Cherche testeurs pour scénario remanié de Marne 1918

Recherche / proposition de parties par correspondance
Bazeilles
Boucher d'Arras
Boucher d'Arras

Re: Cherche testeurs pour scénario remanié de Marne 1918

#11 Message non lu par Bazeilles »

Début du 2e test avec Grego et une nouvelle modif apportée: la 45e DI française ayant 4 régiments en mai 18, j'ai ajouté le 6e Tirailleurs (indépendant dans le jeu mais faisant historiquement partie de la div) en renfort lors de la 1ère séquence opérationnelle FR.

Je voulais mettre la capture d'écran de la fin de la 1ère séquence ALL mais c'est un fichier png non pris en compte...
Il n'est pas absolument nécessaire d'être con pour vivre parmi des cons: j'ai essayé, on peut! (San Antonio)
Qu'est-ce qui va rester quand le rock'n'roll aura cessé d'exister? (Jean-Patrick Capdevielle)
Boys don't cry (The Cure)

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#12 Message non lu par Drago »

Faut l'ouvrir avec un éditeur d'image genre Paint et l'enregistrer en jpg. Ensuite tu pourras le charger.
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Bazeilles
Boucher d'Arras
Boucher d'Arras

#13 Message non lu par Bazeilles »

Finalement, le fichier est trop volumineux (601 kO).
Il n'est pas absolument nécessaire d'être con pour vivre parmi des cons: j'ai essayé, on peut! (San Antonio)
Qu'est-ce qui va rester quand le rock'n'roll aura cessé d'exister? (Jean-Patrick Capdevielle)

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#14 Message non lu par Drago »

Envoie-le moi par email.

rems
Vieille barbe
Vieille barbe

#15 Message non lu par rems »

Bazeilles a écrit : mer. 28 avr. 2021 10:37 Finalement, le fichier est trop volumineux (601 kO).
Tu as des outils pour réduire efficacement la taille des photos. Par exemple, sous Android, j'utilise Lit Photo.

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#16 Message non lu par Drago »

Image

Bazeilles
Boucher d'Arras
Boucher d'Arras

#17 Message non lu par Bazeilles »

Drago a écrit : mer. 28 avr. 2021 11:15 Image
Merci mon Thibault!

Quelques petits commentaires:

- On voit complètement à l'ouest de la ligne de tranchées les 2 div ajoutées pour le scénario (2 DCP Fr et 115 ID All), qui évitent le petit mouvement "gamey" qui était possible avant pour le joueur allemand (relever la 241 ID avec un des régiments de la 6 et la déplacer en 2711 pour encercler la 151 DI Fr). La 115 ID allemande est là pour éviter un "idiot move" de la 2 DCP en 2710 qui éliminerait l'artillerie de corps allemande.

- On aperçoit prépositionné sur les marqueurs de limite de scénar à l'est le 6 Tir Fr qui va entrer lors de la 1ère séquence française.

- Bilan de cette 1ère séquence ALL: 3 div Fr + 3 div GB + 1 artillerie d'armée + 2 artilleries de corps dans la deadpile contre...un Stoss. L'Aisne est bien franchie et Soissons est à portée pour la prochaine séquence si tout se passe bien. Pour le moment, tout va bien (pour moi en tout cas, je ne sais pas si Grego dirait la même chose... :gratte: )!

asgard88
Grognard
Grognard

#18 Message non lu par asgard88 »

Bazeilles a écrit : mer. 28 avr. 2021 11:30
Drago a écrit : mer. 28 avr. 2021 11:15 Image
Merci mon Thibault!

Quelques petits commentaires:

- On voit complètement à l'ouest de la ligne de tranchées les 2 div ajoutées pour le scénario (2 DCP Fr et 115 ID All), qui évitent le petit mouvement "gamey" qui était possible avant pour le joueur allemand (relever la 241 ID avec un des régiments de la 6 et la déplacer en 2711 pour encercler la 151 DI Fr). La 115 ID allemande est là pour éviter un "idiot move" de la 2 DCP en 2710 qui éliminerait l'artillerie de corps allemande.

- On aperçoit prépositionné sur les marqueurs de limite de scénar à l'est le 6 Tir Fr qui va entrer lors de la 1ère séquence française.

- Bilan de cette 1ère séquence ALL: 3 div Fr + 3 div GB + 1 artillerie d'armée + 2 artilleries de corps dans la deadpile contre...un Stoss. L'Aisne est bien franchie et Soissons est à portée pour la prochaine séquence si tout se passe bien. Pour le moment, tout va bien (pour moi en tout cas, je ne sais pas si Grego dirait la même chose... :gratte: )!
C'est une ouverture à la Bazeilles ?
Parties :
Cyberboard : Alsace 1944 VV
Vassal: DAK 2 et RTGII (Skype)

"Dors quand tu peux , car lorsque tu veux, tu ne peux pas "
"Le Mont Saint-Michel est normand. Si il était breton il se nommerait le Mont Sainte Anne

Bazeilles
Boucher d'Arras
Boucher d'Arras

#19 Message non lu par Bazeilles »

C'est même l'ouverture Bazeilles optimale pour ce scénar... :)
J'ai eu la chance de ne rater aucun jet de maîtrise tactique sur 7 combats (5 en phase de combat + 2 en exploitation) alors que les stats auraient voulu que je fasse au moins un "1" sur 7 lancers.
Je suis content de ne pas être à la place de mon estimé adversaire (même si, pour l'avoir joué un paquet de fois en solo, je vois à peu près ce qu'il peut faire)!

grego
Grognard
Grognard

#20 Message non lu par grego »

Ca ressemble beaucoup à la partie précédente : mon front s'est vaporisé et il faut essayer de ralentir la déferlante germanique avec les restes... Mais cette fois, je crois avoir mieux réussi mes reculs lors de cette première séquence. On verra.

Répondre

Retourner vers « Par correspondance »