Scenario GBOH sur la bataille de Lac Trasimène

Règles du forum
Forum consacré exclusivement à la série 'Great Battles of History'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Antiquité-Moyen Age"
Cassius
Vieille barbe
Vieille barbe

Scenario GBOH sur la bataille de Lac Trasimène

#1 Message non lu par Cassius »

Pour info, le prochain C3I proposera un scenario qui couvrira la dernière grande bataille d'Hannibal qui n'était pas encore simulée, celle du lac Trasimène.

Image
Ma collection ici.
Mes envies du moment : Crusade and Revolution, Old School Tactical, EFS, Banditen !, Last stand at Moscow.

Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Scenario GBOH sur la bataille de Lac Trasimène

#2 Message non lu par Jirossil »

Elle l'avait été dans l'adaptation informatique. ;)
Bon, d'un autre côté, on comprend que cette embuscade géante n'ait pas été offerte jusqu'alors au format papier... Ils ont mis une variante, tu m'étonnes!!! :mrgreen: Curieux de voir les conditions de victoire!
"Ce n'est pas le temps qui nous manque : c'est nous qui manquons au temps" Paul Claudel

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

#3 Message non lu par austerlitz »

Ca fait partie de ce que j'appelle les batailles "injouables" (dans le sens qui peuvent manquer d'intérêt) mais ça reste un classique de l'antiquité.

Cassius
Vieille barbe
Vieille barbe

#4 Message non lu par Cassius »

L'intérêt du scenario de mon point de vue est que cette bataille est atypique, puisqu'il s'agit d'une embuscade.

J'apprécie pour ma part tous les scenarios qui rompent la routine de l'affrontement de deux lignes de bataille (Lesnikia, Dyrrachium, etc.). Certes, le scenario sera vraisemblablement déséquilibré, comme la bataille l'était historiquement, mais ce ne sera pas une première dans la série :siffle: ...
Ma collection ici.
Mes envies du moment : Crusade and Revolution, Old School Tactical, EFS, Banditen !, Last stand at Moscow.

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

#5 Message non lu par austerlitz »

Cassius a écrit : dim. 10 oct. 2021 19:00 mais ce ne sera pas une première dans la série :siffle: ...
C'est pas faux ;)
Cassius a écrit : dim. 10 oct. 2021 19:00 L'intérêt du scenario de mon point de vue est que cette bataille est atypique, puisqu'il s'agit d'une embuscade.

J'apprécie pour ma part tous les scenarios qui rompent la routine de l'affrontement de deux lignes de bataille (Lesnikia, Dyrrachium, etc.). Certes, le scenario sera vraisemblablement déséquilibré, comme la bataille l'était historiquement, mais ce ne sera pas une première dans la série :siffle: ...
Tu as raison ça change un peu et en solo ça reste toujours intéressant à jouer ce genre de bataille, ne serait-ce que pour le côté historique. Et parfois il y a quelques surprises...

Laurent Philippe
Grognard
Grognard

#6 Message non lu par Laurent Philippe »

Comme c'est une embuscade. Je vois le coup que les romains sont en marche et que les carthaginois activent toutes leurs unités en 1er...
Cela risque d'être vite réglé... :confused:

santino
Bourreau de chats
Bourreau de chats

#7 Message non lu par santino »

Si je me rappelle bien la version informatique, le Punique devait tout plier en 2 ou 3 tours pour gagner.
If you can play it, you can design it - J. Dunnigan

Hannibal
Grognard
Grognard

#8 Message non lu par Hannibal »

Le magazine est sorti ? J aimerais bien compléter ma boîte de SOQR avec cette bataille :cool:

OCS addict

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

#9 Message non lu par austerlitz »

Hannibal a écrit : dim. 28 nov. 2021 22:42 Le magazine est sorti ? J aimerais bien compléter ma boîte de SOQR avec cette bataille :cool:
J'ai rien trouvé chez les revendeurs ou BGG...

pborgnat
Grognard
Grognard

#10 Message non lu par pborgnat »

austerlitz a écrit : dim. 28 nov. 2021 23:05
Hannibal a écrit : dim. 28 nov. 2021 22:42 Le magazine est sorti ? J aimerais bien compléter ma boîte de SOQR avec cette bataille :cool:
J'ai rien trouvé chez les revendeurs ou BGG...
Normal, le magazine n’est pas encore paru chez l’éditeur. Attendre encore quelques mois… (early 2022 selon la lettre d’info de McGowan)

Répondre

Retourner vers « Great Battles of History (GBoH) »