ILLUSTRATIONS CAESAR

Règles du forum
Forum consacré exclusivement à la série 'Great Battles of History'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Antiquité-Moyen Age"
clash
Pousse pions
Pousse pions

Re: ILLUSTRATIONS CAESAR

#11 Message non lu par clash »

Merci. ;)

cyril
Pousse pion
Pousse pion

#12 Message non lu par cyril »

Tant qu'on parle de Caesar, j'aimerai bien savoir ce que vous pensez du section command dont je n'ai jamais compris l'intérêt : Il me semble plus avantageux d'activer les préfets pour un ordre de legion plutôt que de passer pour l'ordre de section. Celui qui passe pas jouant en premier et en pouvant éventuellement tenter des momentum.

Sinon une belle boîte avec des scénars souvent trop lourds mais effectivement les modules associés sont vraiment top.

Laurent Philippe
Grognard
Grognard

#13 Message non lu par Laurent Philippe »

Il y a deux avantages : tu peux combiner plusieurs légions pour attaquer ou attaquer légion par légion. Soit 1ère légion, j'affaiblit et 2ème légion je déroute.

clash
Pousse pions
Pousse pions

#14 Message non lu par clash »

cyril a écrit :Tant qu'on parle de Caesar, j'aimerai bien savoir ce que vous pensez du section command dont je n'ai jamais compris l'intérêt : Il me semble plus avantageux d'activer les préfets pour un ordre de legion plutôt que de passer pour l'ordre de section. Celui qui passe pas jouant en premier et en pouvant éventuellement tenter des momentum.
Il ne faut pas oublier l'effet désastreux qu'à l'activation précoce des Tribuns sur les capacités des Chefs de Section (ou de l'OC). Combiner l'effet des légions (d'autant plus qu'on peut les utiliser soit l'une après l'autre ou toutes ensemble dans le cadre d'un Ordre de Section) et conserver aux supérieurs toutes leurs capacités me semble préférable. L'utilisation d'un ordre de légion du coup me semble plutôt une mesure désespérée pour rétablir une situation délicate. Les momentum avec 2 d'initiative n'ont que 30% de réussir et de bonne chances d'être contrés.

clash
Pousse pions
Pousse pions

#15 Message non lu par clash »

Voilà qui termine ce recensement des batailles de Caesar à moins que vous ayez connaissance d'autres sources.
Après GBoA, Cataphract, et Caesar on va faire une petite pause avant de s'attaquer à Conquest of the Gaul (j'évite encore SPQR qui est monstrueux).

Leonidas
Grognard
Grognard

#16 Message non lu par Leonidas »

Pas mal du tout cette vidéo ! et une bonne musique d'ambiance !

:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=M3KqTcIZnh4
" On ne nait pas Roi, on le devient ! " [Philippe II de Macédoine]
" Alexandre le Grand, ton nom vivra à jamais dans l' Histoire ! " [Olympias]
" Dominez votre peur, et vous serez plus forts que la mort ! " [Alexandre]

Répondre

Retourner vers « Great Battles of History (GBoH) »