Bonjour,
La règle indique:
Une unité attaquante ne peut engager une mêlée que vers l'un de ses trois hex. de front. Elle doit, si elle choisit d'effectuer une mêlée, attaquer toutes les unités ennemies situées dans ses hex. de front, à l'exception de celles déjà attaquées par une unité amie lors de cette même phase D. d'activation.
Concernant la dernière partie, l’exception permettant de ne pas attaquer tous les adversaires sur son front, mentionne une attaque de cette même phase D. S’agit-il d’une attaque durant cette même activation de bannière, on une attaque lors d’une précédente activation de bannière (durant la même phase D) suffit-elle ?
Au sens littéral, la seconde option me paraît correct, mais en pratique j’ai un doute que ça soit l’idée (plus de pion mêlée pour s’en rappeler, tout le monde a pu bouger entre deux activations, ...).
Merci d’avance !
Obligations d’un attaquant en mêlée
Règles du forum
Forum consacré exclusivement à la série 'Au Fil De L'Epée'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Antiquité-Moyen Age"
Forum consacré exclusivement à la série 'Au Fil De L'Epée'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Antiquité-Moyen Age"
Re: Obligations d’un attaquant en mêlée
bonjour,
C'est dans l'activation de la même bannière.
En tout cas, c'est comme ça que je l'avais compris et joué.
C'est dans l'activation de la même bannière.
En tout cas, c'est comme ça que je l'avais compris et joué.
Parties en cours : Victory Roads (Hexasim) / Afrika (SCS) / Neerwinden (VV)
Fan d'Amirauté
Fan d'Amirauté
Re: Obligations d’un attaquant en mêlée
Merci !
Je l’ai également joué comme ça pour l’instant, mais la tournure de phrase de la règle ne me paraissais pas totalement claire.
Je l’ai également joué comme ça pour l’instant, mais la tournure de phrase de la règle ne me paraissais pas totalement claire.