SPQR DELUXE

Règles du forum
Forum consacré exclusivement à la série 'Great Battles of History'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Antiquité-Moyen Age"
santino
Bourreau de chats
Bourreau de chats

Re: SPQR DELUXE

#81 Message non lu par santino »

D'après ce qu'en dit Massena, et que je ne savais pas, ma version est celle de 2008.
If you can play it, you can design it - J. Dunnigan

Zack
Le bluffeur
Le bluffeur

#82 Message non lu par Zack »

Est-ce que dans la dernière version de SPQR Deluxe, qui si j'ai bien suivi contient les modules Africanus, Consul for Rome, War Elephant, Pyrrhic Victory, Jugurtha et Barbarian, on trouve bien tous les pions nécessaires (y compris ceux présents dans les C3i qui n'étaient pas dans les modules d'origine comme les leaders Laevinius ou Megacles par exemple) ?
Et, à l'inverse, a-t-on aussi les pions bonus qui étaient dans War Elephant et qui sont nécessaires pour jouer au scénarios parus dans les C3i comme les leaders Séleucides ou les pions pour the Maccabean Revolt ou Marathon ?
Nicolas ZAMICHIEI
Tu peux échapper à tous les fauves, sauf à celui qui porte ton destin.

Laurent Philippe
Grognard
Grognard

#83 Message non lu par Laurent Philippe »

Dans SPQR Deluxe avec le scenario pack. En effet, il y a tout ce que tu mentionnes.

Par contre, pour ce qui concerne Mégacles, le pion initialement avait une valeur de 4 en activation et de 5 en rayon.
Dans la version de SPQR Deluxe, les valeurs sont inversées.

Zack
Le bluffeur
Le bluffeur

#84 Message non lu par Zack »

Laurent Philippe a écrit : mar. 11 oct. 2022 16:39Dans SPQR Deluxe avec le scenario pack. En effet, il y a tout ce que tu mentionnes.
Merci pour ce retour, je vais peut être envisager de l'acquérir du coup histoire de remplacer mon SPQR version Oriflam !!!
Laurent Philippe a écrit :Par contre, pour ce qui concerne Mégacles, le pion initialement avait une valeur de 4 en activation et de 5 en rayon.
C'est à dessein ou c'est une erreur ?
Sinon il y a toujours la possibilité d'utiliser l'Epirote "Alexander" (comme indiqué dans Pyrrhic Victory).
Nicolas ZAMICHIEI

Laurent Philippe
Grognard
Grognard

#85 Message non lu par Laurent Philippe »

Laurent Philippe a écrit :Par contre, pour ce qui concerne Mégacles, le pion initialement avait une valeur de 4 en activation et de 5 en rayon.
C'est à dessein ou c'est une erreur ?
Sinon il y a toujours la possibilité d'utiliser l'Epirote "Alexander" (comme indiqué dans Pyrrhic Victory).
[/quote]
Je n'en sais rien si c'est voulu. L'epirote Alexander justement, c'est 5 en activation et 4 en rayon comme le Mégacles de la version Deluxe.

Tavelinn
Pousse pions
Pousse pions

#86 Message non lu par Tavelinn »

Je me souviens avoir eu la version française (oriflam non ?) je ne sais plus trop...
j'avais beaucoup aimé à l'époque. je me demande si c'était pas mon 2d wargame après le fabuleux barbarossa de Descartes :mrgreen:
que d'évolution.
Ca donne envie même si mes connaissances de l'époque sont très "light" :siffle:
"Maintenant je peux me tromper mais franchement j'en doute"
JB Fletcher

Zack
Le bluffeur
Le bluffeur

#87 Message non lu par Zack »

Tavelinn a écrit : jeu. 24 nov. 2022 10:08Je me souviens avoir eu la version française (oriflam non ?) je ne sais plus trop...
j'avais beaucoup aimé à l'époque. je me demande si c'était pas mon 2d wargame après le fabuleux barbarossa de Descartes :mrgreen:
que d'évolution.
Ca donne envie même si mes connaissances de l'époque sont très "light" :siffle:
Oui, la version française était bien d'Oriflam même si la traducton des types d'unités se révèle un peu perturbante quand on a joué aux autres opus de la série.
Et il y avait pas mal de notes historiques dans le livret.
Nicolas ZAMICHIEI

Répondre

Retourner vers « Great Battles of History (GBoH) »