OCS "A Season In Hell" officiellement en développement

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István a Király
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Re: OCS "A Season In Hell" officiellement en développement

#11 Message non lu par István a Király »

En tout 3 cartes pour la campagne...mais la quasi totalité des scenarios se jouent sur une carte. Les assauts sur Orel ou sur Kharkhov se jouent sur une seule carte...par contre, c'est du velu.

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asgard88
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Re: OCS "A Season In Hell" officiellement en développement

#12 Message non lu par asgard88 »

Merci pour ta réponse.

Elles chevauchent celles de TTW ?
Parties :
Vassal: DAK 2, Good strike North(Skype), 1870 VV
Solo : GOSS HANNUT

"Dors quand tu peux , car lorsque tu veux, tu ne peux pas "
"Le Mont Saint-Michel est normand. Si il était breton il se nommerait le Mont Sainte Anne

eric_s13
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Re: OCS "A Season In Hell" officiellement en développement

#13 Message non lu par eric_s13 »

István a Király a écrit : mar. 4 janv. 2022 15:29 par contre, c'est du velu.
velu comment :shock: :shock:
les scenarios, c'est combien de divisions comme disait Iosef ?

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Cric
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Re: OCS "A Season In Hell" officiellement en développement

#14 Message non lu par Cric »

István a Király a écrit : mar. 4 janv. 2022 12:22 Chers amis,

La carte s'étend de Tula á Rostov et la campagne complete va du 1 juin au 29 aout 1943...avec en bonus l'arrivée des renforts pour septembre 43 pour ceux qui seraient tentés de faire la jonction avec The Third Winter.

Il sera possible de tester des what-If...Attaque Allemande en juin, Attaque Russe en Juin...etc...
Mais en premier lieu, on va commencer par tester la campagne historique. La bataille de Kursk, c'est finalement assez court en soi. Par contre, la méga offensive sur Orel , les attaques de diversions á Izyum ou á travers la riviere Mius, et enfin la seconde méga offensive sur Kharkhov sont des sujets qui valent le détour.

Vu les fortifications et leur efficacité, on est au départ sur de la quasi guerre de tranchée type WWI...avec le matériel de la WWII.
C'est long et couteux á passer...mais une fois ce lignes franchies, ca redevient plus classique.

je vous tiendrai au courant et surtout, je reviendrai vers vous pour un appel de volontaires pour des tests sur Vassal. Le premier test concernera la campagne historique qui va du 5 Juillet au 29 Aout 43...17 tours !
Stéphane,

Hâte de voir le développement de ton jeu (match retour de GBII autour d'Orel notamment !).
Et puis bravo de réaliser des scénarios sur une carte pour ceux qui n'ont pas beaucoup de place (ou de temps) ;).
Komrad Cricovitch

Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

"Amateurs strategy. Professionals talk logistics" - Omar Bradley

István a Király
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Re: OCS "A Season In Hell" officiellement en développement

#15 Message non lu par István a Király »

Oui, les cartes de ASIH et celles de TTW se chevauchent.

Quand je dis "velu", ca veut dire qu'il y a du monde et que la qualité est au rendez-vous. Coté Allemand, on a l'élite des panzers avec du tres bon matos, des positions fortifiées et une Lufftwaffe tres efficace...et coté russe, on a...comment dire....á partir de la mi-juillet 43, ce que vont se prendre les boches sur le coin de la gueule ressemble á une avalanche...Les Russes vont engager 13.000 Tanks!!!...contre 3000 coté Panzer...ca blaste tres tres fort ! Ils perdront 8000 tanks contre 1000 panzers mais ca ne changera rien á l'inéluctabilité de la "marée".

Sur Orel par exemple, les Russes engagent ca :

- 3 Army + 63 Army + 1 Gd Tank Corps
- 3 Gd Tank Army (12 Tk + 15 TK + 2 MK)
- 61 Army + 20 Tank Corps
- 11 Gd Army
- 1 Tank Corps + 5 Tank Corps
- 4 Tank Army (11 TK + 30 TK + 6 Gd MK)
- 11 Army + 25 TK + 2 Gd Cav Corps
- 13 Army + 48 Army + 70 Army and 19 TK + 9 TK
+ 2 Tank Army (3 TK + 16 TK)
il y a en gros 9 divisions d'infanterie par Armée..........ouaip...en gros 70 divisions d'infanterie + 16 Corps Mobiles...le tout sur une carte....(et les Russes aligneront la meme chose contre Kharkhov 3 semaines plus tard...sur une autre carte)

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Re: OCS "A Season In Hell" officiellement en développement

#16 Message non lu par Micke »

István a Király a écrit : mar. 4 janv. 2022 23:45 Oui, les cartes de ASIH et celles de TTW se chevauchent.

Quand je dis "velu", ca veut dire qu'il y a du monde et que la qualité est au rendez-vous. Coté Allemand, on a l'élite des panzers avec du tres bon matos, des positions fortifiées et une Lufftwaffe tres efficace...et coté russe, on a...comment dire....á partir de la mi-juillet 43, ce que vont se prendre les boches sur le coin de la gueule ressemble á une avalanche...Les Russes vont engager 13.000 Tanks!!!...contre 3000 coté Panzer...ca blaste tres tres fort ! Ils perdront 8000 tanks contre 1000 panzers mais ca ne changera rien á l'inéluctabilité de la "marée".

Sur Orel par exemple, les Russes engagent ca :

- 3 Army + 63 Army + 1 Gd Tank Corps
- 3 Gd Tank Army (12 Tk + 15 TK + 2 MK)
- 61 Army + 20 Tank Corps
- 11 Gd Army
- 1 Tank Corps + 5 Tank Corps
- 4 Tank Army (11 TK + 30 TK + 6 Gd MK)
- 11 Army + 25 TK + 2 Gd Cav Corps
- 13 Army + 48 Army + 70 Army and 19 TK + 9 TK
+ 2 Tank Army (3 TK + 16 TK)
il y a en gros 9 divisions d'infanterie par Armée..........ouaip...en gros 70 divisions d'infanterie + 16 Corps Mobiles...le tout sur une carte....(et les Russes aligneront la meme chose contre Kharkhov 3 semaines plus tard...sur une autre carte)
Le risque est d'avoir une grosse densité de pions avec des piles difficiles à manipuler. Est il prévu d'avoir des secteurs de cartes agrandis ?

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Lionel martinez
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Re: OCS "A Season In Hell" officiellement en développement

#17 Message non lu par Lionel martinez »

Des marqueurs de corps et les marqueurs de MUF devraient être suffisants, non? Une carte agrandie c’est peut être bien quand la zone agrandie est relativement petite (Budapest par exemple) et ce n’est sans doute pas le cas ici.

István a Király
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Re: OCS "A Season In Hell" officiellement en développement

#18 Message non lu par István a Király »

Comme le dit Lionel, des marqueurs de Corps seront disponibles. Couplés avec les marqueurs des Div de Panzers et des Corps mobiles russes, ca allege déjá beaucoup. De surcroit, vu que les combats sont extremement meurtriers, la densité de pions a tendance á s'éclaircir au fur et á mesure.

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