Programme de parution OCS ?

Règles du forum
Forum réservé exclusivement à la série 'Operational Combat Series'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"
Lothrim
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Programme de parution OCS ?

#361 Message non lu par Lothrim »

esteban13 a écrit : jeu. 15 avr. 2021 15:35 Idem
hell on wheels a écrit : jeu. 15 avr. 2021 09:39 Ce n’est plus kirschner qui gère OCS mais le duo Baer -Salstman 😉
Ce sont des gens compétents ?
Ce sont eux qui assurent le développement de la série depuis Hungarian Rhapsody. Curtis Baer est aussi l'auteur de Reluctant Enemies.
Curtis et Chips font aussi un important travail de suivi, de coordination et de communication pour accélérer les playtests, faire grimper les preorder, partager le travail de relecture et populariser la série. C'est aussi un grand joueur du front de l'Est, il a pondu un important AAR sur Case Blue.

Toutefois, après lecture des règles de The Third winter j'ai le sentiment que la série se transforme profondément, et que les nouvelles règles en s'appliquant sur les anciens jeux parus doivent modifier l'équilibre du jeu. A voir avec la pratique, je n'ai pas encore pu tester les 3 derniers modules OCS parus.

Sur le programme de parution, il y a de bonnes nouvelles: des modules courts sur le pacifique et en Crimée. Je reste dubitatif sur le module en Normandie, mais attendons de voir le travail de ROland Le Blanc qui semble avoir fait du bon travail sur Beyond the Rhine (pas testé le module). Et puis la série est vivante, Kisner prend le large, de quoi se plaint-on?
Semper Fidelis

esteban13
Grognard
Grognard

#362 Message non lu par esteban13 »

Merci pour ces infos ;)
Lothrim a écrit : jeu. 15 avr. 2021 17:35 Toutefois, après lecture des règles de The Third winter j'ai le sentiment que la série se transforme profondément, et que les nouvelles règles en s'appliquant sur les anciens jeux parus doivent modifier l'équilibre du jeu. A voir avec la pratique, je n'ai pas encore pu tester les 3 derniers modules OCS parus.
D'après toi, quels sont les modules qui souffriraient le plus d'une nouvelle version des règles (une V5 ?) ?
Il n'y a que deux lois dans la guerre. La première dit que si une chose doit mal tourner, elle tournera mal au pire moment. La seconde dit qu'il n'y a aucune loi valable à la guerre.

joma
Vieille barbe
Vieille barbe

#363 Message non lu par joma »

Ils sont marrant les fans d'OCS toujours à râler pour rien. ;) On dirais des supporters de foot. :lol: :mrgreen:
"Americans have finally get beyond our racial past, and picked up a black men to clean up our mess" - Bill Maher
"We cannot defend freedom abroad by deserting it at home." - Edward R. Murrow

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

#364 Message non lu par domi »

Lothrim a écrit : jeu. 15 avr. 2021 17:35 mais attendons de voir le travail de ROland Le Blanc qui semble avoir fait du bon travail sur Beyond the Rhine (pas testé le module). Et puis la série est vivante, Kisner prend le large, de quoi se plaint-on?
sur beyond the Rhine , je ne suis pas fan de l'allocation de supply maigrichonne des anglais mécanisés qui passent leur temps à polir leur bentley
pardon, leur chars , au lieu d'avancer.

je serais curieux de voir l'échelle de temps retenue :gratte:
partie par correspondance : Empire of the sun , 3rd edition (GMT) via VASSAL
Yom Kippur (The Gamers/MMP) via VASSAL

SBHR
Pousse pions
Pousse pions

#365 Message non lu par SBHR »

L'aménagement des règles pour éviter les 300 pions d'aviation empilés sur les côtes de Normandie ne me dérange pas.
Une aviation "virtuelle", c'est déjà bien utilisé par d'autres systèmes de jeu sur cet événement. Pourquoi pas OCS.

Après, c'est clair que prétendre traiter la seconde guerre mondiale sans traiter le débarquement en Normandie, ça fait un peu couillon.
Ils ne peuvent pas continuer à se ridiculiser ainsi.

