Règles ASL en format digital

Règles du forum
Forum consacré exclusivement à la série 'Advanced Squad Leader'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"
hardrada
Pousse pions
Pousse pions

Re: Règles ASL en format digital

#61 Message non lu par hardrada »

Phil D a écrit : ven. 19 févr. 2021 13:47 Mais pour moi, le gros défaut du PDF par rapport aux version pirates (HTML/CSS) qui tournent, c'est que c'est encore et toujours en 2 colonnes. C'est bien pour le papier, mais pour consulter sur un écran, c'est franchement dommage.
Salut Philippe,

D'un autre côté il ne s'agit pas d'un roman et en principe on retrouve assez vite ce que l'on cherche (je ne dis pas qu'on comprend rapidement ce qu'on doit faire certes!) alors deux colonnes n'est pas vraiment gênant de mon point de vue.

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

#62 Message non lu par domi »

Phil D a écrit : ven. 19 févr. 2021 13:47 Mais pour moi, le gros défaut du PDF par rapport aux version pirates (HTML/CSS) qui tournent, c'est que c'est encore et toujours en 2 colonnes. C'est bien pour le papier, mais pour consulter sur un écran, c'est franchement dommage.
alors l'édition/lecture de règles en une colonne c'est le meilleur moyen de faire tomber les règles des mains des joueurs :shock:
la mise en colonne permet la lecture rapide, c'est un avantage indéniable.
je me rappelle des premières règles de wargames français et US en une seule colonne , un vrai cauchemar soporifique :zzz:
il me semble d'ailleurs, que l'édition utilise la double colonne à partir d'un certain format.

pour revenir à ces règles en format digital, j'ai craqué, mais avec ASL je suis faible :mrgreen: , et que ce soit sur l'Ipad ou l'ordinateur c'est vraiment top :good:
celui qui veut gagner de la place lors de transport du jeu , c'est un gain indéniable avec la tablette.
et l'index avec ses rappels de règles qui pointe directement sur le point de règle décrit :good: :good: :good:

un produit intéressant, sans doute plus que le pocket edition :gratte:
partie par correspondance : Empire of the sun , 3rd edition (GMT) via VASSAL
Yom Kippur (The Gamers/MMP) via VASSAL

Tugais
Pousse pions
Pousse pions

#63 Message non lu par Tugais »

Phil D a écrit : ven. 19 févr. 2021 13:47 Le bémol des mises à jour, si elles sont fréquentes: si on annote le PDF, on va a priori perdre ses notes.
Pas nécessairement, il y a des softs qui te permettent de supprimer des pages au sein d'un fichier pdf et d'en insérer de nouvelles au sein de celui-ci. Il suffirait alors de télécharger la nouvelle version, prendre les pages contenant les erratas et les remplacer dans le fichier que tu conserves avec toutes tes notes. Il faudra simplement renommer le pdf original en indiquant la version des règles pour savoir où tu en es au niveau des MAJ.

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#64 Message non lu par Tamerlan »

domi a écrit : ven. 19 févr. 2021 20:46
Je dis un grand merci au pocket edition qui m'a énormément servi depuis sa sortie. Mais ses jours sont comptés, vu qu'il ne sera plus jamais à jour à l'avenir (tout comme le classeur). Il ne servira plus qu'à pouvoir jouer quand nous subirons un épisode comme au Texas et qu'il n'y aura plus de courant pendant des jours :mrgreen:

Comme toi je préfère largement les règles en deux colonnes, même sur une tablette.
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

hell on wheels
hell on wheels
hell on wheels
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré

#65 Message non lu par hell on wheels »

C’est à se demander d’ailleurs si c’est intéressant d’avoir le Chap H en pocket Book maintenant avec l’eASL_RB 😇

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#66 Message non lu par Tamerlan »

hell on wheels a écrit : ven. 19 févr. 2021 22:59

C’est à se demander d’ailleurs si c’est intéressant d’avoir le Chap H en pocket Book maintenant avec l’eASL_RB 😇
Là ils se sont bien plantés. Ils auraient dû sortir le pocket H, puis six mois après le eRB.
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

Grolivier
Pousse pions
Pousse pions

#67 Message non lu par Grolivier »

Tugais a écrit : ven. 19 févr. 2021 20:48 Pas nécessairement, il y a des softs qui te permettent de supprimer des pages au sein d'un fichier pdf et d'en insérer de nouvelles au sein de celui-ci. Il suffirait alors de télécharger la nouvelle version, prendre les pages contenant les erratas et les remplacer dans le fichier que tu conserves avec toutes tes notes. Il faudra simplement renommer le pdf original en indiquant la version des règles pour savoir où tu en es au niveau des MAJ.
Pas possible. Le fichier est protégé contre l'extraction de pages.
aka Steiner (mais j'en ai eu marre de ce pseudo)
La collerette vous va si bien !
Image

Tugais
Pousse pions
Pousse pions

#68 Message non lu par Tugais »

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester tout ça, c'est le cas de ton côté ? Je comptais justement faire un essai durant ce weekend.

viking
Vieille barbe
Vieille barbe

#69 Message non lu par viking »

domi a écrit : ven. 19 févr. 2021 20:46 avec ASL je suis faible :mrgreen:
Bien se connaître est une grande qualité ... :sage:
:vin:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Grolivier
Pousse pions
Pousse pions

#70 Message non lu par Grolivier »

Tugais a écrit : sam. 20 févr. 2021 08:49 Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester tout ça, c'est le cas de ton côté ? Je comptais justement faire un essai durant ce weekend.
Oui confirmé en tout cas sur acrobat pro : le fichier est protégé pour la modification, l'assemblage et l'extraction de pages.
aka Steiner (mais j'en ai eu marre de ce pseudo)
La collerette vous va si bien !
Image

Répondre

Retourner vers « Advanced Squad Leader (ASL) »