Le volume le plus équilibré?

Règles du forum
Forum consacré exclusivement à la série 'Great Battles of History'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Antiquité-Moyen Age"
santino
Bourreau de chats
Bourreau de chats

Re: Le volume le plus équilibré?

#31 Message non lu par santino »

C'est étrange cet équilibre pour Bagradas. J'avais comme souvenir que, sans cavalerie, le Romain se faisait inexorablement meuler. Est-ce l'effet de la mise sur les points de déroute ? :gratte:
If you can play it, you can design it - J. Dunnigan

igins06
Pousse pions
Pousse pions

#32 Message non lu par igins06 »

domi a écrit : mer. 25 juin 2014 18:19 le site de Christophe, une des références pour se faire une idée de l'équilibre des batailles

http://results4gboh.wordpress.com/2014/ ... tatistics/
je tombe sur ça... je ne connaissais pas et je vais le fréquenter. merci

Cassius
Vieille barbe
Vieille barbe

#33 Message non lu par Cassius »

santino a écrit : lun. 8 mars 2021 14:25 C'est étrange cet équilibre pour Bagradas. J'avais comme souvenir que, sans cavalerie, le Romain se faisait inexorablement meuler. Est-ce l'effet de la mise sur les points de déroute ? :gratte:
Très juste, je n'y avais pas pensé. Les joueurs ont peut-être privilégié l'option qui donne au Romain des unités de cavalerie qui lui permettent de couvrir ses ailes.
Ma collection ici.
Mes envies du moment : Old School Tactical, EFS, Banditen !, Last stand at Moscow, Hood strikes north

esteban13
Grognard
Grognard

#34 Message non lu par esteban13 »

Cassius a écrit : mer. 10 mars 2021 07:41 Très juste, je n'y avais pas pensé. Les joueurs ont peut-être privilégié l'option qui donne au Romain des unités de cavalerie qui lui permettent de couvrir ses ailes.
De mémoire, l'option ne donne pas beaucoup de RC au Romain. Et de toute façon, face à de la vraie HC carthaginoise, ça ou rien, c'est pareil :siffle:
Il n'y a que deux lois dans la guerre. La première dit que si une chose doit mal tourner, elle tournera mal au pire moment. La seconde dit qu'il n'y a aucune loi valable à la guerre.

christophe
Vieille barbe
Vieille barbe

#35 Message non lu par christophe »

Pour qu'une partie soit équilibrée, je rappelle malgré tout qu'il faut que grosso modo les deux adversaires (si ce n'est pas joué en solo) soient du même niveau :)
Car si le joueur "le plus faible" (genre un débutant) se voit attribué le camp carthaginois, car supposé plus fort, et qu'il ne maitrise pas les règles / les subtilités du jeu, bein il se fait poutrer quand même.. :prof1:

Cela n'explique pas tout, loin de là, mais cela pourrait être à mon sens l'une des nombreuses raisons...

ps : je parle en connaissance de cause, car j'ai un nombre élevé de défaite sur différents jeux, alors que j'avais le camp le plus puissant... mais je débutais sur les jeux en questions... :siffle:
C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout pas tout
--
Timeo Danaos et dona ferentes (Angela M.)
--
Retraité du Wargame

Répondre

Retourner vers « Great Battles of History (GBoH) »