Nemesis

judograal
Grognard
Grognard

Re: Nemesis

#31 Message non lu par judograal »

ulzana a écrit : mar. 19 oct. 2021 12:24 Je parlais des cohérences au sein de chaque film.

A propos de Nemesis :
trop d'incohérences pour aboutir à une immersion.
Incohérences au sein de l'équipage, trop d'agendas personnels, de chacun pour soi au mépris parfois voire souvent de sa propre survie
(c'est le design du chaos généralisé et maximal ) , les bestioles sont ridicules, en tant que figurines (comparées à l'esthétique d'un Alien), dans leur mouvement au cours d'une partie , dans leur dangerosité (choix du trop grand en taille par rapport à leur dangerosité et leur vitesse), les aliens des deux derniers films de Ridley Scott sont beaucoup plus impressionnants de par leur petite taille et leur rapidité.

Enfin, trop lourd en temps, nécessité d'être vraiment beaucoup pour une partie, avec fréquence de parties ratées trop élevée.
Même si une partie excellente peut émerger de temps à autre.
Ok. Effectivement les 3 premiers films sont cohérents individuellement.

Pour Nemesis, je n'ai clairement pas joué au même jeu que toi. :lol: ;)
Je te rejoins sur 1 point, les Intrus sont trop gros.
Maintenant, les fig ne sont pas ridicules. Le design est plutôt réussis (certaines poses sont plus sympa que d'autres c'est vrai).
Quant à leur dangerosité.... Et bien franchement pour le coup je trouve que c'est plutôt en adéquation avec la taille...
Et la comparaison avec les 2 derniers films de Scott est difficile à recevoir pour moi, tant je n'ai pas aimé (surtout le dernier). Pour moi, il n'y a aucune terreur (que du gore), et pour le coup PLEIN d'incohérences. Les aliens y sont sans saveur (surtout le tout dernier qu'on voit à l'écran, tellement moche et mal fait).

Pour le temps de jeu, c'est vrai que c'est un gros jeu. Maintenant c'est jouable à 2 (même solo), en coop. Ca dure moins longtemps et reste toujours excellent à mon sens. Et je ne parle pas d'Untold Stories 2!

Bref, on a clairement des ressentis opposés. C'est ainsi, c'est la vie! ;)
Ma ludothèque perso
Mon top 6: Virgin Queen/Britannia/Star Wars: Rébellion/Twilight Struggle/D-Day at Omaha/Napoleon's Triumph

The Old Breed
Vieille barbe
Vieille barbe

#32 Message non lu par The Old Breed »

Sinon, les extensions donnent quoi?
J'ai vu un film où l'armée française de Napoléon III envahit le Texas, se bat contre une armée américaine composée d'unionistes et de confédérés et vainc.

ulzana
Vieille barbe
Vieille barbe

#33 Message non lu par ulzana »

Judograal

Il y a peu de bons jeux de science fiction sur cette thématique (survival en espace restreint).
Nemesis fut et reste un très bon jeu, avec un matos hors pair, son succès international le confirme.

C'est simplement que j'ai trouvé le gameplay décevant, bien que je trouve les idées du design, prises une à une, excitantes.
En bref, je n'arrive pas à m'immerger dans cette histoire, et les procédures me paraissent trop lourdes et les résultats peu vraisemblables
(même dans un univers de ce type).

judograal
Grognard
Grognard

#34 Message non lu par judograal »

ulzana a écrit : ven. 22 oct. 2021 12:21 Judograal

Il y a peu de bons jeux de science fiction sur cette thématique (survival en espace restreint).
Nemesis fut et reste un très bon jeu, avec un matos hors pair, son succès international le confirme.

C'est simplement que j'ai trouvé le gameplay décevant, bien que je trouve les idées du design, prises une à une, excitantes.
En bref, je n'arrive pas à m'immerger dans cette histoire, et les procédures me paraissent trop lourdes et les résultats peu vraisemblables
(même dans un univers de ce type).
J'avais bien compris. ;)
Perso j'aime bien la mécanique Card Driven. Ca aide... :)
Pour l'immersion, quand je suis dans Nemesis, je suis à fond. Ca fait parti de ces jeux au thème fort qui me procurent une immersion importante, qui me racontent une histoire. Et ça j'adore!
The Old Breed a écrit : jeu. 21 oct. 2021 22:23 Sinon, les extensions donnent quoi?
Les 2 extensions de "monstres" sont sympa. Ca renouvelle bien le jeu. La façon d'aborder les parties sont du coup légèrement différentes (Voidseeders moins bourrine que les Intrus, inversement Carno plus bourrine que les Intrus).
Pour Untold Stories #1, c'est une grosse campagne. Ca se joue en plusieurs parties. On peut la rejouer 2 ou 3 fois. Après ça perd de son intérêt. Mais ça reste très plaisant.
Untold Stories #2 est excellent! Ca rajoute du thème à tes parties (s'il y en avait besoin...). De mémoire, il y a 6 thèmes différents. Tu en pioche 1 au hasard pour ta partie. Et après des évènements propres à ce thème se saupoudront sur ta partie, te révélant petit à petit des infos sur les Intrus. Pour le coup c'est quasi inépuisable. J'adore!

Tout le reste (King, Chats, Terrains) est cosmétique (je n'ai pas).
Ma ludothèque perso
Mon top 6: Virgin Queen/Britannia/Star Wars: Rébellion/Twilight Struggle/D-Day at Omaha/Napoleon's Triumph

The Old Breed
Vieille barbe
Vieille barbe

#35 Message non lu par The Old Breed »

Merci pour le retour. C'est très tentant (j'ai voulu participer au late pledge, mais un drame familial m'a détourné du projet) , mais je crois que la rejouabilité réside dans les scénarios.
J'ai vu un film où l'armée française de Napoléon III envahit le Texas, se bat contre une armée américaine composée d'unionistes et de confédérés et vainc.

Répondre

Retourner vers « Science Fiction / Médiéval Fantastique »