On parle de beaucoup de modules. Glop.
On n'en voit pas trop encore la couleur. Pas glop.
Espérons que cela ne soit pas des projections à 10 ans sur ce qu'il serait bien de faire. Parce que ça, je sais faire tout seul.
Play : Hearts of Iron III|Medieval Total War II|Chess.
Read : Histoire de la France, des origines à nos jours (Georges Duby).
Want to buy : Armies of Oblivion|Hakkaa Päälle|Hurtgen Hell's Forest.

herodote
Vieille barbe
Vieille barbe

#366 Message non lu par herodote »

Lothrim a écrit : jeu. 15 avr. 2021 17:35
Sur le programme de parution, il y a de bonnes nouvelles: des modules courts sur le pacifique et en Crimée. Je reste dubitatif sur le module en Normandie, mais attendons de voir le travail de ROland Le Blanc qui semble avoir fait du bon travail sur Beyond the Rhine (pas testé le module). Et puis la série est vivante, Kisner prend le large, de quoi se plaint-on?
J'ai beyond the rhine, j'ai manqué Smolensk. Maintenant si Normandie va sortir il sera à quelle échelle. Par certains côté on dirait le jeu "Second Front" à une échelle plus grande, mais sans l'Italie.
Il y a combien de pions de prévus?
J'attends pour voir le programme de parution surtout pour des campagnes en Asie.

pzmeyer
Grognard
Grognard

#367 Message non lu par pzmeyer »

J'ai beyond the rhine, j'ai manqué Smolensk. Maintenant si Normandie va sortir il sera à quelle échelle.
Salut Herodote,

A mon avis la même échelle que Beyond The Rhine.

Il me semble avoir lu que les 2 jeux ne pourront pas être associés...

Stephan
Grognard
Grognard

#368 Message non lu par Stephan »

Salut,

Avez-vous une idée du jeu qui suivra après The Third Winter: The Battle for the Ukraine September 1943-April 1944 ?
J'attends toujours le jeu sur la campagne d'Italie entre 1943-1945, il n'avance pas.

Sinon pour les autres projets mentionnés dans un post en janvier:
1/La Normandie et plus généralement la campagne de France de juin à août 1944
-> effectivement très intéressant, même si je doute de l'échelle

2/ L'invasion japonaise des Philippines: 1941-1942
-> très bon choix, cette campagne est très peu couverte. L'année dernière j'ai joué au jeu "MacArthur: The Road to Bataan, Dec 1941 - Jan 1942" paru dans Paper Wars, republiant un vieu jeu de 3W des années 1980. Il n'y a pas beaucoup de jeux sur cette campagne et c'est une des seules où il y a eu du mouvement et qui se prête à OCS, à part la Malaysie.

3/ d'autres modules sur le front de l'est: le Kouban 1943, la Crimée 1941 à 1944
-> très bien le Kouban 1943 mais il y a déjà un scénario dessus dans Case Blue. Quant à la Crimée, ils devaient publier un scénario de Case Blue mais ils ne l'ont pas fait. Il y a quelqu'un qui a fait son propre scénario, un américain qui m'avait envoyé les infos pour faire un playtest.

rulx
Vieille barbe
Vieille barbe

#369 Message non lu par rulx »

Stephan a écrit : dim. 16 mai 2021 20:14 2/ L'invasion japonaise des Philippines: 1941-1942
-> très bon choix, cette campagne est très peu couverte. L'année dernière j'ai joué au jeu "MacArthur: The Road to Bataan, Dec 1941 - Jan 1942" paru dans Paper Wars, republiant un vieu jeu de 3W des années 1980. Il n'y a pas beaucoup de jeux sur cette campagne et c'est une des seules où il y a eu du mouvement et qui se prête à OCS, à part la Malaysie.
Il y a deux autres jeux sur cette camapgne: Bataan de Compass, Damn die hard de GRD (https://www.boardgamegeek.com/boardgame ... ippines-41)

Cassius
Vieille barbe
Vieille barbe

#370 Message non lu par Cassius »

rulx a écrit : mer. 19 mai 2021 07:47
Stephan a écrit : dim. 16 mai 2021 20:14 2/ L'invasion japonaise des Philippines: 1941-1942
Il y a deux autres jeux sur cette camapgne: Bataan de Compass, Damn die hard de GRD (https://www.boardgamegeek.com/boardgame ... ippines-41)
... Ainsi qu'un jeu du magazine Yaah : MacArthur's defeat (voir ici : https://boardgamegeek.com/boardgame/281 ... ttle-luzon).
Ma collection ici.
Mes envies du moment : Crusade and Revolution, Old School Tactical, EFS, Banditen !, Last stand at Moscow.

Répondre

Retourner vers « Operational Combat Series (OCS) »