Sac à questions

Règles du forum
Forum réservé exclusivement aux discussions sur 'World In Flames'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"
Message
Auteur
bosk
Grognard
Grognard
Messages : 711
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 18:55

Re: Sac à questions

#1071 Message non lu par bosk »

Je plussoie.

Et si il y a une règle qui l'interdit, la règle des TERR.

On a 22.7;

Some major powers and minor countries have territorial units
(TERR) available from the start of the game.


Ce n'est pas le cas ici. Les USA n'ont pas le contrôle des NEI en 1939, donc pour l'instant ils n'ont pas le TERR dans leur force pool.

Pour qu'ils entrent dans le force pool d'une puissance majeure, nous avons le reste de la règle:

When a home country is aligned (see 9.6), conquered (see 13.7.1),
liberated and/or reverted (see 13.7.5), all its territorials on the map,
on the production circle and in the force pool are removed from the
game.
If the country’s new owner has a territorial available for that country
(even if currently removed from the game) with fewer combat factors
than one removed from the map or production circle (owner’s choice
if more than one), then it may be placed on the production circle to
arrive as a reinforcement in the following turn. All other territorials
for this country’s new owner are added to its force pool.



Les NEI ne sont pas aligné avec les USA, ne sont pas conquis par lui, ni libéré, etc.
Donc, rien qui n'ai put faire que les USA aient put intégrer le TERR des NEI à son force pool.


Comme le TERR n'est pas dans le force pool des USA, il ne peut être construit.

Tsag
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 10:56

Re: Sac à questions

#1072 Message non lu par Tsag »

bosk a écrit : mar. 13 juil. 2021 20:23 Je plussoie.
Diantre, du viel francois. Serait-ce un Damoiseau? :gratte: :gratte:
bosk a écrit : mar. 13 juil. 2021 20:23 Et si il y a une règle qui l'interdit, la règle des TERR.

On a 22.7;

Some major powers and minor countries have territorial units
(TERR) available from the start of the game.


Ce n'est pas le cas ici. Les USA n'ont pas le contrôle des NEI en 1939, donc pour l'instant ils n'ont pas le TERR dans leur force pool.

Pour qu'ils entrent dans le force pool d'une puissance majeure, nous avons le reste de la règle:

When a home country is aligned (see 9.6), conquered (see 13.7.1),
liberated and/or reverted (see 13.7.5), all its territorials on the map,
on the production circle and in the force pool are removed from the
game.
If the country’s new owner has a territorial available for that country
(even if currently removed from the game) with fewer combat factors
than one removed from the map or production circle (owner’s choice
if more than one), then it may be placed on the production circle to
arrive as a reinforcement in the following turn. All other territorials
for this country’s new owner are added to its force pool.

Les NEI ne sont pas aligné avec les USA, ne sont pas conquis par lui, ni libéré, etc.
Donc, rien qui n'ai put faire que les USA aient put intégrer le TERR des NEI à son force pool.


Comme le TERR n'est pas dans le force pool des USA, il ne peut être construit.
Il n'y a rien dans les régles que tu cites qui pécise que la TERR citée n'est pas dans le force pool US.
Il faut une autre régle pour cela.
Modifié en dernier par Tsag le mer. 14 juil. 2021 17:35, modifié 1 fois.

Tsag
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 10:56

Re: Sac à questions

#1073 Message non lu par Tsag »

maelvine a écrit : mar. 13 juil. 2021 05:49 Non, car les NEI restent sous contrôle anglais ici et donc pas d'unité des USA à construire.
Merci, j'ai retrouvé la régle qui precise tout ceci, elle est dans le campaign book, que j'ai tendance à oublier
WiF Campaign Book 24.1.4 Cutting out the counters a écrit : TiF option 54: Only add TERR whose country or territory is on
one of the maps being played and that country or territory is
controlled by that major power
(e.g. in the 24.2.3 Guadalcanal
campaign Jeremy wouldn’t add the CW Egyptian TERRs to the CW
force pool nor Kasigi add the Japanese Indian TERRs to the
Japanese force pool).
Ce qui met la TERR NEI US hors force pool.

