Trois jours de gloire 1805 : QUESTIONS

Règles du forum
Forum consacré exclusivement à la série 'Jour de Gloire'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Révolution & Empire"
T5LC
Vieille barbe
Vieille barbe

Trois jours de gloire 1805 : QUESTIONS

#1 Message non lu par T5LC »

Bonjour,

Hier nous avons joué les 3 premiers tours du scénario E.1 d'Elchingen 1805 et j'ai 3 questions sans réponse concernant le module:

1) AUSTERLITZ 1805, Sur les tables de déploiement il est indiqué un MAC Corps-Colonne que je ne trouve nulle part, j'ai certainement loupé quelque chose…
2) J'ai un pion MAC Bagration C3 sur la planche que je ne trouve nulle part dans les tables de déploiement.
3) ELCHINGEN 1805, pour le français la division MALHER entre en renfort au tour 4, chaque pile étant précisée sur la table de déploiement. Pour les piles 1, 3 et 4 aucun problème, par contre la pile 2 est composée de 3 pions d'infanterie + 1 artillerie :shock: ce qui n'est pas possible étant donné que la PF totale de ces 3 unités d'infanterie est supérieure à 6 (2+4+4). De plus l'unité d'infanterie à 2PF ne peut être intégrée à la pile 1 car déjà 3+2 PF :gratte:

Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP, merci ;)
Contemple ce que tu ne vois pas, avant qu'il ne soit trop tard...

Semper Victor
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Trois jours de gloire 1805 : QUESTIONS

#2 Message non lu par Semper Victor »

1) AUSTERLITZ 1805, Sur les tables de déploiement il est indiqué un MAC Corps-Colonne que je ne trouve nulle part, j'ai certainement loupé quelque chose…
La table de déploiement indique simplement les scénarios pour lesquels la Règle des MAC Corps-Colonnne peut être appliquée :

MAC Corps-Colonne. Une fois par tour de jeu, pour les scénarios A1 et A2 seulement et pendant les tours de jour (Tour 5 à Tour 9 inclus), les deux joueurs mettent secrètement dans le bol en phase C. deux MA-CO à la place des MA-DI des formations appartenant à ce corps ou cette colonne qui sont retirés du jeu pour le tour en cours. Ce MA-CO ne peut pas être choisi en phase B.2.
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

http://www.fredbey.com

Semper Victor
Vieille barbe
Vieille barbe

#3 Message non lu par Semper Victor »

3) ELCHINGEN 1805, pour le français la division MALHER entre en renfort au tour 4, chaque pile étant précisée sur la table de déploiement. Pour les piles 1, 3 et 4 aucun problème, par contre la pile 2 est composée de 3 pions d'infanterie + 1 artillerie :shock: ce qui n'est pas possible étant donné que la PF totale de ces 3 unités d'infanterie est supérieure à 6 (2+4+4). De plus l'unité d'infanterie à 2PF ne peut être intégrée à la pile 1 car déjà 3+2 PF :gratte:
Vu en effet. La pile (2) contient en fait deux piles.
Il faut logiquement faire rentrer d'abord le 25e Léger III et Mahler d'abord, puis les deux pions du 50e de ligne qui forment une autre pile ensuite et à qui le numéro (2) a été (donné par erreur, il s'agit de la pile (5). Il y a en fait 5 piles et pas 4.

Le 25e Léger et le 27e de ligne forment la 1re brigade de la division Mahler
Le 50e de ligne forme avec le 59e de ligne la 2e brigade.
Modifié en dernier par Semper Victor le mer. 28 juil. 2021 22:56, modifié 2 fois.

Semper Victor
Vieille barbe
Vieille barbe

#4 Message non lu par Semper Victor »

2) J'ai un pion MAC Bagration C3 sur la planche que je ne trouve nulle part dans les tables de déploiement.
Je viens de mener des recherches intensives pour essayer de comprendre d'où il sort. Il s'agit d'une MAC Austerlitz, utilisé dans le Austerlitz V1, mais qui a été supprimé dans la V2 comme tous les MAC listés dans la version du VV n°64. Quand à savoir comme il s'est retrouvé là... :mrgreen:

Bref il ne sert plus à rien sauf et peut-être collectionné comme tel. :cool:

T5LC
Vieille barbe
Vieille barbe

#5 Message non lu par T5LC »

Parfait M'sieur ;)
Contemple ce que tu ne vois pas, avant qu'il ne soit trop tard...

Répondre

Retourner vers « Jour de Gloire (JdG) »