The Third Winter: The Battle for the Ukraine September 1943-April 1944

La série opérationnelle publiée par The Gamers /MMP
Règles du forum
Forum réservé exclusivement à la série 'Operational Combat Series'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"
asgard88
Grognard
Grognard

Re: Hungarian Rhapsody parmi les 5 nominés aux "Charles S. Roberts Awards"

#111 Message non lu par asgard88 »

eric_s13 a écrit : lun. 4 oct. 2021 14:51
Micke a écrit : lun. 4 oct. 2021 11:09 Pour alimenter une offensive les Soviétiques dépendent du QG de la 38eme armée qui est plus éloigné. Ce QG (cercle vert) est à 10 hexagones du 1er front ukrainien et peut donc puiser dans le ravitaillement qui est arrivé au 1er tour sur ce QG mais ce rayon d'action est limité à 10 MPs. Le ravitaillement passe par des collines ce qui raccourcit la ligne qui ne dépasse pas la croix X en rouge.
bonjour,
je n'ai pas "TTW" donc ma question est purement par curiosité :
Comme je suis en plein "HR", je me suis interessé a ton descriptif ( tres interessant ! ) et parcouru les regles specifiques "TTW" .
dans ces regles je voies indiqué qu'un QG depend d'un front si il est a 10 hex de lui , mais qu'il peut alors faire son "draw supply" suivant la regle OCS 12.3a
"Each Front HQ has a “Command Radius” which /.../ Allows an Army HQ Assigned (see 3.3b) to a Front and within the Command Radius of its Front HQ to Draw (OCS 12.3a) from the Front HQ hex"

sachant que : " 12.3a Direct Draw. To draw supply,units must be within 5 MP of a dump,or a hex that is adjacent to the dump(12.3c). Needed supply can be drawnfrom one or more dumps within range."

du coup la 38eme armée peut elle tirer du ravito du 1st UF ? moi je dirais que non car trop eloigne avec la regle des 5MP +1 hex ?
Faux. C'est une règle spécifique à TTW. Le QG peut tirer son supply du QG de front.
Parties :
Vassal: DAK 2, Good strike North(Skype), 1870 VV
Solo : GOSS HANNUT

"Dors quand tu peux , car lorsque tu veux, tu ne peux pas "
"Le Mont Saint-Michel est normand. Si il était breton il se nommerait le Mont Sainte Anne

Micke
Grognard
Grognard

#112 Message non lu par Micke »

asgard88 a écrit : lun. 4 oct. 2021 15:55
du coup la 38eme armée peut elle tirer du ravito du 1st UF ? moi je dirais que non car trop eloigne avec la regle des 5MP +1 hex ?

Faux. C'est une règle spécifique à TTW. Le QG peut tirer son supply du QG de front.
Asgard a raison: voir régle spécifique TTW 3.3.a
Allows an Army HQ Assigned (se 3.3b) to a Front and within the Command Radius of its Front HQ to Draw (OCS 12.3a) from the Front HQ hex (trace included).Only HQ units can do this (though the detrainable hex created by the Front HQ functions normally).

eric_s13
Pousse pions
Pousse pions

Re: The Third Winter: The Battle for the Ukraine September 1943-April 1944

#113 Message non lu par eric_s13 »

ce qui me fait reagir c'est la 2eme partie de la phrase : " within the Command Radius of its Front HQ to Draw (OCS 12.3a) "

car la regle 12.3a indique clairement un radius de 5MP

donc mon interpretation est qu'il faut etre à 10 cases ( cad command radius ) ET a 5MP ( selon 12.3a) :)

( mais j'y joue pas , c'est a vous de voir :) :) )

Micke
Grognard
Grognard

#114 Message non lu par Micke »

J'ai oublié de mentionner que le Soviétique dispose, au moment du set up de septembre 1943 de 5 SPs qu'il peut placer à sa discrétion sur un QG de front ou d'armée ce qui peut donner du punch a son attaque s'il attribue les 5 SPs au QG de la 40eme armée. Ceci dit le problème de la ligne de ravitaillement qui passe à travers les collines restent entier.

Sinon il ya un autre endroit à considérer pour les Soviétiques: le nord de Kiev (pas trés loin de Chenrnobyl) où l'Armée rouge peut tenter une percée avec l'objectif d'encercler Kiev.

Image

esteban13
Grognard
Grognard

#115 Message non lu par esteban13 »

esteban13 a écrit : lun. 4 oct. 2021 11:48
Micke a écrit : lun. 4 oct. 2021 11:09 Je ne crois pas que les Soviétiques aient les moyens d'aller trés loin au 1er tour en débouchant de la tête de pont de Kanev.
Intéressante analyse !

Vivement le CR d'une partie ; suivant l'allocation du ravito russe, ça peut changer pas mal de choses dans ce secteur
On se rendra mieux compte, comme ça ;)
Je m'auto cite, désolé :confus:
Alors ? Quelqu'un peut-il nous "raconter" (sans forcément faire un CR détaillé émaillé de photos) ce que donne un début de partie ;)
Il n'y a que deux lois dans la guerre. La première dit que si une chose doit mal tourner, elle tournera mal au pire moment. La seconde dit qu'il n'y a aucune loi valable à la guerre.

asgard88
Grognard
Grognard

#116 Message non lu par asgard88 »

http://www.ocsdepot.com/

2 comptes rendu de campagne
Parties :
Vassal: DAK 2, Good strike North(Skype), 1870 VV
Solo : GOSS HANNUT

"Dors quand tu peux , car lorsque tu veux, tu ne peux pas "
"Le Mont Saint-Michel est normand. Si il était breton il se nommerait le Mont Sainte Anne

Répondre

Retourner vers « Operational Combat Series (OCS) »