Avatar du membre
Adalbert
Grognard
Grognard
Messages : 869
Enregistré le : dim. 28 sept. 2008 19:50
Localisation : Nantes

Re: Sac à questions

#1074 Message non lu par Adalbert »

Hello,
Petite question : Dans la FE, est-il possible d'envahir Danzig à partir de la Baltic Sea ?
Il est très curieux de constater que dans l'armée, les statistiques le prouvent, la mortalité augmente bizarrement en temps de guerre - Alphonse Allais

Avatar du membre
Adalbert
Grognard
Grognard
Messages : 869
Enregistré le : dim. 28 sept. 2008 19:50
Localisation : Nantes

Re: Sac à questions

#1075 Message non lu par Adalbert »

Question subsidiaire : Dans le scénario Barbarossa, le corridor polonais vaut 1 ou 2 en unité notionelle pour l'allemand ?
Il est très curieux de constater que dans l'armée, les statistiques le prouvent, la mortalité augmente bizarrement en temps de guerre - Alphonse Allais

Tsag
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 10:56

Re: Sac à questions

#1076 Message non lu par Tsag »

Adalbert a écrit : dim. 12 sept. 2021 16:57 Hello,
Petite question : Dans la FE, est-il possible d'envahir Danzig à partir de la Baltic Sea ?
RAW 7 11.14 a écrit : 11.14 Invasions
Invasions allow land units to attack enemy held coastal hexes in a sea area you have transported them to.
You may only invade an enemy controlled coastal hex that has at least 1 all-sea hexside (at least part, but not necessarily all, of this coastal hexside must touch upon the sea area where the TRS is located). You can only invade with face-up land units on TRSs in the sea area. The TRS must be in the 1, 2, 3 or 4 section of the sea-box. Only infantry class units can invade
L'hex de Danzig à bien in coté d'hex entièrement maritime, mais il touche un autre hex côtier.
La question est de savoir si la partie maritime d'un hex cotier fait partie de la zone de mer ou pas.
RAW 7 11.14 a écrit : 2.1.1 Hexes & hex-dots
As in many wargames, the land portions of the maps are divided into hexagons (called “hexes”). Hexes regulate unit location and movement.
A “coastal hex” is a hex which contains both land and sea). We have printed the sea portion of coastal hexes in a lighter shade of blue to distinguish them.
Donc oui, la couleur bleu ciel n'est qu'un moyen de distinction visuel. Tu peux envahir Danzig à partir de la Baltique.

Tsag
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 10:56

Re: Sac à questions

#1077 Message non lu par Tsag »

Adalbert a écrit : dim. 12 sept. 2021 17:00 Question subsidiaire : Dans le scénario Barbarossa, le corridor polonais vaut 1 ou 2 en unité notionelle pour l'allemand ?
1, ils ne font pas partie du Territoire National Allemand.

Avatar du membre
Adalbert
Grognard
Grognard
Messages : 869
Enregistré le : dim. 28 sept. 2008 19:50
Localisation : Nantes

Re: Sac à questions

#1078 Message non lu par Adalbert »

Tsag a écrit : dim. 12 sept. 2021 20:43
Adalbert a écrit : dim. 12 sept. 2021 16:57 Hello,
Petite question : Dans la FE, est-il possible d'envahir Danzig à partir de la Baltic Sea ?
RAW 7 11.14 a écrit : 11.14 Invasions
Invasions allow land units to attack enemy held coastal hexes in a sea area you have transported them to.
You may only invade an enemy controlled coastal hex that has at least 1 all-sea hexside (at least part, but not necessarily all, of this coastal hexside must touch upon the sea area where the TRS is located). You can only invade with face-up land units on TRSs in the sea area. The TRS must be in the 1, 2, 3 or 4 section of the sea-box. Only infantry class units can invade
L'hex de Danzig à bien in coté d'hex entièrement maritime, mais il touche un autre hex côtier.
La question est de savoir si la partie maritime d'un hex cotier fait partie de la zone de mer ou pas.
RAW 7 11.14 a écrit : 2.1.1 Hexes & hex-dots
As in many wargames, the land portions of the maps are divided into hexagons (called “hexes”). Hexes regulate unit location and movement.
A “coastal hex” is a hex which contains both land and sea). We have printed the sea portion of coastal hexes in a lighter shade of blue to distinguish them.
Donc oui, la couleur bleu ciel n'est qu'un moyen de distinction visuel. Tu peux envahir Danzig à partir de la Baltique.
Merci pour ta réponse, je pensais, dans mes vieux souvenirs, qu'il fallait que l'hexagone côtier touche une zone de pleine mer (c'est-à-dire bleus foncé) pour pouvoir envahir...
Il est très curieux de constater que dans l'armée, les statistiques le prouvent, la mortalité augmente bizarrement en temps de guerre - Alphonse Allais

bosk
Grognard
Grognard
Messages : 711
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 18:55

Re: Sac à questions

#1079 Message non lu par bosk »

Adalbert a écrit : dim. 12 sept. 2021 21:54 Merci pour ta réponse, je pensais, dans mes vieux souvenirs, qu'il fallait que l'hexagone côtier touche une zone de pleine mer (c'est-à-dire bleus foncé) pour pouvoir envahir...

Non, cela n'a jamais été le cas.

Par contre il a toujours fallut que le côté de l'hex soit totalement maritime (et parfois c'était pas clair sur la carte, voir l'hex 1726 à côté de bordeaux).

Répondre

Retourner vers « World In Flames (WIF) »