Nouveau à OCS

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Micke
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Re: Nouveau à OCS

#21 Message non lu par Micke »

Couverture OCS sur l'Asie: en préparation Philippines 41 à 44.

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arnaudpp
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Re: Nouveau à OCS

#22 Message non lu par arnaudpp »

Je vois la Crimée comme étant couverte. C'est dans un module à venir ?

Micke a écrit : mar. 20 juil. 2021 18:06 Un afficionados d'OCS vient de publier cette carte sur le forum Eastern front avec la déclinaison des différents modules OCS publiés à ce jour. Manquent naturellement les 2 modules asiatiques "Burma" et "Korea". Avec la sortie de nouveaux modules et notamment Bagration la totalité du front de l'est sera couverte.

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Zorngottes
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Re: Nouveau à OCS

#23 Message non lu par Zorngottes »

Vu l'illustration, la Crimee apparaît dans Case Blue.

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PhL
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Re: Nouveau à OCS

#24 Message non lu par PhL »

https://boardgamegeek.com/wiki/page/Ope ... xLjrravLdw
Sinon :
Crimea - Not ready for playtest but in development

Micke
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Re: Nouveau à OCS

#25 Message non lu par Micke »

Zorngottes a écrit : mer. 21 juil. 2021 17:50 Vu l'illustration, la Crimee apparaît dans Case Blue.
Dans Case Blue les unités basées en Crimée doivent traverser le détroit de Kertch et prendre les Soviétiques défendant le Kouban à revers. Les Soviétiques peuvent également dans Case Blue à tout moment débarquer en Crimée en partant des ports de la Mer Noire. La Crimée abrite aussi des bases aériennes utilisables dans Case Blue.

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arnaudpp
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Re: Nouveau à OCS

#26 Message non lu par arnaudpp »

Merci pour ces infos. J'avais eu l'impression de rater quelque chose.
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eric_s13
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Re: Nouveau à OCS

#27 Message non lu par eric_s13 »

PhL a écrit : mer. 21 juil. 2021 18:51 https://boardgamegeek.com/wiki/page/Ope ... xLjrravLdw
Sinon :
Crimea - Not ready for playtest but in development
Issu du groupe Facebook ( chip saltman le 13 avril) :

Crimea – The Crimea experienced fighting throughout the titanic Eastern Front war. Neither side could ignore the strategic peninsula, but rarely had the resources to commit more than a “whatever is available” army to the area. Crimea covers all the action that took place in a one-map, two countersheet game. It is the work of two designers: Guy Wilde has been working for years on a design that covered Manstein’s operations in the Crimea from September 1941 to the spring of 1942, and Tony Birkett created a module for the Soviet reconquest from September 1943 through May 1944.
• There are seven planned scenarios:
o “Rite of Passage” (Sept 41 to Dec 41) covering the Axis invasion and initial attempts to capture Sevastopol.
o “Tiger by the Tail” (Dec 41 to March 42) where the Soviet naval landings surprise and disrupt Manstein’s planned Sevastopol assault.
o “Eviction Notice” (May 42), a mini-scenario covering Operation Trappenjagd, where the Soviet lodgment is destroyed.
o “Where the Iron Crosses Grow” (June 42 to July 42), a mini-scenario of Manstein’s successful capture of Sevastopol. Its more of a game than you would expect, as Manstein is under time pressure. Either side can call for additional forces, but that changes the date by which Sevastopol must be captured.
o “Cross of Iron” (Sept 43 to Apr 44) covering the Soviet destruction of the Kuban Bridgehead and creating their own bridgehead in the Crimea.
o “The Last Bridgehead” (Jan 44 to Apr 44) where the Soviets attempt to enlarge their bridgehead.
o “The Liberation Offensive” (Apr 44 to May 44) when the Soviet 4th Ukrainian bursts through the Axis defenses and reconquers the Crimea.
• Yes, the scenarios in 1943-44 connect to The Third Winter and can be played as a larger game. The only real overlap with Case Blue is the GBII 7.5 June 42 scenario, aside from possible Soviet Naval landings.
• Because of the limited forces sent to the Crimea, both sides will be managing a thin pipeline of Supply. This has the effect of causing periodic battles interspersed with planning/building up activity and focus on several geographic choke points.
• There was a wide variety of units present at various points in the campaign: landing craft, torpedo bombers, siege guns (yes, including Dora), minor allies and a Soviet battleship.

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arnaudpp
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Re: Nouveau à OCS

#28 Message non lu par arnaudpp »

Un OCS de taille réduite après quelques modules plus imposants, c'est une bonne chose. A voir si ce module sera une porte d'entrée pour de nouveaux joueurs.
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Zorngottes
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Re: Nouveau à OCS

#29 Message non lu par Zorngottes »

La traduction en français réalisée grâce à DeepL sans relecture :

"Crimée - La Crimée a connu des combats tout au long de la titanesque guerre du front de l'Est. Aucun des deux camps ne pouvait ignorer cette péninsule stratégique, mais ils disposaient rarement des ressources nécessaires pour engager plus qu'une armée "tout ce qui est disponible" dans la région. Crimea couvre toute l'action qui s'est déroulée dans un jeu à une carte et deux pions. C'est le travail de deux concepteurs : Guy Wilde travaille depuis des années sur un concept qui couvre les opérations de Manstein en Crimée de septembre 1941 au printemps 1942, et Tony Birkett a créé un module pour la reconquête soviétique de septembre 1943 à mai 1944.
- Il y a sept scénarios prévus :
o "Rite de passage" (septembre 41 à décembre 41) couvrant l'invasion de l'Axe et les premières tentatives de capture de Sébastopol.
o "Tiger by the Tail" (décembre 41 à mars 42) où les débarquements navals soviétiques surprennent et perturbent l'assaut de Sébastopol prévu par Manstein.
o "Eviction Notice" (mai 42), un mini-scénario couvrant l'opération Trappenjagd, où le logement soviétique est détruit.
o "Where the Iron Crosses Grow" (juin 42 à juillet 42), un mini-scénario de la prise réussie de Sébastopol par Manstein. C'est plus un jeu que ce à quoi on pourrait s'attendre, car Manstein est soumis à une pression temporelle. Chaque camp peut demander des forces supplémentaires, mais cela change la date à laquelle Sébastopol doit être capturée.
o "Cross of Iron" (Sept 43 à Avr 44) couvrant la destruction par les Soviétiques de la tête de pont du Kouban et la création de leur propre tête de pont en Crimée.
o "La dernière tête de pont" (janvier 44 à avril 44) où les Soviétiques tentent d'élargir leur tête de pont.
o "L'offensive de libération" (avril 44 à mai 44) lorsque la 4ème Ukrainienne soviétique perce les défenses de l'Axe et reconquiert la Crimée.
- Oui, les scénarios de 1943-44 sont liés à The Third Winter et peuvent être joués comme un jeu plus large. Le seul véritable chevauchement avec Case Blue est le scénario GBII 7.5 juin 42, hormis les éventuels débarquements navals soviétiques.
- En raison des forces limitées envoyées en Crimée, les deux camps devront gérer un mince pipeline d'approvisionnement. Cela a pour effet de provoquer des batailles périodiques entrecoupées d'activités de planification/construction et de se concentrer sur plusieurs points d'étranglement géographiques.
- Une grande variété d'unités est présente à différents moments de la campagne : péniches de débarquement, bombardiers torpilleurs, canons de siège (oui, y compris Dora), alliés mineurs et un cuirassé soviétique."

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INOX
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Re: Nouveau à OCS

#30 Message non lu par INOX »

Merci pour cette information.

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