Règles ASL en format digital

Règles du forum
Forum consacré exclusivement à la série 'Advanced Squad Leader'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"
Orphes
Pousse pions
Pousse pions

Re: Règles ASL en format digital

#31 Message non lu par Orphes »

Mister T a écrit : mer. 10 févr. 2021 14:53 A des fins de comparaison entre version numérique et version pocket, il convient de noter que la "version pocket" ne contient pas les notes pour les véhicules (chapitre H), les tables, les flowcharts, le chapitre K (initiation à ASL), et les règles pour la guerre de Corée.
Donc si on rajoute les 18$ pour les intercalaires, ça met le pris de la version numérique un peu en dessous de celui de la version pocket.
C'est cher mais c'est assez cohérent avec ce que pratique le monde de l'édition.

Le gros plus semble être les hyperliens qui renvoient vers les autres points de règles cités dans un paragraphe. Rien que pour cette fonctionnalité je pense l'acheter.

Serge
Grognard
Grognard

#32 Message non lu par Serge »

Oui, les liens, génial, je n'attendais que çà ... plus pratique à manipuler lorsqu'on joue avec VASL sur un bureau pas très grand ... ;)
Grâce à VASSAL j'ai pu jouer à plein de jeux dont ASL ... donc le numérique, et ben, c'est un plus, j'ai pourtant acheté les boîtes et il m'arrive de jouer avec avec les boîtes.

L'euro est à 1.21 $ ... çà réduit d'autant le prix.

Mister T
Pousse pions
Pousse pions

#33 Message non lu par Mister T »

Serge a écrit : mer. 10 févr. 2021 18:25 Oui, les liens, génial, je n'attendais que çà ... plus pratique à manipuler lorsqu'on joue avec VASL sur un bureau pas très grand ... ;)
Les liens sont pratiques, en particulier la liaison entre les notes de chaque véhicule et les notes applicables à plusieurs d'entre eux (les MAVN), qui sont rassemblées à un autre endroit.

Serge
Grognard
Grognard

#34 Message non lu par Serge »

Je viens de l'acheter ... nickel ... ;)
Le prénom - nom apparaît en bas de chaque page avec un numéro.

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

#35 Message non lu par domi »

je comprends la réaction de Frédéric.

au premier abord le prix me semble excessif, pour celui qui a déjà le rulebook.

mais beaucoup moins pour celui qui n'a rien et qui veut se mettre à ASL.
ldesnogu a écrit : mer. 10 févr. 2021 10:40 Personnellement payer $60 pour un eRB avec mise a jour gratuite me choque bien moins que la facon dont MMP augmente les prix sur les reeditiions de modules ASL (et probablement leurs autres wargames aussi).
+1, les prix MMP sont souvent incohérent d'un jeu sur l'autre, mais bon on n'y peut pas grand chose et on a souvent débattu sur cette société et son marketting :roll:

je me disais que je n'allais pas le prendre et là , avec tout ces avis positifs :gratte: j'ai bien peur de craquer :confus:

noter que le jeu World at war, de GMT, à ses règles en lignes gratuitement.
et si le livret de règles est moins copieux que celui d'ASL , il est quand même un des plus conséquent du wargame.

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

#36 Message non lu par austerlitz »

Bon ben, j'ai craqué même si le prix est excessif à mon goût. :)
Mais c'est vrai que c'est pas mal quand même. Comme ça, je pourrais emporter ASL partout avec moi et réviser....

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

#37 Message non lu par domi »

austerlitz a écrit : mer. 10 févr. 2021 20:02 Bon ben, j'ai craqué même si le prix est excessif à mon goût. :)
Mais c'est vrai que c'est pas mal quand même. Comme ça, je pourrais emporter ASL partout avec moi et réviser....
pour info, le fichier est transposable sur nos différentes plateformes électronique (tablette + PC) où on doit faire attention où l'on télécharge le fichier,
ce dernier ne sera disponible que sur le support qui le télécharge ?

Helix
StratAdmin
StratAdmin

#38 Message non lu par Helix »

domi a écrit : mer. 10 févr. 2021 20:33pour info, le fichier est transposable sur nos différentes plateformes électronique (tablette + PC) où on doit faire attention où l'on télécharge le fichier,
Non, domi, tu télécharges un pdf. Et ensuite tu peux transférer ce pdf où tu veux. Sur plusieurs ordis ou tablettes si tu en as envie.
Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours - Xavier Tartacover

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

#39 Message non lu par austerlitz »

Helix a écrit : mer. 10 févr. 2021 20:41
domi a écrit : mer. 10 févr. 2021 20:33pour info, le fichier est transposable sur nos différentes plateformes électronique (tablette + PC) où on doit faire attention où l'on télécharge le fichier,
Non, domi, tu télécharges un pdf. Et ensuite tu peux transférer ce pdf où tu veux. Sur plusieurs ordis ou tablettes si tu en as envie.
Je n'y avais pas pensé, ça me paraissait (innocemment) évident. Mais je suis rassuré...

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#40 Message non lu par Zorngottes »

Et comment se passeront les MAJ du PDF ? Il faudra simplement télécharger la nouvelle avec une preuve d'achat de la précédente (et quelle preuve) ?

Répondre

Retourner vers « Advanced Squad Leader (ASL) »