Wallace (pas William, Martin)

#2 Message non lu par Drago »

On n'est pas rendu...
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Logan
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Re: Bloodstones, wargame fantastique par Wallace (pas William, Martin)

#3 Message non lu par Logan »

Mmmmm... Un Wallace c'est généralement un très bon jeu et c'est toujours un évènement à suivre de près. Jouable en solo en plus ?... C'est rare pour un Wallace, j'ai hâte de voir ça.
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Re: Bloodstones, wargame fantastique par Wallace (pas William, Martin)

#4 Message non lu par Drago »

C'est clair que Wallace + baston, je n'ai jamais été déçu pour l'instant...
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Uphir
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Re: Bloodstones, wargame fantastique par Wallace (pas William, Martin)

#5 Message non lu par Uphir »

J'ai eu confirmation sur un autre forum que tous les SG débloqués, notamment les armées supplémentaires, seront dans la VF.
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Re: Bloodstones, wargame fantastique par Wallace (pas William, Martin)

#6 Message non lu par Logan »

Uphir a écrit : sam. 30 juil. 2022 13:13 J'ai eu confirmation sur un autre forum que tous les SG débloqués, notamment les armées supplémentaires, seront dans la VF.
:good:
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urizen
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Re: Bloodstones, wargame fantastique par Wallace (pas William, Martin)

#7 Message non lu par urizen »

J'ai lu le mot magique solo :)

Toutefois bizarre rien lu rapidement dans la règle à ce sujet.....(règle dispo sur BGG)

Ah si ici , une info traduite par Reverso

Bloodstones, comme vous le voyez sur Gamefound, est livré avec un mode solo par défaut. C’est une campagne de 12 scénarios en cours d’écriture par Stephen Hurn.

Chacune des 12 missions est conçue à la main pour offrir une expérience de jeu différente qui met en évidence différentes unités, styles de jeu et tactiques. Vous ferez face à différents nombres d’adversaires en fonction du scénario. Il y aura 3 missions pour chacune des 4 factions originales.

ouais donc un truc à part, pas convaincu là sur le coup.

Je préfère des jeux solos qui reprennent les règles de jeu à plusieurs quand c'est moi qui joue (Scythe est un bon exemple dans un autre style)

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Logan
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Re: Bloodstones, wargame fantastique par Wallace (pas William, Martin)

#8 Message non lu par Logan »

urizen a écrit : dim. 31 juil. 2022 09:05 J'ai lu le mot magique solo :)

Toutefois bizarre rien lu rapidement dans la règle à ce sujet.....(règle dispo sur BGG)

Ah si ici , une info traduite par Reverso

Bloodstones, comme vous le voyez sur Gamefound, est livré avec un mode solo par défaut. C’est une campagne de 12 scénarios en cours d’écriture par Stephen Hurn.

Chacune des 12 missions est conçue à la main pour offrir une expérience de jeu différente qui met en évidence différentes unités, styles de jeu et tactiques. Vous ferez face à différents nombres d’adversaires en fonction du scénario. Il y aura 3 missions pour chacune des 4 factions originales.

ouais donc un truc à part, pas convaincu là sur le coup.

Je préfère des jeux solos qui reprennent les règles de jeu à plusieurs quand c'est moi qui joue (Scythe est un bon exemple dans un autre style)
Moi au contraire je trouve que sur le papier le principe de ces scénarios est intéressant et qu'il doit permettre de varier les parties. Mais reste à voir ce que ça donne au final.
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santino
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Re: Bloodstones, wargame fantastique par Wallace (pas William, Martin)

#9 Message non lu par santino »

C'est très esthétique en tous cas !
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fourmi
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Re: Bloodstones, wargame fantastique par Wallace (pas William, Martin)

#10 Message non lu par fourmi »

A voir si le jeu justifie le prix....
Mais c'est tentant.

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