Hollow Legion (Ed. 2021) est dispo en précommande

Règles du forum
Forum consacré exclusivement à la série 'Advanced Squad Leader'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"
Message
Auteur
regulo
Pousse pion
Pousse pion
Messages : 77
Enregistré le : mer. 1 juin 2011 23:41

Re: Hollow Legion (Ed. 2021) est dispo en précommande

#41 Message non lu par regulo »

Dernière grosse rééditions, c'est vrai que nos pions italiens sont bien élimés, les remplacer fera plaisir !

Comme toujours avec ces rééditions je reste frustré que MMP n'ait jamais eu l'idée de mobiliser la communauté pour arriver avec un set de 20 vrais nouveaux scénarios qui donneraient un meilleur boost à la rééditions que d'empiler les scénars officiels (là aller jusqu'à refourguer l'AP#3 sans les cartes c'est limite moquerie).
OK il y aura soldier of the negus mais je suis un peu sceptique sur l'intérêt quand même.

Sinon, les Italiens à ASL c'est une super nationalité parce que c'est subtil à jouer (comme tout OB à moral de 6) et à designer (beaucoup de bons scénarios avec les Italiens parce que on peut pas bourriner comme avec des unités à meilleur moral donc il faut se creuser un peu plus les méninges pour produire une situation équilibrée).

Pour le desert, le point "faible" tourne autour du fait de la répétition des situations (on est toujours sur une base terrain ouvert avec véhicules et infanterie) : Quand tu as joué deux ou trois scénarios à Hillocks, en rejouer te donnes l'impression de revenir sur la même partie et ainsi de suite avec le sable, les deirs , l'overlay d’escarpement, etc.Les divers terrains se combinant peu.
Il y a une petite dizaine de configurations de terrain possibles plus quelques scénarios particuliers donc matière à jouer 25 scénarios en étant large avant d'avoir l'impression de revenir sur une situation déjà connue. L'ajout des Ethiopiens sera pas mal de ce point de vue de recherche de variété cela dit.
En résumé c'est un peu une impasse certes très sympathique (30 à 40 parties c'est pas si mal après tout) mais rien à voir avec le PTO qui peu produire à l'infini des scénarios variés.

Blitz62
Pousse pion
Pousse pion
Messages : 70
Enregistré le : lun. 29 déc. 2008 13:09

Re: Hollow Legion (Ed. 2021) est dispo en précommande

#42 Message non lu par Blitz62 »

Mister T a écrit : ven. 30 avr. 2021 18:40
Et en effet, la communauté peut faire des CR à foison: plus de cent dix mille parties ont été enregistrées/répertoriées dans l'application dédiée. Le chiffre réel est sans doute bien supérieur.
En effet 115 000+ ce matin. Avec 300-500 parties de plus pas mois.
Pour moi cela représente peut être une partie sur 3 ou 4 ?

J'ai tous les modules ASL et je rachèterai ce module pour remplacer mes italiens !
Les nouveaux pions sont quand même largement mieux que les anciens.

Lionel

Répondre

Retourner vers « Advanced Squad Leader (ASL) »