La Belle Epoque PBEM

Recherche / proposition de parties par correspondance
Scaramouche
Pousse pions
Pousse pions

La Belle Epoque PBEM

#1 Message non lu par Scaramouche »

Bonjour à tous,

Je cherche trois gentlemen motivés pour une partie de La Belle Epoque en PBEM. Après bien des tâtonnements, je pense être parvenu à le rendre praticable via ACTS et c'est donc via ce logiciel que la partie se jouera (tirages des cartes, lancés de dé, journal des événements, enregistrement des actions des joueurs...) A la fin de chaque tour, j'enverrai à chaque joueur un document récapitulant toutes les informations présentes sur le plateau de jeu (document trouvable sur BGG dans les "Files" associés à la page du jeu). ACTS n'étant pas VASSAL, chaque joueur doit pouvoir laisser le jeu déployé chez lui le temps de la partie... ou trouver la parade.
Les échanges de mails secrets entre joueurs pour nouer des alliances plus ou moins réelles, douteuses et/ou éphémères devraient apporter une dimension sympathico-machiavélique au jeu !

Au plaisir de vous retrouver à la Belle Epoque !

Alain

Byblos
Grognard
Grognard

Re: La Belle Epoque PBEM

#2 Message non lu par Byblos »

Salut !

Je ne connais pas ce jeu : est ce un wargame ou un JDP !? Quel en est l'éditeur !?

Scaramouche
Pousse pions
Pousse pions

#3 Message non lu par Scaramouche »

C'est un jeu de plateau multi ou chacun des quatre joueurs tente d'asseoir l'influence en Europe, en Afrique et en Asie d'une des grandes puissances européennes entre 1870 et 1914 : Grande-Bretagne, France, Allemagne-Autriche et Russie. On le doit à l'éditeur italien Aleph Games Studio.

Un lien vers BGG pour en savoir plus et admirer la qualité du matériel : www.boardgamegeek.com/boardgame/245224/la-belle-epoque

Un autre lien vers un fil de discussion consacré au jeu ici même : www.strategikon.info/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=30568

Byblos
Grognard
Grognard

#4 Message non lu par Byblos »

Ah oui cela me revient maintenant !

Bon je décline, pas par désintérêt, mais par manque de temps et parce que je m'absente bientôt pour qqs semaines ...

Répondre

Retourner vers « Par correspondance »