[CR ASL] le retour du blaireau (III): la nuit... FIN

Pour poster vos comptes rendu de partie....
rikou
Grand Schtroumpf
Grand Schtroumpf

Re: [CR ASL] le retour du blaireau (dans la jungle, la nuit

#11 Message non lu par rikou »

:arrow: au fait merci pour la carte vasl bert :razz:
:arrow: pour les niveaux : ok
:arrow: en ce qui concerne la difficulté... :confus:
en ce moment cette ambiance PTO me plait trop :!:
j'ai voulu poursuivre l'apprentissage en gardant uniquement de l'infanterie, et des SW (pas trop de squads, pas trop de règles spéciales, pas trop long, pas de canon, pas de char, pas d'oba, pas trop de types de terrains différents...)
mais en même temps j'ai voulu essayer de découvrir un nouvel aspect... : la nuit (c'est quelquechose que je voulais aborder depuis un moment) donc j'ai pris celui-là

... dans ce que j'ai en stock il fait partie des plus "accessibles"... : mais si t'as d'autres choix dis toujours
(ayant sorti presque tout le matos, fait la présentation, commencé à regarder les règles de nuit... celui-là je le commencerais quand-même)

je sais que je vais galérer... mais en général quand je bloque... il y a quelqu'un :cool:
a+ :razz:
recherche - OVERLORD NES - yanks v1 ou v2, asl Franc Tireur 13 - magazines rally point-schwerpunkt - Army group center GMT

rikou
Grand Schtroumpf
Grand Schtroumpf

#12 Message non lu par rikou »

ben tiens... :confus:

:arrow: l'américain qui commence hors carte est-il susceptible de s'égarer (pour les unités qui ne seraient pas adjacentes à la route etc...) en début de partie :

autrement dit est-ce qu'il fait des tests 'STRAYING' en début de sa phase de mouvement du tour 1 :?: (E1.53)
recherche - OVERLORD NES - yanks v1 ou v2, asl Franc Tireur 13 - magazines rally point-schwerpunkt - Army group center GMT

Bert
Grognard
Grognard

#13 Message non lu par Bert »

Le straying ne concerne que les unités "Onboard". Donc pas de test.

rikou
Grand Schtroumpf
Grand Schtroumpf

#14 Message non lu par rikou »

ok :razz:
(tu le sous-entend dans (E1.53) où c'est noir sur blanc quelquepart :?: )
a+ :razz:

Bert
Grognard
Grognard

#15 Message non lu par Bert »

E 1.53 STRAYING: At the start of its MPh, each onboard ground unit or stack wishing to move to a new hex in that MPh [EXC: 1.531] must first make a Movement DR..).

;)

rikou
Grand Schtroumpf
Grand Schtroumpf

#16 Message non lu par rikou »

ok là c'est irréfutable :!:
je n'ai que la V1... et le onboard n'était pas encore là...

rikou
Grand Schtroumpf
Grand Schtroumpf

Re: [CR ASL] le retour du blaireau (III) : la nuit...

#17 Message non lu par rikou »

:arrow: encore un petit doute avant que je fasse mon setup (en tant que Japonais donc)

A12.12 (placement des 8 leurres qui me sont alloués)
Image

:arrow: comme l'américain commence hors carte, je pense que je peux ...
étape 1 : mettre en position toutes mes unités : puis recouvrir chaque position occupée... par un " :?: " non donné par le scénario (gratuit quoi..., même si je ne suis pas en terrain de camouflage?)

étape 2 : ensuite je peux placer mes 8 " :?: " par pile d'au moins 2, mais uniquement en terrain de camouflage

jusque là j'ai bon ?

:arrow: mais ce que je me demandais, c'est si je pouvais, par exemple, placer 2/3 leurres sur un squad (en terrain de camouflage)
- ou si au contraire j'étais obligé de ne faire que des piles de leurres .. des piles 100% pur leurre quoi :roll: -

si je ne suis pas clair... faut me le dire... :cool:

Pi-r2
Pousse pions
Pousse pions

#18 Message non lu par Pi-r2 »

Pour moi tu en fais ce que tu veux de tes leurres. Tu peux effectivement t'en servir pour grossir (ou équilibrer) des piles.

rikou
Grand Schtroumpf
Grand Schtroumpf

#19 Message non lu par rikou »

ok :razz:

mais... "ce que je veux..." : quand-même pas mettre des leurres sur des squads puis ensuite le " :?: " gratos... :mrgreen:
ça abuserait là non :siffle:

Pi-r2
Pousse pions
Pousse pions

#20 Message non lu par Pi-r2 »

rikou a écrit : mais... "ce que je veux..." : quand-même pas mettre des leurres sur des squads puis ensuite le " :?: " gratos... :mrgreen:
ça abuserait là non :siffle:
Non, mais en dessous , tu peux :hein:
Les ? de l'OB sont des dummy, tu peux les placer un par un (mais évidemment, un tout seul dans sa case ne fait pas illusion). Si tu en empiles 2, tu a le droit de mettre cette fausse unité dans le même hex qu'une vraie.

Répondre

Retourner vers « Compte rendu »