Hollow Legion (Ed. 2021) est dispo en précommande

Règles du forum
Forum consacré exclusivement à la série 'Advanced Squad Leader'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"
regulo
Pousse pion
Pousse pion

Re: Hollow Legion (Ed. 2021) est dispo en précommande

#41 Message non lu par regulo »

Dernière grosse rééditions, c'est vrai que nos pions italiens sont bien élimés, les remplacer fera plaisir !

Comme toujours avec ces rééditions je reste frustré que MMP n'ait jamais eu l'idée de mobiliser la communauté pour arriver avec un set de 20 vrais nouveaux scénarios qui donneraient un meilleur boost à la rééditions que d'empiler les scénars officiels (là aller jusqu'à refourguer l'AP#3 sans les cartes c'est limite moquerie).
OK il y aura soldier of the negus mais je suis un peu sceptique sur l'intérêt quand même.

Sinon, les Italiens à ASL c'est une super nationalité parce que c'est subtil à jouer (comme tout OB à moral de 6) et à designer (beaucoup de bons scénarios avec les Italiens parce que on peut pas bourriner comme avec des unités à meilleur moral donc il faut se creuser un peu plus les méninges pour produire une situation équilibrée).

Pour le desert, le point "faible" tourne autour du fait de la répétition des situations (on est toujours sur une base terrain ouvert avec véhicules et infanterie) : Quand tu as joué deux ou trois scénarios à Hillocks, en rejouer te donnes l'impression de revenir sur la même partie et ainsi de suite avec le sable, les deirs , l'overlay d’escarpement, etc.Les divers terrains se combinant peu.
Il y a une petite dizaine de configurations de terrain possibles plus quelques scénarios particuliers donc matière à jouer 25 scénarios en étant large avant d'avoir l'impression de revenir sur une situation déjà connue. L'ajout des Ethiopiens sera pas mal de ce point de vue de recherche de variété cela dit.
En résumé c'est un peu une impasse certes très sympathique (30 à 40 parties c'est pas si mal après tout) mais rien à voir avec le PTO qui peu produire à l'infini des scénarios variés.

Blitz62
Pousse pion
Pousse pion

#42 Message non lu par Blitz62 »

Mister T a écrit : ven. 30 avr. 2021 18:40
Et en effet, la communauté peut faire des CR à foison: plus de cent dix mille parties ont été enregistrées/répertoriées dans l'application dédiée. Le chiffre réel est sans doute bien supérieur.
En effet 115 000+ ce matin. Avec 300-500 parties de plus pas mois.
Pour moi cela représente peut être une partie sur 3 ou 4 ?

J'ai tous les modules ASL et je rachèterai ce module pour remplacer mes italiens !
Les nouveaux pions sont quand même largement mieux que les anciens.

Lionel

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#43 Message non lu par Zorngottes »

Le nombre de preorder est déjà atteint, ce fut rapide. Reste à connaitre la date de sortie qui n'est surement pas pour tout de suite.

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

#44 Message non lu par domi »

Zorngottes a écrit : lun. 10 mai 2021 08:50 Le nombre de preorder est déjà atteint, ce fut rapide. Reste à connaitre la date de sortie qui n'est surement pas pour tout de suite.
ASL effect !

dernièrement MMP sort à peu près 10 jeux par an tout confondu ; jeux, magazines avec jeux, extension ASL
il suffit de vori ce qui est déjà sortit et les prévisions pour essayer de prévoir la date de sortie, à moins que MMP l'annonce dans ses news
partie par correspondance : Empire of the sun , 3rd edition (GMT) via VASSAL
Yom Kippur (The Gamers/MMP) via VASSAL

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#45 Message non lu par Zorngottes »

domi a écrit : lun. 10 mai 2021 09:13 il suffit de vori ce qui est déjà sortit et les prévisions pour essayer de prévoir la date de sortie, à moins que MMP l'annonce dans ses news
En effet, il faudrait revoir le temps d'attente pour Croix de Guerre et For King and Country.

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#46 Message non lu par Uphir »

Juste une petite question (sans provocation); MMP réédite "régulièrement" ses anciennes boites ? Je pense à des trucs comme Yanks! ou Beyond Valor qui semble être des modules incontournables. Pour investir un peu chez MMP depuis quelques mois, je sais que sur d'autres séries (GTS, GCACW...), il y a des reprints. C'est la même pour ASL ?
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Lorenzo
Vieille barbe
Vieille barbe

ffirmatoire !

#47 Message non lu par Lorenzo »

Uphir a écrit : lun. 10 mai 2021 20:16 Juste une petite question (sans provocation); MMP réédite "régulièrement" ses anciennes boites ? Je pense à des trucs comme Yanks! ou Beyond Valor qui semble être des modules incontournables. Pour investir un peu chez MMP depuis quelques mois, je sais que sur d'autres séries (GTS, GCACW...), il y a des reprints. C'est la même pour ASL ?
Affirmatoire !!

Par contre, faut pas être pressé :confused:

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#48 Message non lu par Uphir »

C'est pour un ami... :siffle:
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#49 Message non lu par Tamerlan »

Oui, les core modules sont régulièrement réédités (avec quand-même des périodes parfois longues en rupture). HW complète le cycle de la mise aux nouvelles normes.
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#50 Message non lu par Uphir »

Et du coup (dernière question), pour pouvoir jouer (hors Starter Kit), il faut les règles, et donc au moins deux boites pour avoir deux factions antagonistes ? (quoique certaines boites contiennent deux camps si j'ai bien suivi le descriptif de certaines)

Répondre

Retourner vers « Advanced Squad Leader (ASL) »