Cherche testeurs pour scénario remanié de Marne 1918

Recherche / proposition de parties par correspondance
Bazeilles
Boucher d'Arras
Boucher d'Arras

Cherche testeurs pour scénario remanié de Marne 1918

#1 Message non lu par Bazeilles »

Salut à tous!

Dans l'optique d'une réédition de "Marne 1918-Friedensturm", j'ai légèrement remanié le scénario "Blucher" qui traite le début de l'offensive allemande.
Après l'avoir retesté plusieurs fois en solo, je me suis aperçu que j'étais vraiment gêné par un effet de bord de carte lors de la 1ère séquence: le setup et les limites du scénario font que le joueur allemand (s'il joue correctement) peut immédiatement bloquer la division française la plus à l'ouest (151e DI) ou au moins l'engluer dans ses ZoC.
Il suffit d'ajouter une division de chaque camp (2e DCP/ 115.ID) pour gommer cet effet de bord de carte et cela fonctionne très bien pour l'avoir testé plusieurs fois en solo.
Je cherche à confirmer cette impression en retestant par Vassal (PBEM), de préférence avec des joueurs confirmés sur le système pour n'avoir à se concentrer que sur le jeu.
On peut aussi tester à la maison pour les voisins... ;)

A vos mp, mails ou coups de fil!
Il n'est pas absolument nécessaire d'être con pour vivre parmi des cons: j'ai essayé, on peut! (San Antonio)
Qu'est-ce qui va rester quand le rock'n'roll aura cessé d'exister? (Jean-Patrick Capdevielle)
Boys don't cry (The Cure)

lannes06
Pousse pions
Pousse pions

Re: Cherche testeurs pour scénario remanié de Marne 1918

#2 Message non lu par lannes06 »

tiens un jeu pour moi un des meilleurs;;presque 10 ans deja et je ne me souviens pas d un effet de bord :pleurer: plutot de reims avec quelques anglais au repos qui se font ratatiner
a tout coup et le stostruppen qui fond des qu il a plus l appui feu des canons....
apres ton effet de bord tu as penser a coller la carte de Somme18 pour affiner ton cote bord des cartes?
tiens quelqu un a t il fait les 2 reunis?

Bazeilles
Boucher d'Arras
Boucher d'Arras

#3 Message non lu par Bazeilles »

lannes06 a écrit : mer. 17 mars 2021 05:52 tiens un jeu pour moi un des meilleurs;;presque 10 ans deja et je ne me souviens pas d un effet de bord :pleurer: plutot de reims avec quelques anglais au repos qui se font ratatiner
a tout coup et le stostruppen qui fond des qu il a plus l appui feu des canons....
apres ton effet de bord tu as penser a coller la carte de Somme18 pour affiner ton cote bord des cartes?
tiens quelqu un a t il fait les 2 reunis?
En l'occurrence, cet effet de bord n'a lieu que dans le scénario "Blucher" qui n'utilise qu'une partie de la carte, justement à cause des limites du scénario. Dans le jeu de campagne, le problème ne se pose pas. C'est pour ça que j'ai remanié le scénario.
Concernant la question sur le test des 2 jeux réunis, j'ai déjà fait plusieurs playtests avec les 3 en fait (en rajoutant le futur "Flandres 1918").
Il n'est pas absolument nécessaire d'être con pour vivre parmi des cons: j'ai essayé, on peut! (San Antonio)
Qu'est-ce qui va rester quand le rock'n'roll aura cessé d'exister? (Jean-Patrick Capdevielle)

Bazeilles
Boucher d'Arras
Boucher d'Arras

#4 Message non lu par Bazeilles »

[Mode Maelvine on]

Messieurs?

[Mode Maelvine off]

Plaisanterie à part, personne?
A défaut de joueur confirmé sur le système, si un joueur veut découvrir/redécouvrir la série, on peut aussi utiliser ce scénario comme scénar d'initiation... ;)
Condition indispensable: avoir au moins le jeu afin de lire les règles et les conditions de victoire du scénar.

grego
Grognard
Grognard

#5 Message non lu par grego »

Tu n'as personne ?

Pour ma part, ça serait volontiers mais je n'ai que peu de temps en ce moment. Il faudrait que ce ne soit pas tout de suite ou bien à un rythme lent.

Bazeilles
Boucher d'Arras
Boucher d'Arras

#6 Message non lu par Bazeilles »

En fait, le petit changement ne peut vraiment impacter que le premier tour d'après ma première série de tests en solo. Il faudrait que je voie plusieurs façons de jouer du joueur français avec cette division en plus pour en être sûr, quitte à ne jouer que ce premier tour (3 séquences).

Bazeilles
Boucher d'Arras
Boucher d'Arras

#7 Message non lu par Bazeilles »

Test en cours avec Grégo (merci à lui). Nous en sommes à la fin des combats de la 2e séquence allemande du premier tour et un désastre majeur se profile pour l'armée française: la phase d'exploitation allemande va faire très mal! :)

laurent closier
Vieille barbe
Vieille barbe

#8 Message non lu par laurent closier »

Bazeilles a écrit : jeu. 1 avr. 2021 12:15 la phase d'exploitation allemande va faire très mal! :)
J'ai déjà vu cet épisode :lol: .
"Les chaînes du mariage sont si lourdes qu'il faut être deux pour les porter. Quelquefois trois." (Alexandre Dumas fils)

grego
Grognard
Grognard

#9 Message non lu par grego »

Oui, mais là,... La première ligne française s'est intégralement volatilisée !

Bazeilles
Boucher d'Arras
Boucher d'Arras

#10 Message non lu par Bazeilles »

grego a écrit : ven. 2 avr. 2021 14:35 Oui, mais là,... La première ligne française s'est intégralement volatilisée !
Cela, c'est l'effet magique d'une "ouverture Bazeilles" aussi connue sous le nom d'Opération Spéculum... :siffle:
Et puis n'oublions pas que la deuxième ligne est bien entamée aussi! :)

Répondre

Retourner vers « Par correspondance »