ATS Custom - Questions

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shlomo panzer
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Re: ATS Custom - Questions

#11 Message non lu par shlomo panzer »

Attention, les deux règles utilisent les mêmes valeurs pour combattre en melee. La différence, c'est que dans ATS custom, on utilise la CT pour combattre, alors que dans ATS on utilise la Melee table avec un ratio.
La procédure de melee contre les vehicules est la même.
Donc, si on parle de cette derniere, c'est -1 à la valeur d'empilement (c'est très fort...).
Dans la mêlée entre troupes, c'est -1 GF dans les deux règles.

Marc
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Jonas
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Re: ATS Custom - Questions

#12 Message non lu par Jonas »

Merci. C'est très clair.

>>>> Jonas

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Jonas
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Re: ATS Custom - Questions

#13 Message non lu par Jonas »

La suite des questions :
- Tu as retiré la règle du Crossfire. Dans la règle, je ne pense pas que ce soit indispensable, effectivement, mais je pense tout de même que c'est un point très important dans la réalité. Je me demande donc s'il ne fallait pas la laisser en règle optionnelle... Bon, du coup, ce n'est pas une question mais une remarque...
- Je n'ai pas trouvé la carte du canon anti-char soviétique PTP43. Un oublis ou c'est qu'aucun module ne le proposait avant Kharkov ?
- Résolution d'une mêlée. Une unité part à l'assaut d'une unité ennemie dans un bâtiment. On résout cette mêlée avec la table des tirs. On applique tous les DRM et on ne modifie pas résultat selon le stacking. Malgré tout, chaque dé est modifié du +3 du bâtiment. Du coup, il me faut lancer 100 fois le dé ! Bref, ne faudrait-il pas ne pas tenir compte des DRM qui s'appliquent pour les deux camps ? Ca serait plus brutal sans doute, mais ça limiterait le nombre de jets de dé...

A+

>>>> Jonas

shlomo panzer
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Re: ATS Custom - Questions

#14 Message non lu par shlomo panzer »

Jonas a écrit :La suite des questions :
- Tu as retiré la règle du Crossfire. Dans la règle, je ne pense pas que ce soit indispensable, effectivement, mais je pense tout de même que c'est un point très important dans la réalité. Je me demande donc s'il ne fallait pas la laisser en règle optionnelle... Bon, du coup, ce n'est pas une question mais une remarque...
De mémoire, c'est une règle qui arrivait quand on tirait de deux endroits à la fois sur une même cible. Par expérience, c'est rare.
- Je n'ai pas trouvé la carte du canon anti-char soviétique PTP43. Un oublis ou c'est qu'aucun module ne le proposait avant Kharkov ?
Je vais regarder cela. Rappelle-moi quel calibre?
- Résolution d'une mêlée. Une unité part à l'assaut d'une unité ennemie dans un bâtiment. On résout cette mêlée avec la table des tirs. On applique tous les DRM et on ne modifie pas résultat selon le stacking. Malgré tout, chaque dé est modifié du +3 du bâtiment. Du coup, il me faut lancer 100 fois le dé ! Bref, ne faudrait-il pas ne pas tenir compte des DRM qui s'appliquent pour les deux camps ? Ca serait plus brutal sans doute, mais ça limiterait le nombre de jets de dé...
On n'applique pas le DRM du terrain (7.2.2, Terrain & Fortification, la mêlée ne fait pas partie des types d'attaques mentionnés). Apres tout, les deux en profitent, donc aucun.

Marc
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Jonas
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Re: ATS Custom - Questions

#15 Message non lu par Jonas »

- Crossifre : d'accord avec toi sur la rareté. Mais sur le fond...
- PTP43 : 57A
- Mêlée : C'est exact que ce n'est pas décrit en 7.2.2. Je pense toutefois qu'avec une note en 7.8.1 ce sera plus clair. Je vais me la rajouter.

Encore merci.

>>>> Jonas

shlomo panzer
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Re: ATS Custom - Questions

#16 Message non lu par shlomo panzer »

Sur le fond, on peut trouver des tonnes de règles interessantes, mais cela n'entrait pas dans mon projet. Poutr moi, une regle doit suivre le principe KISS (Keep It Simple Stupid ou quelque chose comme cela). Si une règle est sympa mais n'arrive que rarement, je n'en tiens pas compte.

Marc
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Général de Guerlass
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Re: ATS Custom - Questions

#17 Message non lu par Général de Guerlass »

Bonjour à tous !

Je découvre totalement ATS ces jours-ci, après l'avoir acheté à un Strategikonien (content d'avoir traité avec toi, Eric).
Dès les premières minutes de prise en main, je suis mordu. Lisibilité des regles, aspect graphique, échelle, tout me plait :mrgreen:

Ma question du jour est la suivante : il est mentionné que les armes médiums et lourdes doivent être accompagnees de leurs pions d'équipe. Tireur et chargeur. Normal.
Mais qu'en est il pour un LMg, par exemple ? Doit on admettre que son tireur fait partie intrinsèque du pion, ou bien notre LMg doit elle suivre impérativement un pion de groupe ou d'équipe ?

Une bonne journee !
Stef
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shlomo panzer
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Re: ATS Custom - Questions

#18 Message non lu par shlomo panzer »

Général de Guerlass a écrit :Bonjour à tous !

Je découvre totalement ATS ces jours-ci, après l'avoir acheté à un Strategikonien (content d'avoir traité avec toi, Eric).
Content de l'apprendre. Mais Toulon, c'est loin du Val de Marne :mad:
Dès les premières minutes de prise en main, je suis mordu. Lisibilité des regles, aspect graphique, échelle, tout me plait :mrgreen:
Tu parles pas des règles officielles, je suppose :siffle:
Ma question du jour est la suivante : il est mentionné que les armes médiums et lourdes doivent être accompagnees de leurs pions d'équipe. Tireur et chargeur. Normal.
Mais qu'en est il pour un LMg, par exemple ? Doit on admettre que son tireur fait partie intrinsèque du pion, ou bien notre LMg doit elle suivre impérativement un pion de groupe ou d'équipe ?
Une arme H ou M est automatiquement accompagnée d'un servant (crew). Ce servant est ajouté automatiquement à l'OB et commence le jeu empilé avec mais rien ne t'empeche de donner l'arme à une autre unité, meme si c'est rarement, voire jamais, utile.
Par contre, les armes légères sont empilées avec les unités de l'OB, sans restrictions particulières, et elles sont utilisées normalement par n'importe quelle unité.
Aucune arme, H, M ou L ne peut agir seule!

Marc

PS: dans le systeme qui a précédé ATS (Combat!), les armes avaient leurs equipes intrinséques et non représentés par des pions séparés...
Modifié en dernier par shlomo panzer le mer. 28 janv. 2015 15:41, modifié 2 fois.
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Général de Guerlass
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Re: ATS Custom - Questions

#19 Message non lu par Général de Guerlass »

Bonjour Marc,
Oui, le val de Marne et Toulon, c'est pas à coté, dommage ! D'autant plus que là, j'apprécie vraiment ats, plus que n'importe quel autre wg que j'ai pu avoir en main récemment.
Merci pour tes explications. Je me doutais qu'il fallait empiler. Ça semblait logique.
Pour la lisibilité des regles, même en version originale officielle, je suis plongé dans WiF à coté en même temps, et là, l'écriture des regles et leur organisation, c'est un calvaire ! :shock:
Une excellente journée à tous !
Stef
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