Programme de parution OCS ?

Règles du forum
Forum réservé exclusivement à la série 'Operational Combat Series'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"
Lothrim
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Programme de parution OCS ?

#371 Message non lu par Lothrim »

Stephan a écrit : dim. 16 mai 2021 20:14 Salut,

Avez-vous une idée du jeu qui suivra après The Third Winter: The Battle for the Ukraine September 1943-April 1944 ?
J'attends toujours le jeu sur la campagne d'Italie entre 1943-1945, il n'avance pas.
De mémoire le prochain jeu après The Third Winter sera (encore) sur le front de l'est.

Quelle sévérité sur le jeu autour de la campagne d'Italie, tu trouves qu'ils avancent à la vitesse d'un escargot :siffle:

Les messages sur COnsimworld lus il y a quelques mois indiquent que les cartes, pions ont été réalisés et que des équipes de playtest sont au travail.
On peut bien entendu exiger qu'un module OCS sorte chaque année... mais ce serait aux dépends de la qualité du module.
Un bon wargame est comme un grand cru, il faut de la patience avant de déguster et d'apprécier l'opus.
Semper Fidelis

Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe

#372 Message non lu par Jirossil »

Lothrim a écrit : mer. 19 mai 2021 16:46
Stephan a écrit : dim. 16 mai 2021 20:14 Salut,

Avez-vous une idée du jeu qui suivra après The Third Winter: The Battle for the Ukraine September 1943-April 1944 ?
J'attends toujours le jeu sur la campagne d'Italie entre 1943-1945, il n'avance pas.
De mémoire le prochain jeu après The Third Winter sera (encore) sur le front de l'est.

Quelle sévérité sur le jeu autour de la campagne d'Italie, tu trouves qu'ils avancent à la vitesse d'un escargot :siffle:

Les messages sur COnsimworld lus il y a quelques mois indiquent que les cartes, pions ont été réalisés et que des équipes de playtest sont au travail.
On peut bien entendu exiger qu'un module OCS sorte chaque année... mais ce serait aux dépends de la qualité du module.
Un bon wargame est comme un grand cru, il faut de la patience avant de déguster et d'apprécier l'opus.
Alors ce volet italien sera un chef d'oeuvre, vu qu'ils en parlaient déjà en 1997, voire avant! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Ce n'est pas le temps qui nous manque : c'est nous qui manquons au temps" Paul Claudel

eric_s13
Pousse pions
Pousse pions

#373 Message non lu par eric_s13 »

Le groupe "operational combat series" Sur Facebook donne pas mal d info, avec chip Salman qui poste régulièrement.

Micke
Grognard
Grognard

#374 Message non lu par Micke »

Les tests de l'équipe de développement d'OCS sur la Normandie avancent.

L'écran montre le tour du 15 juin 1944. La densité de pions ne semble pas rédhibitoire.

Image

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

#375 Message non lu par domi »

Micke a écrit : sam. 3 juil. 2021 08:28 Les tests de l'équipe de développement d'OCS sur la Normandie avancent.
je serais curieux de voir l'effet du bocage sur le combat et le move :gratte:
la situation me semble être au début juin, il y a effectivement peu de monde,
mais quand les renforts de l'Axe vont venir ça risque d’être autre chose,
et je n'ose imaginer la ligne de défense de l'Axe formé par les soins de Viking :shock: :viking2:

je vois plus une avancée coté british le long de l'Orne, que Carentan

Micke
Grognard
Grognard

#376 Message non lu par Micke »

Les tests sur la Normandie réalisés par l'équipe d'OCS continuent:

Ici une image qu'ils viennent d epublier sur la contre-attaque de Mortain. On voit trés bien les QGs d'armée introduits dans "Third Winter" et qui désormais servent de pivot au ravitaillement. Voir aussi les propositions d'un joueur québecquois pour structurer le commandement des armées par corps.

Image

viking
Vieille barbe
Vieille barbe

#377 Message non lu par viking »

Micke a écrit : dim. 1 août 2021 07:25 Voir aussi les propositions d'un joueur québecquois pour structurer le commandement des armées par corps.
Ça, c'est une très bonne idée ! :good:

Puis on structurera le commandement au niveau de chaque armée,
puis au niveau de chaque division,
puis de chaque régiment,
etc, etc,
et un jour il faudra lire la version 12.198 de la règle pour bouger un pion :lol:

Mon plaisir a toujours été la liberté stratégique et opérationnelle insufflée par Essig, mais apparemment ce n'est pas l'objectif des nouveaux concepteurs, qui semblent plutôt s'orienter vers une règle de plus en plus scriptée ? :gratte:

je sais, je sais, c'est l'époque, il faut toujours de la nouveauté :mrgreen:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

SBHR
Pousse pions
Pousse pions

#378 Message non lu par SBHR »

A t-on une idée de la date de release pour cet opus Normandie ?
If you are looking for an opponent : # looking-for-players // SBHR's Discord server // SBHR's Gaming Page.

patzekiller
Amiral
Amiral

#379 Message non lu par patzekiller »

serpent de mer, italie etait déjà en playtest quand j'ai fait mon article du fow (DAK 2 venait de sortir), case blue etait encore du niveau de la légende, du mythe alors normandie...pas pour demain :roll:
peut etre pour ma retraite :razz:
Le meilleur plan ne résiste jamais au premier contact avec l'ennemi.
accroc à la guiness
Patrick

pzmeyer
Grognard
Grognard

#380 Message non lu par pzmeyer »

Au contraire du projet sur la campagne d'Italie on ne peut parler de serpent de mer pour le module sur la Normandie. Celui-ci est bcp plus récent et est intensivement testé.
A mon avis si rien ne vient se mettre devant en terme de priorité, on l'aura d'ici 2-3 ans max.

En revanche, je me réjouis de voir le module juillet-aout 43 Front de l'Est fait par Stéphane :-)

Répondre

Retourner vers « Operational Combat Series (OCS) »